FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Histoire d'or

Consommaverti39
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2014, 12:30

Histoire d'or

Messagepar Consommaverti39 » 12 févr. 2014, 15:55

Le but de ce message est de dissuader la majorité d'entre vous, consommateurs, d'acheter des "bijoux" de très mauvaise qualité et d'avoir affaire à des vendeurs aux pratiques commerciales abusives. D'abord, ils vous dirons tous systématiquement la même chose, chez histoire d'or on ne rembourse pas quel que soit le problème (retard de livraison, défaut de fabrication, piètre qualité.......). Ne vous laissez pas faire, ils n'ont pas le droit. Il vous suffit de dire que vous connaissez vos droits et surtout hurler dans le magasin sans se démonter ! De là, ils vous proposeront un remboursement par chèque dans un délai d'un mois ! N'acceptez pas, surtout si vous avez payé par carte bleue, ils ont les moyens de vous rembourser immédiatement par carte bleue. Ils savent qu'ils sont malhonnêtes, alors ne vous laissez pas abuser, dites le haut et fort dans la boutique et miracle, vous serez entendu. Plus nous serons nombreux à nous battre contre ces pratiques illicites, moins les commerçants nous prendrons pour des cons.

fred0006
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2014, 12:03

Re: Histoire d'or - qualité médiocre

Messagepar fred0006 » 15 févr. 2014, 12:09

C'est clair que c'est plus des vendeurs de patates que des bijoutiers!

Voila ma petite histoire en or :

Bague de fiançailles achetée chez Histoire d'or. Joli solitaire or 750 et diamant payé 600 euros.
Porté 1 mois et voila le résultat :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=154147histoiredor.jpg

Réponse du vendeur (je dis vendeur et pas bijoutier car ils ne le sont pas), c'est votre femme qui a du l'accrocher violemment (alors qu'elle n'a rien senti et ne s'est rendu qu'elle avait perdu le diamant que bien après) on ne peux pas prendre en garantie.... j'ai beau insisté il s'en fou et me propose un devis pour réparer les griffes mais sans pouvoir apporter de renforts ou autres car pas possible selon ses dires.

Évidemment je lui dis qu'il est hors de question que je paye pour qu'il répare une bague mal conçue et que c'est la dernière que je mets les pieds dans son magasin de pacotille.

Je vais dans une petite bijouterie de quartier avec un "vrai" bijoutier qui me dit qu'il est adhérant de monter un diamant sur des griffes sans chaton et me propose de changer le système pour 55 euros...

Conclusion : Histoire d'or c'est pas des bijoutiers, c'est des vendeurs de bijoux mal foutu et en aucun cas des professionnels! pour acheter des babioles ça passe mais pour des bijoux que vous comptez garder toute une vie passez votre chemin!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ultraviolet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2015, 11:21

Histoire d'or

Messagepar ultraviolet » 16 févr. 2015, 11:23

J'ai acheté une montre en ligne, je suis allée en magasin, le produit était défectueux, je ne l'ai pas pris. Pour un remboursement, c'est la croix et la bannière. Attendez-vous à partir en croisade. Si les produits ne sont pas chers, il faut bien l'avouer, mieux vaut que votre achat soit définitif : ne comptez pas sur le service client, ni le service après-vente : vous serez reçu comme des emmerdeurs, des gens qui ne cherchent que des problèmes.
Par ailleurs, vérifiez les prix. La montre vendu chez Histoire d'Or à €219 est vendu sur Amazon à €199. Sans doute un gonflement de prix dû à la St Valentin (oui, on est plus riche quand on est amoureux).
Bref, service client rabaissant le client. Je vous conseille de changer d'enseigne.

Camille A
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2015, 19:45

Re: Histoire d'or, produit défectueux

Messagepar Camille A » 24 févr. 2015, 19:46

Bonsoir,
J'ai acheté une bague en or blanc sertie d'oxyde de zirconium à 179€ chez histoire d'or. Sous les conseils de la responsable du magasin je me suis orienté vers cette bague pour la raison qu'elle possédait 4 griffes pour maintenir les cristaux, ce qui, selon elle, permettait d'éviter que les pierres tombent même si la bague était porté tous les jours.

Au bout de deux semaine après avoir reçu la bague, un oxyde de zirconium est déjà tombé alors que j'enlève ma bague tous les soirs pour dormir et que je ne prends pas ma douche avec.

Etant déçu par la qualité de la bague et me considérant lésé par le fait que j'ai choisi la bague selon les conseils de la responsable de magasin à Angers, je la ramène en magasin pour me la faire rembourser. A la boutique, on me refuse de me la remboursée et on me propose de me l'échanger ou contre un avoir. Je considère cette pratique comme un moyen de nous forcer à acheter dans le magasin alors que l'on est déçu par l'expérience et qu'on ne souhaite pas réitérer celle-ci. Quels sont les moyens possibles pour faire valoir mes droits ?

Merci d'avance

Camille A

Avatar du membre
cactux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 févr. 2012, 21:54

Re: Histoire d'or

Messagepar cactux » 05 sept. 2015, 14:51

Bonjour,

Voici mon histoire malheureuse avec histoire d'or.

Version courte : histoire d'or trouve un prétexte pour refuser d'honorer sa garantie, je répare moi-même efficacement et rapidement. Et je n'irai plus jamais chez eux.

Version complète :
Ma femme a des boucles d'oreilles venant de chez histoire d'or : une simple perle sur une tige dorée. Hyper classique.
Pendant la nuit, une perle s'est détachée. Elle ne portait ces boucles que depuis quelques mois.
Je suis donc allé avec la facture d'achat dans la boutique où elles ont été achetées, pour une réparation.
Je m'attendais simplement à un service client normal et classique : recoller les boucles sur place, en quelque minutes, gratuitement (elles ont moins d'un an, donc sous garantie, non ?).
Comme c'était dans une galerie commerciale, ça aurait même pu être 1/2h ou 1h, je me serais promené pendant ce temps-là.
Hé bien non : le vendeur a pris une loupe et prétendu que la boucle a reçu un choc, donc pas sous garantie, compter 9 (NEUF) euros et 1 mois de délai !!! Pour une pointe de colle !!!
Vues toutes les mésaventures que j'ai lu à propos de cette enseigne, je suis parti avec les boucles, hors de question de les laisser chez eux.
Chez moi j'ai recollé la boucle avec une colle epoxy : ça m'a pris 2 minutes et maintenant même en tirant dessus de toutes mes forces ça tient ! Et c'est nickel, très propre.

Conclusion : chez histoire d'or le service client est inexistant, j'ai l'impression qu'on m'a menti tout en tentant de m'arnaquer. Je ne remettrai plus jamais les pieds dans cette enseigne.

En espérant que cette histoire puisse servir à d'autres ! ;-)

yvesr411
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 oct. 2015, 11:07

Re: Histoire d'or : aéviter à tout prix

Messagepar yvesr411 » 02 oct. 2015, 11:14

Lorsque j'écris sur internet c'est rarement pour faire des compliments ; d'ailleurs cette chaîne de magasin n'en mérite pas vue la manière dont elle traîte ses cleints.
Il y a quatre ans, ma femme m'offre une montre de marque, une Baume et Mercier et, au bout de deux ans, la pile tombe en panne. Jusque là rien à dire.
Histoire d'Or, Noisy le grand, m'annonce qu'ils ne changent pas les piles sur ce genre de montre en magasin. Il faut l'envoyer en atelier. Je demande un devis : 96€. Je refuse mais trop tard et tant mieux pour moi. Le changement de pile est déjà fait. Comme je n'avais pas donné mon accord, je refuse de payer.
Deux ans plus tard, donc il y a quelques semaines, la pile est à nouveau vide. Nouvelle démarche auprès d'Histoire d'Or. On ne sait jamais, sa politique a pu changer. Non. Le devis s'élève maintenant à 105€, soit une augmentation de 10% sur deux ans. Je demande à voir une reponsable qui m'affirme que la responsabilité incombe à la marque Baume et Mercier.
Vrai ou faux ?
Je reprends la montre et je vais chez un horloger, à Paris, rue du Faubourg St Antoine. L'horloger, un vrai, la remplace devant moi. Pour 5€. Vingt fois moins cher qu'Histoire d'Or. Et ça marche !
Je retourne dans le magasin de Noisy le Grand où l'achat a eu lieu et je demande à parler du Directeur du magasin. Il me confirme qu'il s'agit de la politique de la chaîne et que, quand on achète ce genre de montre marque chez eux, il faut s'attendre à payer ce genre de prix voire plus encore pour d'autre marque. Pais pour ce prix là, elle est nettoyée et le joint et changé ... La grande affaire surtout lorsque l'on sait que la réparation n'étant garantie que six mois.
Conclusion : ne vous fiez pas aux apparences, au rouge de la laque et à l'uniforme des vendeurs. Cette chaîne n'est pas là pour satisfaire le chaland mais pour le plumer.

MatMata
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2015, 14:03

Re: Histoire d'or

Messagepar MatMata » 26 nov. 2015, 14:06

NOEL ARRIVE, ATTENTION, MAGASIN A EVITER ABSOLUMENT !!!

