FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

information cloture succession

papyrus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2017, 23:30

information cloture succession

Messagepar papyrus » 27 janv. 2017, 23:40

Bonjour,

J’aurai besoin de renseignements concernant surtout la clôture d’une succession, je le suis actuellement avec ma sœur (avec qui ça se passe mal) et sa notaire ne répond pas à mes questions, je suis informée de rien, à part quelques infos au cours des rdv.

En décembre lors d’un rdv, il y a eu partage de l’argent, la notaire nous a remis une attestation de copropriété concernant l’appartement de nos parents (sujet de la discorde) et on me laisse sous-entendre que la succession est réglé !
Mais problème,
- Je n’ai aucun dossier de succession, à chaque rdv j’appose mes initiales et signature sur tout un tas de documents sans jamais avoir aucune copie de rien ! Normal ?
- La notaire à garder, a priori, tous les documents que nous lui avions transmis (facture, relevé, titre de propriété…)
- La notaire a gardée plus de 600 euros « au cas où ...»
- Il n’y a aucune facture, et aucuns détails des comptes (juste un tableau excel global)
Si c’est fini pourquoi ne pas rendre les documents, pourquoi garder de l’argent et pourquoi je n’ai aucun dossier concernant la succession de mes parents ?

papyrus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2017, 23:30

Re: information cloture succession

Messagepar papyrus » 01 févr. 2017, 14:16

Encore un site et forum inutile....quel est l intérêt de faire un forum si vous êtes inapte a répondre


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: information cloture succession

Messagepar gilu » 01 févr. 2017, 15:10

Vous voulez une réponse ?En voici une,inutile j'en convient,mais comme je ne suis d'aucune compétence dans le domaine que vous soumettez,je ne peux pas faire autrement.Et je ne dois pas être le seul !

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 868
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: information cloture succession

Messagepar Modérateur QC » 01 févr. 2017, 15:10

Bonjour Papyrus,

Vous êtes sur un forum dont l'inscription et la consultation sont gratuites, les membres sont libres ou non de répondre à votre problématique en fonction de leur expérience.

Si cela ne vous convient pas vous pouvez toujours étudier les options suivantes :

- Si vous désirez être conseillé et suivi durant vos éventuelles démarches, il faut vous rapprocher de l’association locale la plus proche (https://www.quechoisir.org/un-litige/dpt.php), vous devrez être adhérent de l’association en question.

- Si vous désirez juste être conseillé, sans accompagnement, il vous suffit de vous abonner à notre site, en choisissant l’abonnement INTEGRAL (45€ pour 1 an), vous bénéficierez ainsi d’un accès total au site www.quechoisir.org ainsi que 4 questions juridiques. Nos conseillers répondront à vos questions (https://abonnement.quechoisir.org/integral/).

- Sinon, vous pouvez attendre que l'un de nos membres vous apporte une solution


Cordialement,

Andromake
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2017, 12:45

Re: information cloture succession

Messagepar Andromake » 03 mars 2017, 13:25

Bonjour,
D'abord, pouvez-vous me préciser si vous avez un notaire de votre côté, puisque vous parler "de sa notaire" donc je suppose celle de votre soeur.
Si ce n'est pas le cas, je vous conseille vivement de prendre un notaire de votre côté (je parle par expérience, puisque nous sommes enfants héritiers, nous avions, au début, tous choisi un seul notaire, puis ma soeur et moi avons constaté maintes incompétences et ne faisions donc plus confiance, alors nous avons choisi un autre notaire, dont nous en sommes satisfaites, mon frère a gardé l'incompétent).

Si je comprends, votre soeur et vous même êtes les seuls héritiers à part égale, donc vous êtes à moitié propriétaire de l'appartement de vos parents.
"En décembre lors d’un rdv, il y a eu partage de l’argent" l'argent concernait-il la vente de l'appartement ou de l'argent sur les comptes de vos parents ?
En ce qui concerne les documents, toujours transmettre une copie et garder si possible l'originale, ou bien l'inverse.
"Je n’ai aucun dossier de succession, à chaque rdv j’appose mes initiales et signature sur tout un tas de documents sans jamais avoir aucune copie de rien ! Normal ?" Non, déjà, sans faire la morale, ne jamais signer un document dont on ne connaît pas l'usage... que ce soit dans une succession, ou autre. (je sais que parfois, c'est compliqué car on est pris dans un engrenage).
Avez-vous signé un projet de succession ? Si oui, le notaire doit vous en transmettre la copie.
Avez-vous vendu le bien mobilier ?
Dans l'attente,
Andromake

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Notaire »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus