FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

IMPORTANT ! MANIPANI PROBLEMES. MANIPANI MENSONGES ? MANIPANI MANIPULATEUR ? MANIPANI ARNAQUE ?.. ( .. )

MMEDES
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 07 déc. 2021, 18:52

IMPORTANT ! MANIPANI PROBLEMES. MANIPANI MENSONGES ? MANIPANI MANIPULATEUR ? MANIPANI ARNAQUE ?.. ( .. )

Messagepar MMEDES » 22 févr. 2022, 10:49

IMPORTANT ! MANIPANI PROBLEMES. MANIPANI MENSONGES ?
MANIPANI [message modéré] ? MANIPANI ARNAQUE ?.. ( .. )

Commande validée le 16-10-2021 sur le site Manipani
pour un montant total de 2169 ,36 € TTC.

Manipani ne m'a pas remboursé un montant de 1041,82 € TTC de produits non livrés.

Somme qu'il refuse à ce jour de me rembourser, et ce,
en fournissant des explications à charge,
en fournissant des éléments juridiques erronés,
en fournissant des explications mensongères, ..
Manipani est donc très fort pour cela, notamment.

->

Je vous déconseille fortement d'acheter sur le site Manipani !
Manipani à Fuir !..

Car :

Manipani,[message modéré] !

Manipani élude !
+
Manipani à charge !
+
Manipani manipule !
=

Manipani
manipule la réalité
, et tourne les événements uniquement à son avantage !

Manipani
laisse tomber ses clients
même si la problématique est avérée mais que juridiquement Manipani estime la loi floue et/ou pas très convaincante, et ce,
en utilisant des éléments juridiques, qui se révéleront de plus erronés.

Manipani
ne prend pas ses responsabilités
( réellement et au final )..

En revanche,

Manipani veut bien prendre ses "responsabilités" si c'est le transporteur qui paye
( transporteur que Manipani a lui même mandaté / transporteur dont Manipani est responsable, .. ) ..


En revanche ( et au final ),

Manipani veut bien prendre ses "responsabilités" Si c'est une tout autre personne que lui qui paye..

Manipani s'entête..

C'en est écœurant !..

Il ne faudrait surtout pas qu'une nouvelle génération d'e-commerçants ressemble de prés ou de loin à cela ! ..
De surcroit en lien avec tout ce qui tourne autour du monde du bébé !..

C'est en tout cas, ici, à l'aune de ma triste expérience, ce que j'en pense, et mon avis motivé.

Incessamment sous peu, Je prendrai le temps
d'exposer les faits.


À suivre, donc..Car Rien n'est terminé !..

Aussi, je vais m'accrocher. Je resterai pugnace.
Je continuerai à les poursuivre de toutes les façons possibles et imaginable tant que je ne serai pas remboursé une fois pour toute.

D'autres démarches - d'une encore autre dimension - sont bien évidemment en cours !..

Cela prendra le temps qu'il faudra !..


A Vous, Internautes,
Bon Courage dans toutes vos problématiques à régler.
Bonne Journée à Tous.


P. S : IMPORTANT ! <>

Je ne nomme personne de la société Manipani, ici sur internet, par principe / par sécurité pour les personnes.
Aussi, pour information, cela est juridiquement répréhensible dans un pays comme la France.
Il en va de même pour ma personne.
Il est donc aussi interdit à Manipani de citer mon nom.
Si tel n'était pas le cas, j'attaquerai aussi Manipani en justice sur ce fait.

Merci d'avoir pris le temps de cette première lecture.
Si mon remboursement n'était toujours pas effectué sous peu, d'autres suivront.

Et nous rentrerons dans le fond du sujet avec tous les éléments d'explication et de preuves en ma possession.

Pour ce faire, je procéderais très certainement par séquence.
Je multiplierai mes interventions.
Ce qui m'est arrivé ici étant intolérable ! Cet écrit je l'alimenterai, je le mettrais à jour, .. Je m'en servirais comme d'un fil d'actualité ( fil d'actualité présent sur bien d'autres réseaux sociaux bien connus où je me réserve le droit d'y produire tous les posts nécessaires ( .. ) ).
Modifié en dernier par Modérateur QC le 01 mars 2022, 12:02, modifié 1 fois.
Raison : charte

MMEDES
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 07 déc. 2021, 18:52

Re: IMPORTANT ! MANIPANI PROBLEMES. MANIPANI MENSONGES ? MANIPANI MANIPULATEUR ? MANIPANI ARNAQUE ?.. ( .. )

Messagepar MMEDES » 22 mars 2022, 14:07

Bonjour à Tous,

Concernant ma problématique, notamment, et au vu des internautes,
sur ce forum UFC QUE CHOISIR, Manipani se fait donc muet.

