FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hors FORFAIT service gallery!!!!!!

AL14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2011, 19:04

Hors FORFAIT service gallery!!!!!!

Messagepar AL14 » 16 nov. 2011, 19:15

Bonjour
Je viens de prendre connaissance d' un abus et tenais a partager l information.
Cela concerne tous les opérateurs mobiles.
J ai été facture de consommations hors forfait : détail de la consommation SERVICE GALLERY
Après avoir contacte SFR il s agit de services tiers exemple KKO SONNERIES qui auprès duquel il y aurait eu abonnement.
Je connais pas KKO SONNERIES je n ai jamais rien souscrit je n ai pas souvenir d' avoir reçu un SMS ou mail bizarre .
Il facture SFR qui nous facture et reverse la somme a ce tiers.
SFR ne peut rien pour nous . C est le message on ne peut rien faire pour bloquer , être rembourser!!!!!
J ai demande aupres de qui je pouvais porter plainte ! Ils m ont dit le tiers mais je n ai pas de contact! Bref c est une fois que la facture tombe qu il faut resaler ces abonnements abusifs sans rien pouvoir faire.
Si quelqu un a une info ou solution je suis preneuse
Bonne soiree

zez13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2012, 10:11

Re: Hors FORFAIT service gallery!!!!!!

Messagepar zez13 » 03 janv. 2012, 10:13

Il m'arrive le même soucis, 4 X 2,99€ pour gallery, alors que je ne me suis jamais inscrit à rien !!! Une honte, dès que free mobile arrive, je résilie !!! :evil:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


YARGO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2012, 20:45

Re: Hors FORFAIT service gallery!!!!!!

Messagepar YARGO » 07 janv. 2012, 21:08

Merci à tous pour ces témoignages et vous lisez une nouvelle victime de ce service SFR GALLERY et KKO. Cela dure depuis le 22/10 et ok shame on me de ne pas m'être penchée plus tôt sur le problème mais je ne suis pas le payeur de la facture et un déplacement à l' etranger a servi d'alibi à la supercherie. A ce jour j'en suis à + de 80€ pour une souscription des plus vicieuses à un service non utilisé et qui n'a surtout jamais demandé d'accord et n'a jamais confirmé une quelconque inscription pas sms ou autre. Donc, oui est-ce répréhensible par la loi et la DGCCRF serait-elle sensible à ces pratiques? L'autre question est -"est-ce que quelqu'un peut me confirmer que la desinscription au wap par mon compte est efficace?" J'ai lu qu'il fallait 48h pour que cela soit effectif mais j'aimerais une confirmation que ça marche.
Si une action collective est possible j'en serai. Car un dossier bien ficelé avec de nombreux clients et consommateurs lésés serait j'espère efficace en LRAR à la DGCCRF. Merci pour vos réponses.

kykko06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2016, 20:38

Re: Hors FORFAIT service gallery!!!!!!

Messagepar kykko06 » 03 juin 2016, 21:19

bonsoir a tous,je viens d etre victime d une arnaque sur mon opérateur sfr d abonnement a des jeux en ligne KKO auxquels je n ai pas souscrit impossible de se faire rembourser car sfr me repond que je suis responsable de mon portable et qu on a pu me le prendre et en abuser, toujours est il que pour éviter tout abonnement frauduleux d éditeur tiers il faut aller sur son espace client que ce soit sfr ou orange et paramétrer ces options d achat et les configurer a 0 euros par mois
Ces paramètres sont bien discret et on les trouvent sur la page de consommation et trouver l onglet "gerer vos droits d achats"
J espere que ma petite intervention évitera des désagréments a certains
Je ne comprend toujours pas comment un opérateur comme sfr puise laisser faire de tel abonnement frauduleux qui font du tord a leur réputation

Apportersol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2022, 14:53

Re: Hors FORFAIT service gallery!!!!!!

Messagepar Apportersol » 28 juil. 2022, 15:08

J'ai moi même reçu sur ma facture NRJ mobile un surplus de 11,99€ dénommer "galery photo" pour laquelle je n'ai pas souscris.
J'ai envoyé un message pour demander le blocage de toutes fraudes futurs mais pour cela on doit payer une option NRJ mobile qui coûte 1€ par mois.
Voilà la réponse de NRJ mobile .

Ces services sont souscrits via une pub, une application ou un SMS lors de navigations sur Internet. Lorsque vous cliquez sur un contenu payant vous êtes redirigé vers une page qui apparaît à l'écran et où s'affiche les conditions de souscription de l'abonnement. En validant les conditions générales de ces derniers, vous acceptez que ceux-ci soit directement prélevés sur la facture de votre forfait. Si vous ne cliquez pas sur le bouton valider, le prélèvement ne peut pas se faire.

Afin que cela ne se produise pas, il faut bien lire les informations qui s'affichent sur l'écran du portable pour éviter toute facutration indésirable. De plus, il ne faut pas répondre aux SMS indésirables (sauf pour envoyer le mot "STOP") et faire attention aux applications dont le téléchargement est gratuit mais un abonnement payant est nécesssaire pour accéder aux fonctionnalités.

De ce fait, je peux vous proposer une option de blocage que vous pouvez également activer depuis votre espace client. L'option de blocage la plus complète est facturée 1 € /mois. Elle permet le blocage :

Des SVA (services à valeur ajoutée)
Des appels/SMS surtaxés (n° surtaxés, appels visio...)
Des SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (paiement à l'acte ou abo)
Des usages de la France vers l'étranger (inclus dans l'offre ou non)
Des usages depuis l'étranger (uniquement si non inclus dans l'offre)
Vous avez la possibilité de l'activer votre option de blocage depuis votre espace client en consultant notre article dédié à ce thème : https://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profit...

En parallèle pour plus d'informations concernant ces services payants, je vous invite à consulter les sites suivants :
•https://www.surmafacture.fr
•https://gerer-mes-abonnements.fr

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.


Est-ce légal de ne pas pouvoir désactiver tout les achats par forfait mobile gratuitement ?

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Hors FORFAIT service gallery!!!!!!

Messagepar b58 » 29 juil. 2022, 08:26

Bonjour
Voir les recommandations déontologiques concernant internet+:
https://af2m.org/download/chartes-internet-mobile-applicables-au-01-01-2019/?wpdmdl=5082&refresh=62e31bfa89d061659051002.
Vous pourriez aussi interroger votre DDPP:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDETSPP
L'Arcep également pourrait peut être répondre à votre question:
https://www.arcep.fr/nous-contacter.html
Mon point de vue: s'agissant de souscription à distance*, le droit de rétractation devrait pouvoir s'appliquer (droit de rétractation qui, entre autres, doit être rappelé dans un email expédié au souscripteur immédiatement après la souscription; si ce n'est pas le cas, le droit de rétractation est prolongé: L221-20 code conso).
*le droit de rétractation est cependant exclu pour certains services bien que souscrits à distance: L221-28 code conso.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus