FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Impossible de retourner un produit reçu abimé / Rue du commerce

Yelko
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Impossible de retourner un produit reçu abimé / Rue du commerce

Messagepar Yelko » 19 oct. 2016, 09:53

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un litige avec le site web Rue du commerce.
J'ai passé commande pour 3 articles le 09/10/2016. Correspondant à un kit d'évolution pour ordinateur.
J'ai reçu la commande le 13/10/2016 mais je ne l'ai pas entièrement vérifié, juste visuellement et non si ça ne fonctionnait.
Je reçois le reste des parties électroniques de l'ordinateur le 18/10/2016 et c'est à partir de ce moment la que je commence à monter l'ordinateur.
En déballant la carte mère (ASUS-MAXIMUM-VIII-RANGER) quand je soulève le plastique protégeant la partie processeur, partie que je n'avais pas soulevé avant pour ne pas avoir de poussière à l'intérieur, cette dernière était très abîmé. Voir Photo.

Rue du commerce n'accepte ni retour ni remboursement produit car je ne l'ai pas vérifié au bout des 3 jours suivant la réception. Je leur ai bien dit que j'avais vérifié visuellement mais pas à l'intérieur. Rien y faire, ils ne veulent pas.
Cela coûte environ 200 euros...

D'après leurs conditions générales de vente, c'est 3 jours. Je ne comprend pas etant donné que sur le site je peux retourner un produit sous 14 jours. Mais non, peur eux, si le produit est abîmé c'est ma faute ! Alors que je soupçonne qu'ils m'ont envoyé un produit reconditionné.

Est-ce que vous pouvez me donner la marche à suivre pour essayer d'avoir gain de cause ?

Demain je renvoie le produit avec leur formulaire de rétractation, avec pour motif : Produit non conforme (Abimé) voir photo.
Et je leur envoie avec la photo. Est-ce que vous pensez que je vais être remboursé ?

Merci de votre aide !

http://hpics.li/d0d78ba
http://hpics.li/1eef59f

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Impossible de retourner un produit reçu abimé / Rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 19 oct. 2016, 14:35

Bonjour Yelko,

Je suis désolé du désagrément que vous rencontrez avec votre produit.

Je constate que mon collègue Julien est en charge de votre dossier.

Il échange avec vous par mail et vous a eu par téléphone.

N'hésitez pas à le solliciter par mail si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine
Equipe WEB
Rue Du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Yelko
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yelko » 19 oct. 2016, 16:31

Service Qualité RueDuCommerce
Aujourd’hui, 14:26
Monsieur Laurent,

Merci pour votre appel.

Je reviens vers vous concernant les pinoches tordues sur votre Carte mère ASUS MAXIMUS VIII RANGER - Chipset Z170 - Socket 1151.

Je comprends votre déception et nous nous excusons pour ce désagrément.

Je vais me rapprocher de mon SAV afin qu’il statue sur votre dossier.

Pouvez-vous s’il vous plait m’envoyer des photos de l’emballage, du colis, de la partie du produit abîmé ainsi que du cache de protection, en réponse de ce mail ?

Je m’engage à revenir vers vous sous 48 heures afin de statuer sur votre dossier.

Dans l’attente de votre retour, je reste à votre entière disposition.

N’hésitez pas à revenir vers moi, pour toutes informations supplémentaires.

Je vous remercie par avance de votre patience .

Bonne journée

Yelko
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yelko » 19 oct. 2016, 16:35

Bonjour,

Merci beaucoup de prendre en charge mon dossier.

Je tiens à vous dire que je ne cherche pas de problème, je veux seulement un produit fonctionnel que ce soit un échange ou un remboursement, je prendrai la même carte graphique chez vous, je ne pense pas que vous soyez le problème, je ne suis pas de mauvais fois mais regarder ce massacre.

Je vous ai mis les ouverture de la boite ainsi que du plastique pour vous montrer mes doutes concernant le produit qui est soit disant "neuf".

Vous pouvez trouver les photos en pièce jointe.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
LAURENT Kévin

http://hpics.li/9643bd8
http://hpics.li/833f00a
http://hpics.li/d642b16
http://hpics.li/c29d220
http://hpics.li/e24110a
http://hpics.li/c0e7d5f
http://hpics.li/72ca7b5
http://hpics.li/806cfea

Yelko
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yelko » 20 oct. 2016, 16:31

REPONSE DE VOTRE SERVICE ENGAGEMENT ET QUALITE

Bonjour Monsieur Laurent,

Je reviens vers vous concernant votre produit Carte mère ASUS MAXIMUS VIII RANGER - Chipset Z170 - Socket 1151 reçu avec les pinoches tordues et arrachées.

Mon SAV m'indique que nous validons un retour pour expertise auprès du fabricant.

Vous allez recevoir un mail de prévention à réception du produit chez nous.

Le fabricant ASUS va statuer sur votre dossier après expertise de votre produit .

Je vous transmet une étiquette retour prépayée ainsi qu'un bon de retour à l'adresse :

[email protected]

Le délai d'expertise peut être de 2 mois maximum.

Je vais suivre votre dossier jusqu'au retour du fabricant, n'hésitez pas à revenir vers moi si le fabricant vous apporte une réponse entre temps.

N?hésitez pas à revenir vers moi, pour toutes informations supplémentaires.

Bonne journée.

Julien

Yelko
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yelko » 20 oct. 2016, 16:34

Bonjour,

Je vous fais un copier-coller de la réponse de l'association des consommateurs "UFC Que Choisir" concernant mon problème :

"Monsieur Nous faisons suite à votre demande du 19 octobre qui a retenu toute notre attention. Nous vous confirmons que la demande dont vous nous faites part entre dans le champ de compétences de notre association Nous vous conseillons de renvoyer le produit en indiquant que vous faites valoir votre droit de rétractation de 14 jours en vertu de l’article L221-18 qui dispose : « Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25. Le délai mentionné au premier alinéa court à compter du jour : 1° De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services et ceux mentionnés à l'article L. 221-4 ; 2° De la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens. Pour les contrats conclus hors établissement, le consommateur peut exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat. Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d'une commande d'un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce. Pour les contrats prévoyant la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai court à compter de la réception du premier bien. » Vous n’avez pas à mentionner la raison pour laquelle vous renvoyez le produit. Vous serez remboursé par la suite. En revanche, les frais de renvoi seront à votre charge. "

C'est intolérable de me proposer d'attendre jusqu'à deux mois pour avoir à la clé un devis de réparation alors que je reçu le produit cassé !

Le minimum aurait été de reprendre le produit et de me proposer un geste commerciale !

Je vous rappelle que j'ai reçu la commande le 13/10/16 et j'ai constaté le problème le 18/10/16 (Week-end compris).
Sachez que si vous ne me remboursez pas je ferai appel à eux pour aller plus loin dans la démarche.
J'attends une réponse de votre part d'ici demain, sinon je vous renvoie le colis.
Merci de me répondre et ne plus prendre la loi française à la légère.
Cordialement,
LAURENT Kévin

Yelko
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yelko » 21 oct. 2016, 15:15

Meric pour votre retour.

Je vous renouvelle nos excuses pour ce désagrément.

La rétractation ne s'applique pas dans le cadre d'un produit abîmé mais uniquement un produit en parfait état.

Je vous confirme que nous ne pourrons valider uniquement un retour pour expertise, le fabricant étant le seul à pouvoir statuer sur votre demande.

Je vous encourage donc à nous renvoyer le produit afin que le fabricant ASUS expertise votre produit.

N?hésitez pas à revenir vers moi, pour toutes informations supplémentaires.

Bien à vous.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 02 nov. 2016, 17:06

Merci pour message qui a retenu toute mon attention.

Comme indiqué lors de mon appel du 24/10/2016 , vous ne souhaitez pas retourner votre Carte mère ASUS MAXIMUS VIII RANGER - Chipset Z170 - Socket 1151 pour expertise.

J'ai donc annulé la demande de retour.

Je vous renouvelle nos excuses pour ce désagrément.

N’hésitez pas à revenir vers moi directement par mail, pour toutes informations supplémentaires.

Je vous remercie par avance de votre patience et reste à votre disposition.

Bonne soirée.

Julien
Equipe Web

Kainy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kainy » 02 nov. 2016, 21:04

Ouf à voir les photos, le montages du processeurs a été très très mal exécuté.
Toujours enlever le cache noir et faire correspondre la flèche blanche sur le coin du processeur avec l'indicateur de la carte mère (Ici en bas a gauche)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »