FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

incendie de voiture, l'expert de l'assurance difficielement joignable et contre expertise

maxmoum24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 mai 2016, 18:22

incendie de voiture, l'expert de l'assurance difficielement joignable et contre expertise

Messagepar maxmoum24 » 10 mai 2016, 18:35

Bonjour,

Ma voiture a été intégralement incendiée le 8 avril.

L’expert de mon assurance (axa) est passé le 19 pour évaluer le véhicule et m’a rappelé le 20.
N’étant pas disponible quand il a appelé, il m’a laissé un message pour me demander plus de précision sur ce qu’il s’est passé et me dire son estimation.

Je l’ai rappelé le soir même, puis le 21 où je suis tombé sur un de ses collègues qui m'a dit qu'il rappellera le soi même sans résultat (j'ai moi-même appelé sans trouver de personnes joignables) et le 22, mais toujours sans nouvelles.

Le 22, j’ai reçu par mail l’avis de cession avec l’estimation dite dans son message (2000€), mais je ne suis pas d’accord avec cette avis qui n’a pas pris en compte le prix du marché de ma 206XR Présence (dans le rapport, il est mentionné que les recherches sont jointes, hors, il n’y en a aucunes). De plus, le rapport mentionne un appel le 19 et non pas le 20.

J'ai difficilement réussis à l'avoir au téléphone, comme par mail, et il a ré estimé ma 206 comme une 206 XR (2200€) et non XR présence (2600€ avec plus de kilométrage que la mienne) et il m'a demander de lui envoyer mes propres recherches.
Je les ai envoyé le 2 mai puis hier et je n'ai toujours pas de nouvelles (et je n'ai toujours pas reçu ses propres recherches)


je voudrais savoir comment choisir un autre expert affin de procéder à une contre expertise et quelles sont les démarches à effectuer envers l'assurance pour leurs signaler.


merci par avance

jennysgab
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 24 mai 2016, 13:49

Re: incendie de voiture, l'expert de l'assurance difficielement joignable et contre expertise

Messagepar jennysgab » 24 mai 2016, 15:31

Bonsoir,
Dites à votre assureur que vous n'êtes pas d'accord avec le montant de l'expertise. Demander une seconde. Si votre assureur refuse voyez si vous avez une protection juridique qui peut intervenir dans le dossier. Sinon vous pouvez contacter n'importe quel expert à vos frais pour demander une seconde expertise.
cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


maxmoum24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 mai 2016, 18:22

Re: incendie de voiture, l'expert de l'assurance difficielement joignable et contre expertise

Messagepar maxmoum24 » 24 mai 2016, 18:35

la situation s'est débloqué, merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus