FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

commande payée, délai non respecté et solution proposée inacceptable

bosozoku
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2018, 18:12

commande payée, délai non respecté et solution proposée inacceptable

Messagepar bosozoku » 30 janv. 2018, 19:05

Bonjour,

grosse mésaventure avec RDC,

tout commence avec une commande (n°1 212 482 831) faites le 9/12/2017, réglée quelques jours plus tard par virement pour un montant de 1349,99 € concernant un ordinateur portable + tapis de souris,

Donc RDC a reçu mon paiement mi décembre environ, il était indiqué une date de livraison au 31/01/2018, pas de soucis de mon côté, je me suis dis je vais patienter (malgré les offres sur des site concurrents),

n'ayant pas de nouvelles concernant la livraison et la date limite approchant, je fais une demande de renseignement via le site, et je reçois ce matin, à 6h00, un mail m'indiquant :"Le produit indiqué ci-dessous était annoncé en cours d'approvisionnement. Malheureusement, notre fournisseur nous annonce aujourd'hui une rupture de stock. Malgré nos efforts, nous n'avons pas de date de réapprovisionnement."

Stupéfaction, j'apprends donc la veille de la date prévu (et à mon initiative) que finalement la commande ne serait pas honorée, en sachant que les 1349,99 € dorme chez RDC depuis, soit environ 6 semaines !

j'appelle donc le service client aujourd'hui à 17h15 environ et suis baladé d'un service à l'autre, certains me renvoyant à l'accueil téléphonique alors qu'ils m'indiquent me mettre sur attente pour chercher une solution (exemple: service commercial), j'apprends également que le produit devrait être disponible le 12/03 (noter le conditionnel), donc le petit manège dure environ 45 minutes, on me propose 5% du montant de ma commande en réduction sur un autre produit etc. Je finis par raccrocher au bout de la 4 ème fois où je me retrouve au point de départ de l'accueil téléphonique.

Le problème c'est que je demande juste un produit équivalent au prix que j'ai payé et pas que l'on me propose des modèles en dessous et moins cher, ou au dessus mais plus cher, car le pire, c'est qu'entre temps des offres équivalentes ont été faites sur des sites concurrents sur des produits équivalents et que j'aurais donc pu avoir un portable bien avant si je n'avais pas décidé d'aller au bout de ma commande avec RDC,

Et je le redis mais, payer mi décembre une telle somme pour apprendre 6 semaines plus tard que la commande ne serait pas honoré ont est très limite !

Donc voilà, pour l'instant je suis plus que déçu par RDC, n'ayant pour l'instant pas eu de solution acceptable à mon problème...

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: commande payée, délai non respecté et solution proposée inacceptable

Messagepar RueDuCommerce » 30 janv. 2018, 20:02

Bonjour

Votre message a retenu toute mon attention

Je suis sincèrement désolée pour cette expérience.

J'ai bien compris qu'a ce jour vous souhaitez une référence similaire a celle que vous aviez commandé.

Je viens de vous faire parvenir un mail je vous invite à revenir vers moi en y répondant.

Dans l'attente votre retour, je vous souhaite une agréable journée

Bien à vous
Noella


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus