FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Inscription à Free sans avoir validé

SamuelD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2012, 21:43

Inscription à Free sans avoir validé

Messagepar SamuelD » 09 févr. 2012, 21:52

Bonjour,

Je viens de recevoir un email de Free me confirmant une inscription au forfait Freebox Revolution. Or je n'ai jamais souscrit à cette offre.

Je viens d'emménager dans un appartement au mois de janvier. L'ancienne locataire était chez Free, et j'ai voulu m'y inscrire au mois de janvier, or cela n'était pas possible, car une offre était encore active chez eux sur la ligne de mon logement. J'ai inscrit mes coordonnées (adresse, email, numéro de telephone, RIB) sur leur site, sans pouvoir finaliser mon inscription sur leur site, car la ligne était active jusqu'à fin janvier (l'ancienne locataire ayant résilier chez Free au mois de janvier).

En début février, j'ai souscrit une offre chez SFR pour l'ADSL, inscription qui est en cours et finalisée aujourd'hui, selon un technicien SFR.

Je compte faire opposition de prélèvement de Free auprès de ma banque.
Que dois-je faire de plus ?
Vont-ils m'écraser la ligne que SFR vient de me construire ?

Merci pour vos réponses,

Samuel

SamuelD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2012, 21:43

Re: Inscription à Free sans avoir validé

Messagepar SamuelD » 24 mars 2012, 22:59

Je reviens vers vous pour ajouter la suite:
Free a reçu ma rétractation dans les temps et parle dans sa lettre de réponse d'une rétractation et ensuite d'une résiliation.
Ils ont tout de même écraser ma ligne abusivement, et je n'ai plus eu internet (avec SFR) durant 10 jours.

Ils m'ont également envoyer une box avec UPS, que j'ai refusée, et qui a été renvoyée directement à Bondoufle (Preuve avec le numéro UPS que Free m'a fournie et le suivi du colis sur internet).

J'ai récemment reçu une lettre de Free m'indiquant qu'ils n'avaient pas réussi à prélever 49 € (L'opposition auprès de ma banque était donc bien fondé !), et ils exigent que je les règle.

J'ai également reçu un email m'indiquant qu'ils n'avaient pas reçu la box et qu'ils allaient devoir me la facturer 400 €.

Je ne souhaite pas les appeler en surtaxé ni leur envoyer des fax surtaxés, je ne dois pas payer pour un problème venant de leur part. Je vais contacter la DGCCRF dès lundi matin, et leur envoyer mon dossier complet avec toutes les preuves.

Et s'il n'y a pas mieux, ce sera le tribunal d'instance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


saberhamza
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 26 févr. 2012, 16:17

Re: Inscription à Free sans avoir validé

Messagepar saberhamza » 25 mars 2012, 21:33

J'ai demandé à free d'ouvrir une ligne en dégroupage total, sachant que je ne connaissais pas le numéro de l'ancien locataire. Sur leur site ils ont trouvé le bon numéro tout de suite (il faut dire qu'il y a 5 ans en gros il y avait déjà une freebox à cette adresse donc ça a peut-être aidé)

Avatar du membre
joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 29 août 2006, 16:59

Re: Inscription à Free sans avoir validé

Messagepar joma74fr » 26 mars 2012, 19:45

SamuelD : j'ai un peu le même soucis que vous. J'ai résilié courant février mon offre freebox en indiquant que je supprimais l'autorisation de prélèvement. Sur ce dernier point, Free n'a visiblement pas tenu compte de ma déclaration.

Je vais pouvoir les payer par CB, mais en attendant, je reçois de leur part des courriels contradictoires (indications de date de résiliation différentes, matériel soit disant non-reçu avec menace de facturer 400 euros). J'imagine qu'il s'agit de courriels automatiques. Je vais bien sûr les payer, mais c'est la 1ere fois que je vois un fournisseur se mettre en panique pour un retard de paiement d'une vingtaine de jours alors que j'ai eu l'honnêteté de prévenir de mon changement d'option de mode de paiement (sans mention de leur part d'un éventuel désaccord).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus