Bonjour,
Je tenais à faire partager mon expérience avec le site marchand rueducommerce:
Cette année pas le temps de faire les magasins pour les cadeaux de noël, je décide donc je réaliser mes achats sur internet. Ayant toujours eu satisfaction par rapport aux différents sites marchands sur lesquels j’ai déjà commandé, j’y suis allée sans aucun apriori (cdiscount, amazon, ebay, Zalando,…).
Début décembre, je réalise des recherches actives sur mes différents cadeaux, 5 produits en tout, et tente de tout trouver sur le même site (plus simple pour le suivi, plus simple pour le paiement). J’arrive à des paniers équivalents sur 2 sites : Cdiscount et Rueducommerce. Finalement en comparant les frais de port je choisi de faire confiance à Rueducommerce. J’ai aussi bien choisi des produits vendus directement par rueducommerce ou par des sites marchands référencés.
Commande passée le 15, la livraison des éléments est prévue avant le 25 décembre. Très bien, je serais dans les temps.
Résultat :
- Un premier mail envoyé le 23 pour me dire que la commande d’un élément est annulée. A 2 jours de noël, j’ai dû courir dans les magasins afin de trouver ce cadeau.
- Je reçois ma tablette tactile Samsung TAB 3 dans les temps, mais je me suis retrouvée avec une boite déjà ouverte avec des cendres de cigarette à l’intérieur. La tablette fonctionne, je décide de ne pas la renvoyer car encore une fois à 2 jours de noël, je ne me voyais pas sans cadeau sous le sapin. Je ne me rappelais pas que j’avais demandé un produit reconditionné sachant que je l’ai payé le prix du neuf.
- Nous somme le 2 janvier et j’attends toujours mon robot culinaire. Pas de trace chez le transporteur. Plainte effectuée la semaine dernière auprès de rueducommerce, pas de nouvelle depuis.
D’énervement et de dépit je décide d’appeler le service client de rueducommerce. Pour poser mon discours j’explique calmement à l’opératrice que je n’ai rien contre elle et que mon appel a pour but d’exprimer mon mécontentement face à un service déplorable.
Pour réponse voilà ce que j’ai entendu :
- Au sujet de la tablette, vendue directement par rueducommerce : Ce n’est pas normal, vous voulez la renvoyée ?
- Au sujet de l’objet annulé : Ce n’ai pas notre faute, le traitement chez les marchands est plus long … Le marchand a reçu la demande le 17. Ma réponse : C’est pour cela que je n’ai reçu l’annulation que le 23 ? Il lui faut 6 jours pour vérifier son stock ?
- Au sujet de l’objet non reçu : Ouvrez une demande d’accident. Ce n’est pas notre faute, nous allons voir avec le marchand.
Ce n’est pas votre faute ? Il me semble que j’ai commandé mes objets sous la marque de rueducommerce… Et que si les marchands sont référencés sur le site, c’est un gage de garantie de la part de rueducommerce…
Finalement, l’opératrice m’a conseillé de réaliser mes achats de noël en Octobre pour ne pas avoir de problème pour noël … j’ai attend mon pic d’indignation à ce moment là et bien sûr au bout de 30 minutes la communication c’est rompue….
Donc en conclusion 5 produits achetés (Une tablette tactile, un appareil à fondue, un baudrier d’escalade, un jeu de découverte du vin, un robot culinaire), soit de plus de 750 € d’achat et 3 produits non livré ou non conforme au attente. La seule réponse à retenir c’est que rueducommerce ne prend aucune responsabilité de ce qu’il vend… Merci pour ce manque de respect total pour les personnes qui font vivre votre site !!!! Petit consommateur achète et surtout ne te plaint pas !!
À titre d’information, j’ai également commandé des éléments chez cdiscount (jouets) et comme toujours je n’ai eu aucun problème….