FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Inacceptable et scandaleux ! Commande 950056757

VinnieJones
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Inacceptable et scandaleux ! Commande 950056757

Messagepar VinnieJones » 02 août 2017, 16:19

Bonjour,

J'ai commandé la semaine dernière une carte graphique chez Rue du Commerce. Ayant besoin de celle-ci immédiatement, j'ai donc opté pour l'option Relais PickUP Chronopost. Le colis arrive le lendemain. J'attends toute la journée mon code de retrait. Rien. Je téléphone donc aux alentours de 18H à Chronopost, lequel m'indique qu'ils ont renvoyé le code. Toujours rien.

Je rappelle donc Chronopost le lendemain. Ils me disent que le problème vient de l'expéditeur, et qu'ils n'ont pas le pouvoir de modifier les informations communiquées pour la réception du code, celles-ci étant contenues directement dans un logiciel. Je téléphone donc à RDC. Je dois d'abord téléphoner deux fois, où l'on me fait patienter 15 minutes à chaque fois pour qu'on finisse par raccrocher après m'avoir mis en attente à 35 centimes la minutes. C'est inadmissible !

Lorsqu'enfin on daigne traiter mon problème,on me dit que le nécessaire a été fait, et que la réclamation a été envoyée (nous étions vendredi dernier), mais que je n'aurais pas de nouvelles avant le lundi suivant. J'étais déjà, je le confesse, presque à bout de patience étant toujours dans le flou quant à la bonne réception de mon colis. Arrive lundi. Toujours rien. Je rappelle donc. On me dit que le dossier a bien été transmis au service transport et que je n'ai qu'à attendre le code, le problème étant résolu. Hier (mardi donc), par acquis de conscience, j'appelle à nouveau Chronopost afin d'obtenir des informations, et vérifier que mon colis n'a pas été retourné, le délai de conservation dans un Relais PickUP étant généralement bien plus court qu'à la Poste. Chronopost me confirme que le colis est en attente de retrait. Je demande pourquoi je n'ai rien reçu par mail. Et là, quelle ne fut pas ma surprise ! Ils m'annoncent que l'adresse fournie à Chronopost par RDC pour le code du retrait n'est pas la mienne mais .... l'adresse de Rue du commerce ! Une adresse mail ne comportant que des chiffres : [email protected] ! Je rappelle donc Rue du Commerce dans la foulée qui m'informe que le problème est résolu et que j'aurai mon code demain. Je leur demande poliment de faire vite, le retour étant prévu pour le surlendemain.

Aujourd'hui à 15h, toujours rien. J'appelle donc Rue du commerce qui m'indique que le code a été envoyé par Chronopost. Je vérifie : il n'y a rien ! J'appelle donc Chronopost pour savoir pourquoi je n'ai pas reçu le code. Et là, patatras ! Chronopost m'informe que non seulement Rue du commerce n'a fait aucune demande, mais, pire, m'informe que les informations fournies au départ ne sont PAS MODIFIABLES dès l'instant où le colis est parti !! Et le code de retrait étant confidentiel, il n'ont aucune possibilité de l'envoyer par quelque moyen que ce soit en dehors des informations communiquées au départ par RDC ! C'est tout simplement scandaleux. On m'a endormi et menti durant quasiment une semaine pour rien. La "sentence" étant déjà entendue depuis le départ.

J'appelle donc à nouveau aujourd'hui à 16 heures Rue du Commerce pour leur expliquer la situation et faire part de mon mécontentement. On me répond simplement "bah monsieur désolé du désagrément vous patientez que le colis soit revenu dans nos entrepôts". Et lorsque je demande à être remboursé, on me répond que ce ne sera le cas SEULEMENT quand ils auront reçu le retour et qu'il y aurait un délai de "8 jours ouvrables" pour le remboursement à compter de la réception du colis.

En conclusion, c'est inadmissible, à croire que Rue du commerce spécule avec notre argent et ne propose jamais aucune solution de remplacement. Non seulement on ne reçoit pas sa commande par leur faute, mais en plus on n'est pas remboursé et on n'est même pas dédommagé pour le "désagrément" (c'est un euphémisme). Je suis graphiste professionnel et l'incompétence de Rue du Commerce m'a déjà coûté cher ! En bref, RDC représente le summum de la malhonnêteté et de l'insuffisance, à tous les étages. Je me également réserve le droit de déposer plainte pour [Message Modéré] à leur encontre.

Aux gens qui me liraient et qui seraient tentés d'acheter chez eux, un conseil, fuyez ! Ou alors, si vous avez de l'argent et du temps à perdre, n'hésitez pas et foncez !

VinnieJones
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Inacceptable et scandaleux !

Messagepar VinnieJones » 02 août 2017, 17:50

Et pardon, j'avais oublié de préciser : on m'avait promis un remboursement des frais téléphoniques . J'ai donc envoyé ma facture samedi dernier sur leur adresse FPFT (9€77 pour se faire raccrocher deux fois au nez), et, bien entendu, jamais de réponse...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 03 août 2017, 13:51

Bonjour,

Je fais suite à votre post qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement navré du désagrément subi.

Afin de vous aider, pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait.

Cordialement.
Xavier

VinnieJones
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar VinnieJones » 03 août 2017, 14:37

Bonjour,

Merci de me répondre.

Voici mon numéro de commande : 950056757.

Et voici la référence de ma demande de remboursement de frais téléphoniques : RDC-3014334-1501295295

Cordialement.

VinnieJones
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Inacceptable et scandaleux ! Commande 950056757

Messagepar VinnieJones » 04 août 2017, 15:10

Bonjour,

Toujours aucune nouvelle de la part de Rue du Commerce ! Lamentable...

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 04 août 2017, 15:26

Bonjour,

Je fais suite à votre post.

Je vous invite à me fournir la facture téléphonique par retour de mail.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement
Magali

VinnieJones
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar VinnieJones » 04 août 2017, 17:28

Bonjour,

C'est fait. Pouvez vous me donner des nouvelles concernant le remboursement de l'article qui ne m'est jamais parvenu ?

Merci.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 07 août 2017, 09:18

Bonjour,

Je suis sincèrement navrée pour la gène rencontrée.

Je constate qu'entre temps votre demande a été prise en charge par ma collègue Magalie.

De ce fait je lui transmets votre demande ce jour,elle ne manqueras pas de revenir vers vous afin de vous tenir informé de l'avancement de votre dossier dans les prochaines 24 heures.

Je vous remercie pour votre patience et de votre compréhension.

Cordialement.

Equipe WEB
Rue du Commerce
Nadia

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 09 août 2017, 12:00

Bonjour,

Je vous confirme le remboursement de votre commande.

La somme de 217.32 euros a été crédité sur votre compte le 08/08/2017.

Concernant le remboursement des frais téléphoniques un bon d'achat de 15 euros a été fait.

Cordialement

Magali

VinnieJones
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar VinnieJones » 10 août 2017, 18:01

Bonjour,

Reçu ce jour le remboursement du montant de ma commande ainsi qu'un bon d'achat de 15 euros pour les frais téléphoniques.

J'ai perdu un temps fou, mais au final tout s'est arrangé. Merci d'avoir été réactif.

Vous pouvez marquer le topic en résolu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »