FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

HONTE à La Redoute

NiceDevil
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 03 sept. 2014, 14:03

HONTE à La Redoute

Messagepar NiceDevil » 05 mai 2015, 08:34

Bonjour,

Vous vous demandez parfois pourquoi La Redoute, autrefois reine de la VPC française, est au bord de la catastrophe aujourd'hui ? Je vous suggère un exemple personnel ...

Le 10 avril dernier, je passe une commande contenant un lot de slips homme. Je reçois la commande, rien à redire sauf pour le lot de slips car je me suis trompé de taille à cause de leur "Calculez votre taille" sur le site web qui est clair comme du jus de ... chaussettes. Bref, ils sont trop grands. Je décide de les échanger contre les mêmes dans la bonne taille mais comme je ne comprends rien à leurs tailles, j'ose les appeler au 0892 350 350 ...
GRAVE ERREUR !

Je tombe sur le crétin de service, affublé d'un accent sympathique mais incompréhensible et parlant à travers trois oreillers histoire de me faire tout répéter à 2,34€/mn.
Après quelques minutes, il me donne la bonne taille et m'explique que pour ne pas voir ma CB débitée de nouveau, je dois apporter les slips au point-relais où ils me remettront un n° de retour et je n'aurais qu'à attendre 3 ou 4 jours pour y recevoir les slips en remplacement.
C'EST FAUX !!!

Après plus d'une semaine d'attente sans nouvelles, j'appelle le point-relais qui me dit avoir fait les choses dans les règles et ne rien pouvoir faire de plus. J'appelle La Redoute (souvenez-vous bien du tarif). Je tombe sur une fille charmante mais dont la prestation se limite à lire son écran qui lui donne les réponses à n'importe quelle question de client(e). Elle n'a aucune trace de mon échange et me renvoie au point-relais qui n'a pas dû scanner l'envoi.
J'appelle le point-relais qui me dit qu'il n'y a pas de scan à faire parce que j'ai fait l'échange chez lui et non pas sur le site web, donc son ticket numéroté suffit ...

Je rappelle La Redoute en demandant si par hasard, ils aimaient jouer au ping-pong et s'ils ne me prenaient pas pour un jambon. On m'assure que non mais ils n'ont vraiment pas de trace de l'échange. Après avoir insisté, on me répond que c'est normal car les échanges faits ainsi prennent 3 à 4 semaines !!! Oui, oui, des semaines, pas des jours !!!
Donc, on m'invite à leur re-téléphoner (toujours au même tarif) dans une semaine pour les alerter si jamais je n'avais toujours pas de nouvelles par email de l'échange car alors, ce serait anormal. J'appelle La Redoute la semaine suivante. Ils n'ont rien mais "avec le pont du 1er mai, c'est possible". Il faut de nouveau que je les rappelle après le pont su 8 mai si jamais je n'avais pas de nouveau.
Ce matin mardi 5 mai, ils ont enregistré l'échange et annoncent la livraison au point-relais à partir du ... 13 mai prochain !
Commande du 10 avril ...
Heureusement que je n'ai pas les fesses à l'air depuis !

Entretemps ...

Je paie un abonnement téléphonique pour mon portable qui me coûte chaque mois 25€.
Je n'ai JAMAIS de dépassement tarifaire.
Sur ma dernière facture d'avril, j'en ai pour 60,43€ !
J'ai fait un bond et j'ai de suite regardé ce qu'il s'était passé. La totalité de cet excès, ce sont les dépassements tarifaires dus à mes appels au 0892 350 350 !!! TOUT !!!

J'ai donc acheté à La Redoute un lot de 2 slips originellement à 19,99€ mais que j'ai en réalité payés 55,42€ !!!
Et cela grâce à leur totale nullité : non-clarté de leur système de tailles, incompétence du premier correspondant qui non seulement ne m'a pas indiqué la meilleure marche à suivre mais m'a menti sur les délais, ce qui a provoqué les appels suivants, baratin généralisé lors des appels suivants avec même des attentes ("Merci de bien vouloir patienter, je demande à ma chef !") ! LA TOTALE !!!

J'espère, puisque je n'ai encore rien reçu, que les slips vont arriver cette fois dans la bonne taille.
Il n'y aura JAMAIS aucune autre commande de ma part à La Redoute.

Mesdames et messieurs les salariés de cette entreprise, je vous recommande de prendre rapidement contact avec le Pôle Emploi le plus proche de chez vous, votre entreprise n'a pas d'avenir. On ne dure pas en France, quand on se fout de la gueule de ses clients en les traitant comme je l'ai été et en leur fourguant deux slips pour plus de 55 EUROS !

Merci de faire tourner l'anecdote ...

JMul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2015, 23:37

Re: HONTE à La Redoute

Messagepar JMul » 07 mai 2015, 23:52

La délocalisation à tout prix pour faire plaisir aux actionnaires, au final c'est le consommateur qui trinque.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus