FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hésitation entre le matelas vert, vaudou et someo

Bonifacio02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2019, 19:09

Hésitation entre le matelas vert, vaudou et someo

Messagepar Bonifacio02 » 14 févr. 2019, 19:15

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum qui m'a été précieux pour les renseignements qu'il apporte.
Je recherche actuellement un matelas pas trop cher mais de bonne qualité. J'ai lu nombre d'avis positifs sur le matelas vert, mais j'ai également repéré un matelas someo v50, et j'aurais besoin d'avis éclairés pour m'indiquer lequel est le plus qualitatif.J'étais également tenté par le réflexe de vaudou, mais le confort me paraît très ferme. Là encore, si quelqu'un a un avis sur le meilleur choix... Ça me permettra d'y voir plus clair dans mon choix.
Merci d'avance pour votre aide !

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Hésitation entre le matelas vert, vaudou et someo

Messagepar sylvainb12 » 15 févr. 2019, 11:39

Hello @Bonifacio (ton pseudo me donne envie d'aller en vacances) :D

Les trois marques citées sont francaises, donc possèdent des certifications et niveau d'exigence élevés à des échelles différentes;
Vaudou Sport est une marque innovante et très spécifique pour les muscles et le dos ;
Soméo est une marque française bon marché qui va privilégier l'aspect discount et le volume c'est pourquoi on la retrouve sur différents sites marchands.
Le matelas vert est, comme on l'a déjà dit sur ces forums, une marque intelligente avec une belle philosophie et pas très chère non plus au regard des compositions.

2 de ces 3 matelas ont de la mémoire de forme, vaudou sport est sur de la cloud touch, plus ventilé. Les fermetés étant suggestives lisez bien les descriptions de confort et faites vous votre avis avec le test des 100 nuits, chacun le propose...

Bonne chance !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

aleM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 nov. 2018, 12:19

Re: Hésitation entre le matelas vert, vaudou et someo

Messagepar aleM » 15 févr. 2019, 16:36

Merci pour ces informations Sylvainb12, je cherche aussi pour mes parents et j'hésite aussi entre vaudou sport et trois belles marques de matelas roulés. Je prends donc notes de vos critères, j'ai aussi lu vos autres réponses sur Que choisir, bravo pour ce professionnalisme et l'aide que vous prodiguez aux consommateurs (je vous ai aussi vu sur d'autres forums :D )
J'ai mes petites pistes pour mon choix, il va être top top j'en suis sure, je n'en dirai pas plus pour n'influencer personne :lol:

Bonifacio02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2019, 19:09

Re: Hésitation entre le matelas vert, vaudou et someo

Messagepar Bonifacio02 » 16 févr. 2019, 15:45

Merci beaucoup pour cette description !
Je pense m'orienter vers le matelas vert du coup. Mon budget me permet d'aller jusqu'au réflexe de vaudou sport, mais un conseiller de la marque m'a expliqué qu'en cas de lombalgie, son caractère ferme risquait de ne pas être le meilleur choix pour le dos sur le long terme, le top étant le bravoure ou warrior. Du coup, le matelas vert me semble une alternative plus souple de qualité.
Encore merci !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus