Disons que Renault vende des Clio, et que pour pouvoir voyager en Clio, il faille acheter l'avant et l’arrière de la voiture. Vous allez chez Renault, on vous vend les 2 parties, vous êtes d’ailleurs facturé en une seule fois. Néanmoins l'avant de la Clio vous est livré par Renault et l’arrière par IDClio. C'est étrange mais pourquoi pas. Sauf que si vous avez un problème avec l’arrière de la Clio que Renault vous a vendu, on vous dit que ce n'est pas une Renault, et qu'une IDClio n'est pas une Clio! Vous découvrez alors, que vous pouvez pas changer une IDClio pour une Clio, car vous l'avez acheté sur internet. Mais vous avez acheté les 2 (avant et arrière) sur internet et toutes les 2 a Renault, qui d'ailleurs ne fabrique que des Clios...Du coup pas de garantie, pas de service après vente, pas d'échange possible, et on vous dit tant pis pour vous vous auriez du lire les CGV (conditions generales de vente).... Ca vous parle ? Vous auriez pas l'impression d’être pris au piège, pris pour un Con ?
Les contrôleurs du TGV de ~17h50 du 26/2/16 Paris-Grenoble m'ont explique de façon très agressive que mon billet IDTGV pour ~18h50 le même jour, n'etait pas valable ni échangeable car IDTGV c'est pas TGV, et que IDTGV, c'est pas la SNCF c'est IDTGV (franchement, j'etais con de pas comprendre, "c'est évident IDTGV on l'achete sur Internet" me disent ils). En effet, ce fameux billet IDTGV, je l'ai achete asur le site internet de la SNCF, et rine ne me permetait de faire la difference avec un billet TGV "disons normal", pour moi mon aller et mon retour etaient normaux, l'un emis par SNCF et l autre par IDTGV. Et puis quand on y réfléchit, mis a part la SNCF, qui fait rouler des TGV en France ???? les CGV indiquent de mon billet IDTGC tel que recues dans le mail de confirmation de ma commande indiquent : " IDTGV - 1ere classe : Echangeable sous conditions, avec frais de 12 euros si vous échangez sur Internet, 17 euros pour les autres modes d’échange. Non remboursable. Paiement en ligne. BILLET À IMPRIMER VOUS-MÊME. Tarif exclusif Internet." Hors quand on veut prendre un TGV une heure plutôt, quitte à payer un supplément, les contrôleurs m'ont menacés de me verbaliser comme si je n'avais pas acheté de billet, prétextant qu'IDTGV c'est pas SNCF et qu'un TGV IDTGV, C'est pas un TGV. C'est intolérable!!!! On prend les clients pour des pigeons, des cons. SNCF-V: Societe Nocive de Chemineaux Fainéants et de surcroit Voleurs à présent.