FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hésitation entre 2 sommiers tapissiers extra plat.

Bonifacio02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2019, 19:09

Hésitation entre 2 sommiers tapissiers extra plat.

Messagepar Bonifacio02 » 21 févr. 2019, 14:46

Bonjour à tous, et par avance, merci de votre aide.
J'hésite entre 2 modèles de sommiers extraplat : je m'orientais initialement vers celui de la marque Bultex, mais ayant repéré un produit de la marque "no stress" sensiblement moins cher, j'aurais voulu savoir s'ils étaient équivalents en terme de qualité. Celui de Bultex a un cadre en sapin, le No stress est en hêtre, et voici les liens incluant les descriptions les plus précises que j'ai trouvées.


Le Bultex :
https://www.ideoideal.com/8741-sommier-tapissier-bultex-complement-extra-plat.html#/454-taille_matelas-160x200

Le No stress
http://www.matelasnostress.fr/sommiers/3507-sommier-tapissier-extra-plat-6-cm.html#/791-dimension_sommier-160200

Merci d'avance pour cette aide précieuse !

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Hésitation entre 2 sommiers tapissiers extra plat.

Messagepar sylvainb12 » 21 févr. 2019, 17:20

Bonjour Bonifacio,

Pour répondre à votre question, les deux sont sensiblement identiques si ce n'est l'aspect esthétique, mais il semble que cela va dans un cadre de lit dont critère peu important.
En ce qui concerne les essences de bois utilisés, on reste sur du basique "pin", il y a mieux mais c'est le plus utilisé du marché. J'ai pour ma part une préférence pour celui de nostress qui sera certifié PEFC donc plus respectueux de l'environnement et qui permet une tracabilité objective des matières premières. Les consommateurs ne sont hélas pas assez sensibilité aux certifs, mais celle-ci est très bien vue dans le secteur de l'ameublement.

Bonne chance pour votre choix!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus