J'ai souscrit à une offre fibre double play chez REDbySFR.
Dans cette offre j'ai appel illimité vers les mobiles en France.
Pourtant, le premier appel que j'ai effectué pour tester la ligne, vers un mobile, m'est facturé 0,49 €.
J'ai longuement parcouru le site REDbySFR, pas moyen de joindre leur service par mail, chat ou formulaire de contact.
Avec l'aide de la communauté RbS (https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Facture-Suivi-conso/Un-appel-compt%C3%A9-en-Hors-Forfait-alors-que-j-ai-l-offre-mobile/m-p/420063#M19808) j'ai pu avoir des infos. Mais ce sont des consommateurs bénévoles, pas les salariés de la boîte, et ils ne peuvent pas faire grand chose.
L'un d'eux m'a suggéré d'appeler un 0801 mais 8 minutes d'attente minimum !
Ce FAI n'est pas franchement au niveau.
Enfin, ça explique le prix, certes. Pas cher donc pas de bonne qualité.
Mais je ne comprends même pas l'intérêt de leur choix : c'est moins coûteux pour eux de me répondre par écrit que de mettre en place une plate forme téléphonique. Pourquoi ne pas proposer un service par écrit ?