Mais manipani aura tout de même tenté de faire supprimer mon post ci-dessus, pour soi-disant diffamation, auprès d'UFC QUE CHOISIR..

Force est de constater, qu'une fois de plus, les éléments probants fournis,leur manoeuvre aura échouée.

>> Toujours dans l'attente du bon remboursement des produits non livrés.

Dans le cas contraire, je continuerai à dérouler ce que leur ai déjà promis ( cf. mon écrit ci-dessus + mails que je leur ai déjà adressé à plusieurs reprises ).

Suite très bientôt.

Merci.

P.S : Courage à Chacun(e) d'entre vous qui subissez la mauvaise foi, et ce, à minima, d'e-commerçants plus qu'indélicats !..

Merci à UFC QUE CHOISIR d'exister.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MMEDES
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 07 déc. 2021, 18:52

Re: IMPORTANT ! MANIPANI PROBLEMES. MANIPANI MENSONGES ? MANIPANI MANIPULATEUR ? MANIPANI ARNAQUE ?.. ( .. )

Messagepar MMEDES » 01 avr. 2022, 12:26

Bonjour à Tous,

Je viendrais donc exposer chaque semaine ( au mieux de mes possibilités )
1 point ( court, synthétisé, .. ) concernant ma problématique avec manipani.

Mais je ne m'arrêterai pas là, évidemment..


Cela étant écrit,

Chaque semaine, je serai ici avec vous, et ce, tant que je ne serai pas remboursée par manipani des produits non livrés !

Donc,

1 /Condition INDISPENSABLE de la livraison de cette commande importante NON Respectée !
( 8 colis + Poids non négligeable + Organisation personnelle non respectée ! )


La suite bientôt..

Merci de m'avoir lu.

MMEDES
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 07 déc. 2021, 18:52

Re: IMPORTANT ! MANIPANI PROBLEMES. MANIPANI MENSONGES ? MANIPANI MANIPULATEUR ? MANIPANI ARNAQUE ?.. ( .. )

Messagepar MMEDES » 11 avr. 2022, 17:43

Bonjour à Tous [2],

Chaque semaine, je serai ici avec vous, et ce, tant que je ne serai pas remboursée par manipani des produits non livrés !

Donc,

1 /Condition INDISPENSABLE de la livraison de cette commande importante NON Respectée !
( 8 colis + Poids non négligeable + Organisation personnelle non respectée ! )

2 / Manipani a donné son accord sur ma demande de date de livraison rappelé pas moins de 3 fois à Manipani.
Manipani se sera engagé contractuellement ( notion approuvée et certifiée par service juridique ).
J'aurai bien pris soin d'insister sur ces dates et j'aurai bien indiqué que si le respect de ces dates de livraison n’était pas possible que je préférais annuler la commande. La date de livraison était une condition essentielle du contrat.

La suite bientôt..

Merci de m'avoir lu.

MMEDES
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 07 déc. 2021, 18:52

Re: IMPORTANT ! MANIPANI PROBLEMES. MANIPANI MENSONGES ? MANIPANI MANIPULATEUR ? MANIPANI ARNAQUE ?.. ( .. )

Messagepar MMEDES » 18 avr. 2022, 17:14

Bonjour à Tous [3],

Chaque semaine, je serai ici avec vous, et ce, tant que je ne serai pas remboursée par manipani des produits non livrés !

Donc,

1 /Condition INDISPENSABLE de la livraison de cette commande importante NON Respectée !
( 8 colis + Poids non négligeable + Organisation personnelle non respectée ! )

2 / Manipani a donné son accord sur ma demande de date de livraison rappelé pas moins de 3 fois à Manipani.
Manipani se sera engagé contractuellement ( notion approuvée et certifiée par service juridique ).
J'aurai bien pris soin d'insister sur ces dates et j'aurai bien indiqué que si le respect de ces dates de livraison n’était pas possible que je préférais annuler la commande. La date de livraison était une condition essentielle du contrat.


3/Malgré l'engagement de Manipani dans leur mail du 19 octobre 2021, les colis auront été livrés le vendredi 22 octobre et je n'en aurai n'a pas été informée en amont.

La suite bientôt..

Merci de m'avoir lu.
Modifié en dernier par MMEDES le 16 juin 2022, 13:24, modifié 2 fois.

MMEDES
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 07 déc. 2021, 18:52

Re: IMPORTANT ! MANIPANI PROBLEMES. MANIPANI MENSONGES ? MANIPANI MANIPULATEUR ? MANIPANI ARNAQUE ?.. ( .. )

Messagepar MMEDES » 07 mai 2022, 09:36

Bonjour à Tous [4],

Chaque semaine, je serai ici avec vous, et ce, tant que je ne serai pas remboursée par manipani des produits non livrés !

> Après avoir exposé ma problématique sous forme d'épisodes avec Manipani, je rafraichirai mes posts chaque semaine jusqu'au remboursement par manipani des produits non livrés ! <


Donc,


4 / Manipani indiquera que j'ai demandé une livraison en "express". Ce qui est faux. Manipani sera invité à relire les mails que aurons déjà longuement échangés.
Deux jours leur auront été indiqués et la condition de la livraison était de savoir si Manipani était en mesure de faire la livraison à une de ces dates.

Manipani ne respectera pas cette date, comme il s'y était engagé par mail, et je n'aurai pas pu réceptionner et vérifier personnellement la commande. Manipani n'aura donc pas respecté ses obligations contractuelles en vertu de l’article 1217 du code civil.

La suite bientôt..

Merci de m'avoir lu.
Modifié en dernier par MMEDES le 16 juin 2022, 13:23, modifié 1 fois.

MMEDES
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 07 déc. 2021, 18:52

Re: IMPORTANT ! MANIPANI PROBLEMES. MANIPANI MENSONGES ? MANIPANI MANIPULATEUR ? MANIPANI ARNAQUE ?.. ( .. )

Messagepar MMEDES » 07 mai 2022, 09:51

Bonjour à Tous [5],

Chaque semaine, je serai ici avec vous, et ce, tant que je ne serai pas remboursée par manipani des produits non livrés !

> Après avoir exposé ma problématique sous forme d'épisodes avec Manipani, je rafraichirai mes posts chaque semaine jusqu'au remboursement par manipani des produits non livrés ! <



Donc,



5 /A réception des 8 colis, il est constaté alors que ma commande est incomplète ( attestation tamponnée et signé par le responsable du magasin que j'aurai communiquée dés le début à MANIPANI listant les biens présents dans les colis ).


La suite bientôt..

Merci de m'avoir lu.
Modifié en dernier par MMEDES le 16 juin 2022, 13:27, modifié 1 fois.

MMEDES
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 07 déc. 2021, 18:52

Re: IMPORTANT ! MANIPANI PROBLEMES. MANIPANI MENSONGES ? MANIPANI MANIPULATEUR ? MANIPANI ARNAQUE ?.. ( .. )

Messagepar MMEDES » 25 mai 2022, 08:45

Bonjour à Tous [6],

Chaque semaine, je serai ici avec vous, et ce, tant que je ne serai pas remboursée par manipani des produits non livrés !

> Après avoir exposé ma problématique sous forme d'épisodes avec Manipani, je rafraichirai mes posts chaque semaine jusqu'au remboursement par manipani des produits non livrés ! <


Donc,

6 / En vertu de l’article 1604 du code civil,
le vendeur doit délivrer un bien conforme à la commande. La commande est incomplète et donc non conforme
.

Contrairement à ce que MANIPANI évoquera, la signature du bon de commande ne signifie pas la conformité de la livraison. L'article L 216-4 du code de la consommation que MANIPANI indiquera lors de nos très nombreux échanges de mails restera[/size] erroné et ne correspondra pas à ce qui sera cité.

MANIPANI sera invité à vérifier le fondement de ce qu'ils évoquent
.[/size]

Mais MANIPANI continuera à faire la sourde oreille !..
Modifié en dernier par MMEDES le 16 juin 2022, 13:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: IMPORTANT ! MANIPANI PROBLEMES. MANIPANI MENSONGES ? MANIPANI MANIPULATEUR ? MANIPANI ARNAQUE ?.. ( .. )

Messagepar valioud » 25 mai 2022, 10:29

Site localisé au Danemark.
Quel intérêt d'acheter justement pour les problèmes que vous évoquez ?
Les enseignes de puériculture en France, c'est pas ça qui manque.

MMEDES
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 07 déc. 2021, 18:52

Re: IMPORTANT ! MANIPANI PROBLEMES. MANIPANI MENSONGES ? MANIPANI MANIPULATEUR ? MANIPANI ARNAQUE ?.. ( .. )

Messagepar MMEDES » 14 juin 2022, 17:13

A valioud >
Bonjour ?
Désolée, mais Je ne vois pas bien la direction que vous voulez donner à votre écrit.
Et sinon, Merci pour l'empathie portée..
Bien à vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus