FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Huile friture avec plastique ?

gisaix
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 07 mai 2014, 13:19

Huile friture avec plastique ?

Messagepar gisaix » 07 oct. 2014, 03:39

Il y a plusieurs mois, lors de l'utilisation d'une huile de friture j'ai eu la désagréable surprise de retrouver, après cuisson de frites (maison) bien séchées, un dépôt collant sur le récipient. D'aspect visqueux et ayant l'apparence de "plastique" il m'a été impossible de le décoller du récipient que j'ai dû jeter, pensant que j'avais fait tomber un objet en plastique qui avait fondu, sans que je n'y prête garde.
Puis il y a deux mois, chez un ami, j'ai vu le même dépôt apparaitre à la suite de la cuisson d'une fondue bourguignonne dans une huile de friture. J'ignore si c'était la même marque, n'ayant pas gardé le premier flacon, mais il était évident que le même ingrédient apparaissait dans le contenant.
Lors de la montée en température rien n'apparait, c'est lorsque l'on met des aliments qu'apparaissent de petites bulles blanches, et que, après refroidissement une texture visqueuse et molle, très collante reste sur le contenant.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, et peut m'indiquer auprès de qui signaler le problème ?

gisaix
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 07 mai 2014, 13:19

Re: Huile friture avec plastique ?

Messagepar gisaix » 16 févr. 2015, 19:25

Le "solvant" utilisé pour obtenir l'huile peut-il être responsable ? Ont-ils oublié de rincer ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Huile »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus