Bonjour à tous
J'ai souscrit vers mi-juillet à un abonnement mobile + livebox fibre chez Sosh. Mon immeuble étant éligible à la fibre, j'ai sélectionné cette option et il s'est en réalité agit d'une grosse erreur. Explications.
Un premier rendez-vous est fixé au 31 juillet avec un technicien pour raccorder mon appartement. Problème, c'est les vacances et ce technicien m'informe après 3h de travail qu'il n'a pas pu m'installer la fibre parce qu'il lui manque des clés que ses collègues ont gardé... Bon très bien, il décale le rendez-vous samedi suivant.
Samedi, un autre technicien toc à ma porte et m'informe immédiatement qu'il ne pourra pas installer la fibre parce que l'immeuble n'est pas raccordé (???). Je ne comprends plus grand chose, je rappelle le premier technicien qui m'affirme que oui c'est possible parce que les boîtiers sont en réalité dans la rue et que le second technicien a simplement eu la flemme de faire passer un câble jusque là...
Je contacte Sosh qui m'assure (j'ai gardé une copie des échanges) que ma ligne sera activée le 18 août et je patiente jusqu'à ce samedi. N'ayant toujours pas de nouvelles, je recontacte le chat et on m'informe qu'on a tenté de me joindre le 17 août mais que n'ayant pas répondu ma commande a été annulée. Ah bon ? Je vérifie mon journal d'appel et j'ai effectivement reçu un appel d'un numéro privé (pratique) ce jour là, qu'aucun message n'a été laissé et que le téléphone a sonné pendant 2 secondes. Impossible de décrocher ou de rappeler dans de telles conditions !
Rebelotte, on m'informe que je vais devoir attendre un coup de fil qui se soldera certainement par une déception après plus d'un mois d'attente.
En attendant, j'ai déjà été débité 2 fois alors que je n'ai pas utilisé ma ligne une seule seconde et je n'ai pas pu profiter de l'offre de bienvenue alléchante puisque venant d'emménager je n'ai toujours pas de numéro de ligne fixe.
Quelles sont mes options ? Résilier et payer 50€ pour un service dont je n'ai jamais profiter ? Attendre pour rien ? Prier ? Contacter des associations de consommateurs ? J'attends vos conseils et merci d'avance pour votre aide !