FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Incompétence de Free pour planifier des réparations

XavB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2021, 10:23

Incompétence de Free pour planifier des réparations

Messagepar XavB » 27 juil. 2021, 10:50

Ma petite histoire commence le Mercredi 6 juillet au matin (il y a donc 21 jours au moment où j'écris ces lignes) avec ma Freebox révolution (ADSL) qui reste bloquée sur l'étape 2... Pas de panique, cela arrive qu'Internet reste coupé 24h, mais l'étape 2 sous entend tout de même un problème de connexion "physique", contrairement à l'étape 3 ou c'est en général plus un problème "software".
Bref, j'attends le Jeudi 6 pour déclarer un incident via le téléphone, ensuite, j'ai communiqué exclusivement par What's App avec le support free.
Nous avons eu plusieurs échanges où on m'a dit que les techniciens mettaient tout en oeuvre, que le délai de rétablissement est de 7 à 15 jours, blablabla.
Le 12 juillet on m'informe (enfin je leur demande des nouvelles, ce n'est pas eux qui vous informe directement) : une anomalie sur nos équipements a été détectée ! Je me dis chouette, le problème est identifié, ça va aller vite maintenant... Bah non...
Depuis cette date, je demande tous les 2 ou 3 jours ouvrés si une intervention est programmée. Je ne demande pas un truc dingue : un problème physique sur LEUR matériel est identifié, il suffit donc de PROGRAMMER une intervention. Mais non, cette compétence n'existe pas chez free : la planification...
En résumé, cela fait 21 jours que je n'ai plus Internet/TV pour un service à 39,99 € par mois, Free a identifié un problème de matériel chez eux depuis au moins 15 jours et ne sais toujours pas quand il vont intervenir. Je sais déjà que je serai débité de l'intégralité de mon abonnement et qu'à une date "non communiquée" le service dédommagement prendra contact avec moi.
J'ai vraiment l'impression d'être prix pour un consommateur et pas un client. Je paye pour un SERVICE, je trouve que ce service n'est pas rendu correctement.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Incompétence de Free pour planifier des réparations

Messagepar valioud » 29 juil. 2021, 17:30

Les offres ADSL reposent sur le réseau RTC placé sous la responsabilité de l'opérateur historique. Free n'est qu'un opérateur de service qui doit se plier à des procédures.

Quand votre accès sera rétabli, vous demanderez un remboursement sur la période d'inactivité.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kanda242
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 oct. 2021, 09:34

Re: Incompétence de Free pour planifier des réparations

Messagepar Kanda242 » 17 oct. 2021, 05:10

J'ai exactement le même problème que vous

J'ai demandé le déménagement de mon abonnement entre Grenoble et Paris depuis le 28 septembre.

Le 4 octobre on m'annonce que tout est Ok pour utiliser la box. Je test et ma box reste bloquée à l'étape 2. Je fais remonter le problème à Free le jour même et depuis rien ne se passe

Comme vous je l'ai relance tous les trois jours et à chaque fois aucune réponse, personne ne sait rien on me dit juste que le problème va être traité et que ouvrir un ticket va compliquer le problème.

Aucune solution de remplacement n'est proposée à part de souscrire à la téléphonie free pour avoir un partage de connexion illimité ( quelle audace !!!!)
Ça fait plus de 15j que je n'ai pas Internet.

Free c'est vraiment n'importe quoi !!!!!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Incompétence de Free pour planifier des réparations

Messagepar valioud » 17 oct. 2021, 11:05

Je ne vois pas le rapport entre le problème de réparation d'une ligne ADSL et votre déménagement. Expliquez nous ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus