FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

incompétence FNAC !?

jcteuff
Consom'acteur *
Consom'acteur *

incompétence FNAC !?

Messagepar jcteuff » 19 déc. 2020, 15:32

Bonjour a tous,

Ne sachant plus vers qui me tourner , j'ose un message sur votre site .

En date du 27 novembre je commande, lors d'un week end adhèrent, un vidéoprojecteur pour un montant important, ainsi qu'une enceinte bluetooth pour un cadeau de noel .
--> Je bénéficie ce jour la d'un avantage adhèrent de 520 euros
Habitué des sites de cashback , je profite du site ebuyclub pour cumuler un avantage cashback a valider de 90 euros env .

Le 27/11 : Le paiement pour l'enceinte bluetooth passe séparément .
Le 28/11 : réception de l'enceinte bluetooth
Le 28/11 , le paiement est bien débité pour le videoprojecteur
Le 29/11 : le statut du videoprojecteur passe a "expédié" .
le 04/12 : inquiet de ne rien recevoir et de na pas avoir de numéro de tracking sur ma commande , je joint un conseiller qui m'indique que mon colis a été perdu ( et pourtant il s'agit d'un ensemble vidéoprojecteur et son écran ! ) il me propose de me faire envoyer un nouveau produit rapidement , ce que j'accepte .
--> Je découvre alors le soir même une nouvelle commande sur mon compte qui reste elle aussi bloquée jusqu'au 15/12 , date d'expédition du produit .
Le 15/12 : le produit est bien pris en charge par FEDEX mais en récupérant la facture qui va me permettre de bénéficier d'une offre de remboursement du fabriquant de ce vidéoprojecteur ( offre de remboursement valable jusqu'au 31/12 sous conditions ) , je découvre que la facture de la seconde commande a pour montant "0" euros ( et en date du 04/12 ).
--> Cela fait maintenant 4 jours et 4 conseillers différents que j'essaie d'obtenir une facture en date du 15/12 et du montant de mon achat , document que personne ne semble être en mesure de produire !!!
Le 19/12 : le produit semble bloqué chez FEDEX ... j'espère une livraison en début de semaine et suis prêt a prendre une demi journée de congé pour le réceptionner ... a ce moment, pour la livraison, la la Fnac n'y peux plus grand chose .. .soit .

Je ne pense pas me tromper en demandant une facture en date d'expédition du produit ( 15/12 ) . Et afin de bénéficier de l'offre de remboursement de 500 euros du fabriquant du vidéoprojecteur , le dossier doit être envoyé au plus tard 15 jours calendaires après l'achat.

et pour couronner le tout , la fnac a refusé au site Ebuyclub le cashback qui aurait m'etre attribué de 90 euros ... évidement la première commande perdue par le transporteur est passée en litige est considéré comme retourné sur le site de la fnac !!!

Aprés prés d'une dizaine d'échanges téléphoniques et autant de conversation par tchat ( la dernière de ce matin a démarrée a 9H30 , et j'ai réussi a obtenir une réponse a 14h30 d'une personne qui m'a renvoyé une facture du bon montant mais en date du 28/11 ( certainement la facture de ma commande initiale a laquelle je n'ai pas accés sur le site de la fnac ) ! Je ne suis donc pas d'accord pour la garantie car j'y perds 18 jours mais encore plus embêtant , je ne suis pas en mesure de constituer mon dossier pour l'ODR puisque hors date sur cette facture .

Avez vous des idées, une solution ou un contact pour obtenir gain de cause de la fnac :
1) une facture a la bonne date et au bon montant
2) une correction sur le refus de prise en charge du cashback Ebuyclub ?

Merci par avance pour votre aide .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »