FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Information huissier et saisie

Titof40000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2017, 11:11

Information huissier et saisie

Messagepar Titof40000 » 05 juin 2017, 11:14

Bonjour tout le monde,
je me présente, Christophe, 30 ans, je suis militaire dans l'armée de terre.
En décembre 2016 j'ai reçu l'appel d'un huissier de justice pour des impayés datant d'il y a 4 ans environ. J'ai effectué un paiement par Cb pour un des dossiers. Suite à ça, j'ai demandé un échéancier pour ne pas trop débourser d'un coup. Je l'ai reçu par mail, je pensais m'en occuper mais hélas, à cause de mon travail, j'ai été appelé et ça m'est sorti de la tête, ceci était en janvier 2017.
Entre là et aujourd'hui pas de relance de leur part ( et moi je n'y pensais plus ), et aujourd'hui un appel de ma banque me disant qu'un huissier était passé pour une procédure de saisie, mais faute de fond pas possible donc il fallait que je rappel l'huissier au plus vite, chose que j'ai fait immédiatement, et là on me sort qu'en mai c'est parti au tribunal, et que je devrais recevoir une convocation pour passer devant le juge fin juin, et lui décidera si oui ou non il y a saisie sur solde. Je tiens à préciser que j'imagine bien que dans le civil c'est mal vu par les employeurs mais dans l'armée .... ça risque d'avoir un impact sur ma carrière.
Donc je voudrais savoir si je peux demander un rendez-vous avec l'huissier pour de nouveau établir un échéancier ( car je n'ai eut que la secrétaire ) ?
Si refus, il y aurait une voie de recourt ?
Si je dis que je peux donner que tant par moi, est-il obligé d'accepter ? ( pour ne pas que je sois en galère financière ).
Et est ce que le fait que, même si moi ça m'est sorti de la tête, mais que l'huissier ne m'ai pas relancé ni oralement ni courrier peut jouer en ma faveur ?
Je demande ça car j'ai un crédit voiture, crédit de ma banque en plus également.
Merci d'avance de vos réponses.

Recouvrement Facile
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2017, 13:05

Re: Information huissier et saisie

Messagepar Recouvrement Facile » 05 juin 2017, 13:19

Bonjour,

Il vaut mieux contacter l'huissier que laisser les choses empirer.

Adresse-lui par mail tes 3 dernières fiches de salaire avec un acompte par virement ou CB sur son site, et une proposition de paiement échelonné pour le reste, en lui donnant des dates précises. Fais le nécessaire à ta banque.

Si une audience en saisie des rémunérations est prévue, l'huissier ne l'annulera pas sauf si tu soldes ton dossier avant l'audience. Sinon, je te recommande de te présenter à l'audience (ou te faire représenter par quelqu'un de ta famille ou un avocat) car sinon, la saisie est prononcée d'office ! Pas super pour ta hiérarchie !

Quand tu adresseras ta proposition à l'huissier, regarde la "quotité saisissable" (le montant qui pourra être retenu sur ton salaire s'il y a saisie) en fonction de ta rémunération et du nombre de personnes à ta charge. Je te mets le lien à consulter : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F115

A toi de jouer, ça va bien se passer !

Claire
http://recouvrement-facile.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus