FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hello Bank bloque de l'argent déposé sur un compte courant

MelleBetsie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 déc. 2018, 12:07

Hello Bank bloque de l'argent déposé sur un compte courant

Messagepar MelleBetsie » 24 déc. 2018, 12:49

Bonjour,

Voici le résumé :

Mon dossier d'ouverture de compte est complet depuis le 7/12 (inclus les 300€ que j'ai versés à leur demande).
Nous sommes le 24/12 et je n'ai toujours pas accès à mes comptes. Et ils me promettent que ce sera fait pour le 4 janvier. Bref, plus d'un mois pour ouvrir un compte et je ne peux pas disposer de mes 300€ à la période de Noël où l'on dépense pourtant beaucoup.

Voici le détail :

Début décembre je décide de prendre un compte dans cette banque ; pour ce faire il faut notamment faire un premier versement d'ouverture de 300€. Le 7/12, je reçois un mail m'indiquant que tout est ok, avec mon numéro de client (pas un numéro de dossier qui indiquerait que ma demande est encore en cours de validation, mais bien un numéro de client). Donc je me dis que je pourrai rapidement profiter de mon compte, comme ils l'indiquent dans toutes leurs publicités.

Le 12/12, je reçois un mail d'Hello Bank qui m'indique que, victimes de leur succès, ils ont pris du retard et s'efforceront de traiter mon dossier sous 10 jours. Autrement dit le 22/12, en sachant qu'on est à la période de Noël et que 300€ c'est une somme utile quand on doit faire des cadeaux.

J'appelle donc leur service clients pour signaler mon opposition à ces délais. Mon interlocutrice m'indique qu'elle ne peut pas joindre tout de suite le service "ouverture de compte" et me promet que mon dossier sera traité "en priorité" le 17 pour que je reçoive effectivement mes moyens de paiement le 22 au plus tard. Bref mon appel n'a servi à rien.

Le 22, je ne reçois évidemment rien et rappelle le service clients. Mon interlocutrice (une autre personne qui ne comprend pas ce qui a été fait précédemment) me dit que ma demande a été transmise au service ouverture de compte le 19 (ah bon ? on m'avait pourtant dit qu'il serait traité en priorité le 17) et que pour l'instant mon dossier est toujours en attente ! Elle me demande de les recontacer ce lundi 24 (bonjour l'angoisse) pour qu'ils appellent en direct le service ouverture de compte afin de trouver une solution.

Donc aujourd'hui (le 24) je rappelle évidemment, comment faire autrement ?
Là, tremblement de terre, mon interlocutrice (une troisième personne qui ne reprend pas les discours des deux précédentes) m'apprend que ma demande ayant été transmise le 19, il faudra 10 jours "ouvrés" pour que mon dossier soit traité. Ce qui reporte au 4/01. A quoi aura servi le mail reçu le 12/12 indiquant que ce serait effectué le 22/12 ? Mystère...

Merci Hello Bank ! On ouvre un compte chez vous parce que vous promettez rapidité et économie d'argent et d'énergie... ah oui, vous avez réussi sur toute la ligne !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus