Messagepar syfene » 17 déc. 2019, 13:45
Bonjour
Dossier UA00386252déposé en mars 2018, pour une compensation par AF de 400€ par passager (nous sommes 2). Je passe sur les difficultés à obtenir les renseignements sur les suites données, Indemnit'Air ne jugeant jamais utile de nous répondre, et les erreurs commises dans la gestion de ce dossier ( documents égarés, informations contradictoires), une première indemnisation de 500€ (250€ par personne) nous est accordée. Devant notre étonnement, Indemnit'Air se résout à solliciter un avocat, sans nous informer de la procédure réelle. A notre grande stupéfaction nous apprenons que cette dernière n'est intervenue que pour le complément manquant, à savoir 300€ (150€ chacun), qu'elle a obtenu en novembre 2019. Questionné par nos soins sur les 500€ restants, Indemnit'Air nous répond le 08 novembre qu'ils sont stockés sur leur compte sequestre dans l'attente du complément par l'avocate, pour finaliser le dossier et nous verser les sommes dues, soit 800€ au total.Finalement, le 30 novembre, un versement de 150€ par personne (au lieu de 400€) est effectué, de la part d'Indemnit'Air, et depuis, toutes nos demandes pour connaître la date de versement du solde sont sans réponse, alors que l'argent est censé être sur le compte de l'association, selon ses propres déclarations.
Devons nous saisir la section UFC de notre département pour qu'elle intervienne auprés d'Indemnit'Air? Devons nous passer par une voie procédurale pour obtenir les sommes qu'Indemnit'Air dit posséder et qui devraient nous revenir? Et comment faire pour que cette association se décide enfin à répondre correctement aux adhérents? Je dois avouer que ces pratiques commencent sérieusement à entamer ma confiance en UFC qui préconise d'utiliser les services d'un organisme aussi dysfonctionnel, et remet en cause un renouvellement de notre adhésion.
J'espère que ce message sur le forum fera écho.