J'ai 75 ans et ma vie est gravement affectée par la situation que je vais vous décrire.
Je me sens moralement et physiquement en danger.
Je cherche de l'aide.
En 2022, j'ai fait l'acquisition d'un poêle à granulés neuf chez BRICO-DÉPOT.
Malheureusement, dès le début, cet appareil s'est révélé défectueux, la vis sans fin étant bloquée, rendant son utilisation impossible.
Malgré mes multiples tentatives pour faire valoir la garantie et obtenir une réparation, mes démarches sont restées vaines.
Cette situation m'a privé de chauffage lors des deux hivers successifs, de 2022 à cette année 2024, exposant ma santé à des conditions précaires, et contribuant au développement d'une sinusite que j'ai été dans l'incapacité de traiter, étant donné mon accès limité aux soins médicaux dans ma région.
Face à cette impasse, désespéré de trouver une solution viable, j'ai été amené à répondre à une annonce publicitaire sur YouTube vantant les mérites de panneaux photovoltaïques avec batteries, présentés comme une alternative idéale pour réduire ma facture d'électricité et pallier, dans ma pensée du moment, à mes problèmes de chauffage.
Dans un état de détresse et de besoin urgent de chaleur, j'ai accepté la proposition d'un représentant qui a installé le matériel pour un montant exorbitant de 19 900 euros.
À ma grande déception, les batteries annoncées n'ont jamais été livrées, et il s'est avéré que ces panneaux solaires ne suffisaient pas à couvrir mes besoins en chauffage, engendrant des dépenses électriques supplémentaires sans réelle économie à la clé (mons de 1 euro par jour).
Cette erreur de jugement, dans un moment de vulnérabilité, a eu des répercussions financières et psychologiques considérables.
En effet, en tant que retraité de 75 ans vivant seul et isolé en zone rurale, avec des revenus modestes, je me retrouve dans une situation précaire, angoissé par le poids financier de cette décision irréfléchie et contraint à une vie d'isolement et d'inconfort, avec des conséquences néfastes sur ma santé physique et mentale.
Aujourd'hui, je me tourne vers vous afin de savoir quels sont mes recours pour remédier à cette situation qui me met en péril.
Je souhaite expressément me défaire de ces panneaux inutiles et retrouver une solution de chauffage adéquate.
Je sollicite votre aide pour trouver une issue à ce problème qui impacte grandement ma vie quotidienne.