Bonjour, J'ai acheté un bijou dans une boutique Histoire d'Or. Le bijou n'a pas pu être offert, la boite n'a pas été touchée, pas ouverte, j'ai les factures, tout...

Je trouve scandaleux de refuser le remboursement, il est claire que je ne conseillerais a personne d’aller acheter un bijou chez Histoire d'Or sachant que c'est impossible de se faire rembourser.
Le service après-vente est désastreux, l’amabilité au bout du file est exceptionnellement pitoyable. En boutique : c'est pas mieux... Dans ces conditions, un avoir ne m’intéresse même pas, l'impression d’être pris en otage, obliger d'acheter un objet dans votre boutique.

Voila mon numéro de commande, honnêtement j'attend beaucoup de ce message, une chance a Histoire d'Or de se rattraper...

Ref: B3OFBW00950

MaGoty
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2016, 10:39

Re: Histoire d'or

Messagepar MaGoty » 02 janv. 2016, 11:04

bonjour a tous, problème similaire avec histoire d'or, pour l'achat d'un solitaire a 900 euros acheter en février 2015 et la surprise en décembre plus de diamant sur la bague!! La réponse du vendeur est sans appelle vous pouvez faire ce que vous voulez sans le diamant il ne se passera rien si ce n'est que de me vendre un autre diamant et de vous le monter sur l’anneau... bien sur le diamant est introuvable :? je ne sais pas ce que je peux faire, il me semble quand même que c 'est un peu simple de vendre des bijoux fébrile et de dire par la suite que la faute me reviens pour cause qu'une griffe est a 1/10 de millimètre tordu... mais si votre bague c 'est de la merde faut le dire au moment de la vente!!! histoire d'or a fuir absolument

Cordialement
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2016, 10:53

Re: Histoire d'or

Messagepar Cordialement » 11 mars 2016, 11:07

Bonjour à tous,
je suis un vendeur de patate comme l on dit certain ;)
Je préfère le prendre avec humour
ce n est pas parce que vous avez vaicu une mauvais expérience dans un magasin ou avec un membre du personnel pas forcément qualifié pour vous répondre au mieux que vous serez tous mal servi ou mal conseiller.

vous ne voyez qu une infime partie de l iceberg...
C est tout à fait logique de ne pas faire de remboursement sa serait trop facile.
Vous achetez une parure pour faire une sortie et vous revenez 3 jours après vous faire rembourser ?
Mais que dis je sa existe pas...

madame dort avec ces bijoux alors qu il ne le faut pas et paire une pierre ? Pourquoi ne pas partir sur un cartilage rail dans ce cas ?
sachant qu en plus de sa tout les solitaires chez histoire d or sont garantie à vie...
Bref pourquoi faire mauvaise image à une enseigne ? Jalousie par la concurrence ?

les bijoux sont garantie deux ans sous défaut de fabrication
Demain vous achetez une voiture et en sortant de la concession vous avez un accident responsable ? Pensez vous sérieusement que la concession va prendre en charge les réparation de votre bien ? Non je ne pense pas.

Si vous avez des questions n hésiter pas je serais ravi de vous répondre au mieux...

lyloo86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2016, 15:37

Re: Histoire d'or

Messagepar lyloo86 » 19 mars 2016, 15:43

Je viens de passer commande sur histoire d'or et quelle déception ! J
'ai en effet commandé une gourmette pour ma filleule pour son baptême mais j'ai oublié de mettre la gravure je me suis rendu compte par la suite qu'on pouvait effectivement la mettre sur le site j'ai donc de suite appeler les conseillers pour pouvoir rajouter cette option ils m'ont dit que ce n'était pas possible j'ai donc voulu annuler ma commande pour pouvoir recommander la gourmette avec la gravure ( gravure qui est tout de même à 16 €) et on m'a dit que ce n'était pas possible car ce n'était pas dans les conditions générales de vente.
On m'a répondu que c'était tant pis pour moi et qu'il fallait que j'aille en magasin faire la gravure (comme si je commande sur Internet pour aller finir dans un magasin la blague !) il fallait par la suite qu'ils envoient ma gourmette pour pouvoir la récupérer une semaine après ça va que je me suis prise en avance et que je ne suis pas non plus hyper pressée parce que franchement au niveau du service après-vente c'est quand même assez limite.
Les conseillers sont absolument pas arrangeant. Je suis plus que déçue de ce site Internet et je ne recommanderais plus sur celui ci.
Je déconseille absolument de commander car si vous faites une erreur tant pis pour vous !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Marketing »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus