Messagepar MONDIAL RELAY » 29 mars 2021, 11:15
Bonjour,
Sachez que lorsque les conditions d’envois ne sont pas respectées (taille et poids), l’acheminement du colis est stoppé et ce dernier est mis en retour vers l’expéditeur.
Seules certaines agences logistiques effectuent ces vérifications ( les relais ne sont pas habilités à le faire), les partenaires relais ne sont pas habilités à le faire.
A savoir, pour qu’un colis puisse transiter par nos services, il ne pas excéder les 150cm de développé (longueur + largeur + hauteur) la plus grande longueur ne doit pas excéder 120 cm et un poids ne dépassant pas 30 kilos pour les particuliers comme annoncé dans nos conditions générales de ventes. Les dimensions minimales sont les suivantes : 20 cm * 10 cm (taille de l'étiquette de transport, format A4) : FAQ https://www.mondialrelay.fr/faq/envoyer-un-colis/quelle-est-la-taille-maximale-des-colis/
Pour information, si votre colis n'a pas été scanné par le relais, que la création d'envoi date de mois de 30 jours et qu'elle a bien été réalisée via notre site, vous pouvez demander le remboursement de l'étiquette depuis votre compte client.
Pour cela, merci d’accéder à votre PROFIL → rubrique « Mes achats », en cliquant sur la flèche , l’option « Rembourser » vous permet de demander vous-même le remboursement de cette étiquette.
Le remboursement de l’étiquette colis sera effectué sous 24h sur votre compte (soit PAYPAL, compte bancaire ou compte prépayé en fonction du mode de paiement utilisé).
La FAQ (https://www.mondialrelay.fr/faq/) est à votre disposition, celle-ci regorge d’informations utiles.
[Annulation d’étiquette : https://www.mondialrelay.fr/faq/etiquettes/peut-on-annuler-une-etiquette-non-utilisee-/]
Si la création a été réalisée via une MARKETPLACE, vous n'avez donc pas utilisé notre site pour valider cette étiquette, il vous faudra contacter celle-ci pour le remboursement des frais d'envoi.
Nous restons à votre disposition pour toutes demandes.
L'équipe MONDIAL RELAY