Suite aux recommandations marketing efficaces de Darty, j'y ai acheté un iPhone le 26/11/2023 pour Noël, avec une annonce de livraison première quinzaine de décembre.
+ Après l'indication d'une expédition le 15/12 avec livraison sous quelques jours, mais en l'absence de réception ou d'information le 21/12, j'ai contacté Darty.
+ Après quelques échanges, une réponse du 22/12 annonçait une livraison le lendemain, 23/12, qui n'a pas eu lieu.
+ Darty m'a alors indiqué, le 23/12 qu'une enquête interne allait être ouverte, qu'elle durerait 6 à 7 jours, et qu'une livraison pour Noël n'était plus envisageable.
+ Faute de nouvelle, j'ai requestionné Darty le 4/01/2024, qui m'a répondu qu'il fallait être patient...
+ Faute de nouvelle, j'ai à nouveau questionné Darty le 8/01, qui m'a répondu qu'il fallait attendre. Puis qui a complété le lendemain 09/01 que j'aurai une réponse le 11/01.
+ Faute de nouvelle, j'ai à nouveau questionné Darty le 11/01 au soir, qui m'a répondu le 12/01 au matin que j'aurai des nouvelles dans la journée.
+ J'ai effectivement été contacté le 12/01, pour m'annoncer que l'appareil était perdu, et qu'un autre appareil allait m'être envoyé ; je l'ai effectivement reçu le 18/01, soit six jours plus tard, ce qui semble un délai tout-à-fait correct, surtout si on le compare aux 53 jours/7,5 semaines qu'il a finalement fallu pour livrer le produit.
+ Le même 12/01, une fois la nouvelle livraison lancée, je me suis étonné que ceci n'ait pas été décidé beaucoup plus tôt, et demandé une compensation pour avoir subi les conséquences de désorganisations internes chez Darty, y compris d'avoir largement manqué la date de Noël, et en ayant dû effectuer un suivi finalement lourd. Darty m'a indiqué au téléphone que je pouvais renvoyer le téléphone si je n'étais pas satisfait, et, par écrit, que ils étaient "au regret de ne pas donner suite à cette demande de geste commercial".
En conclusion, je comprends que Darty a un bon marketing, mais est indifférent à la satisfaction des clients. Et j'évite désormais de passer des commandes chez Darty.