FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Harper Riviera Properties à Nice

Avatar du membre
Sal
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 03 nov. 2014, 01:40

Harper Riviera Properties à Nice

Messagepar Sal » 03 nov. 2014, 02:29

Bonjour à tous


Dans le besoin de me loger et étant sans revenus ni garant, j'ai contacté une dernière agence immobilière - Postillon Immobilier - en juin 2014, au sujet d'une annonce qui s'est avérée mensongère de plusieurs façons, pour un minuscule studio meublé (10m², mais 18 sur l'annonce). La visite a été effectuée avec les deux employées de l'époque de Harper Riviera Properties, sans que je sois informée au préalable de ce changement par Mickael M. de Postillon que j'avais pourtant eu la veille au téléphone. Je devais être rappelée dans les heures suivantes simplement pour savoir si le studio en question était sous GLI. Mais on m'a fait venir, et, sans me donner l'information demandée, on m'a amenée à me décider pour ce logement le jour même, le 18 juin 2014. J'ai signé un bail d’un an prenant effet le 1er juillet. Le 27 juin et le 2 juillet j’ai dù verser, en liquide sur l’insistance du dénommé Eric Diarra, "responsable" de l'agence disons, et ce malgré les chèques que je lui avais remis à sa demande dans un premier temps le jour même de la signature, l’équivalent d’un an de loyer, plus frais d’agence plus dépôt de garantie, soit un montant total de 5 980 euros, mes économies. Je lui avais pourtant indiqué que ces chèques pouvaient être encaissés deux jours après les avoir émis. Il était toujours d'accord. Il a ensuite attendu une semaine pour me convoquer et me dire qu'il exigeait un virement ou du liquide, car "les chèques, c'était pour être arrangeant" ! Incrédule devant cette fantaisie, je lui dit que je ne pouvais pas faire de virement et lui ai rappelé la loi, qui interdisait à l'époque les paiements en liquide de plus de 3 000 euros. Il a osé la réécrire : ""Jeune fille" ici en France on peut payer 9 990 euros en liquide"... tout en gribouillant "9 0990", ce qui indique une grosse confusion mentale...
En échange je n’ai reçu que les clés dudit studio, pas celles de la boite aux lettres ni de la cave, ni de quittances mensuelles par la suite. J’ai été obligée de m’assurer, chez Axa précisément, alors que c’est facultatif dans le cadre d’une location meublée. Le bail a été généré immédiatement par un outil gratuit de gestion locative, Logeva.

Rapidement j’ai découvert que le propriétaire n’avait pas été mis au courant de la location de son bien, que l’agence ne lui reversait pas le loyer, et que l’agence Postillon qui a posté l’annonce mensongère et signé avec le proprio le mandat de gestion avant de le transférer sur Harper, avait menti sur l’annonce dans le but de «faire venir les gens».
Devant ces malversations et le harcèlement du propriétaire inquiet avec lequel Eric Diarra m’a laissée aux prises bien que j’aie signé le bail avec son agence, et bien que je sois finalement la seule personne en règle, j’ai décidé de partir, et j’ai donc envoyé ma dénonciation qui a été reçue le 30 juillet. Eric Diarra me faisait encore croire qu’il me relogerait à la fin du préavis - qu'il m'a forcée à effectuer bien que j'aie invoquée la non-jouissance paisible des lieux - dans l’appartement d'un certain M. B. situé dans le quartier de Vernier, tout en refusant systématiquement de m’en donner le prix exact, information qu’il fut très facile d’apprendre fin août de la bouche même de ce dernier, et très supérieure aux estimations fantaisistes d’Eric Diarra ("ça ne peut pas être plus de 530 !" => en fait 675, quel expert ! - peu importe, il connaissait le prix réel mais il avait autre chose derrière la tête.) Appartement qui n’est de toute façon pas disponible à l’année, ce qui constitue une tromperie supplémentaire. D'ailleurs il n'était référencé que sur homelidays, donc comme location de vacances, et curieusement il a disparu du site en septembre.

Le 30 août, la femme du propriétaire et moi-même avons dù effectuer l’état des lieux de sortie en l’absence intentionnelle du bailleur, qui a donc une fois de plus failli à ses obligations. J’ai eu la confirmation du revirement de son comportement envers moi cette fois, le 2 septembre, lorsque je suis venue à l’improviste réclamer mon argent et qu’il a aboyé devant témoin qu’«il n’avait pas à être présent lors de cet état des lieux parce qu’il n’avait pas la gestion» ! alors qu’il n’a jamais signé de renoncement au mandat de gestion du studio, ni cassé mon bail pour le transférer sur les propriétaires, et encore moins ne m’a rendu mon argent afin que je les règle moi-même.
La mise en demeure que je lui ai adressé le 21 août n'a jamais été retirée depuis qu’il l’a refusée par deux fois des mains du facteur, et j'ai pu la récupérer fin septembre, tamponnée du "33 août" :shock: ...
Les propriétaires ont trouvé par eux-mêmes une nouvelle locataire.

J’ai découvert en août, que N. Postillon est lié au notaire véreux Me Patrick Postillon, bien connu de la justice depuis au moins 2010 (les chiens ne font pas des chats, en plus à Nice), et que le gérant de Harper déclaré au registre du commerce a 22 ans tout juste, demeure en région parisienne et propose sur facebook d’aider les gens qui n’ont pourtant pas les diplômes nécessaires, de se lancer dans une activité immobilière. Bien entendu j'ai eu confirmation que le malade auquel j'ai affaire est dans ce cas de figure.
Eric Diarra a aussi acheté un magasin de fleurs rue Lépante, où les choses ne se passent pas mieux d'après les échos que j'en ai. Il m’avait proposé d’y occuper un emploi de «management à temps partiel» (sic) dès la première rencontre, ce qui curieusement n’a plus été évoqué depuis que le propriétaire a dénoncé son comportement malhonnête :roll: . Tout comme il est repassé au vouvoiement et n'a plus osé placer "ma chérie" en douce lorsque je me suis mise à venir accompagnée Image.

Je me retrouve ainsi à nouveau sans logement propre tandis qu’Eric Diarra détient toujours mon argent et a refusé de me le restituer en répétant «c’est pas mon problème» quel que soit le manquement pointé ! Ce type a un discours purement délirant dans lequel il se prend pour un businessman amerloque, s'imagine avoir le bras long et n'être inquiété par personne. Faut le voir se prendre pour ce qu'il n'est pas sur facebook, lui qui ne peut se "faire du fric" qu'en volant (il ne paye personne, ni employés (gros turnover, jamais les mêmes !!) ni proprios etc, il se sert du compte de sa "femme" pour encaisser du pognon etc etc). Plus grave encore, dès qu'il est à court d'argument ce qui arrive assez vite, il va sur le terrain du racisme et se met à dire des âneries du style "je ne descends pas de mon bananier" alors que ce n'est pas le sujet, démontrant par là et en plus de son comportement malhonnête sur toute la ligne que s'il y a un raciste dans la pièce, c'est bien lui.
Bref, sachant que plusieurs propriétaires se sont plaints de ces malversations mais sont lésés dans une bien moindre mesure que moi malheureusement, je tiens à dénoncer ce cinglé et son probable complice. Je voudrais savoir ce qui est le plus rapide et efficace pour obtenir réparation dans ce genre de cas.
Modifié en dernier par Sal le 26 nov. 2014, 12:43, modifié 1 fois.

Mazou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2014, 10:55

Re: Harper Riviera Properties à Nice

Messagepar Mazou » 19 nov. 2014, 11:15

Pas de solution - si ce n'est un recours en justice ...
ou alors faire intervenir une association de defense de consommateurs ??

j'ai un autre point de vue - celui du proprio - ce monsieur Diarra
m'a convaincu de lui confier mon petit appart : il a tout de suite trouve un locataire au dossier "impeccable" , l 'a loue avec promesse de GLI et tout....
depuis 6 mois je n ai pas eu un centime !
evidemment le dossier etait faux et au bout d un mois il me dit "la GLI a ete refusee" ; ce Diarra visiblement n'aime pas les francais ; et je ne suis meme pas francais mais ca ne l'empeche pas de m'escroquer avec un plaisir evident.
Je ne peux meme pas savoir si le locataire le paye et s'il empoche les sous, ou si c'etait un coup monte prepare entre le locataire et lui.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sal
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 03 nov. 2014, 01:40

Re: Harper Riviera Properties à Nice

Messagepar Sal » 27 nov. 2014, 16:51

ce Diarra visiblement n'aime pas les francais
:o C'est on ne peut mieux dit !
Je ne pense pas qu'il loge gratos des gens, même des "frères/soeurs" :lol: ; à mon avis il ramasse tout le blé qu'il peut sans même s'imaginer que ça va lui péter à la tronche tellement il se prend pour un boss, mais il est pathétique et surtout très con.
La dernière en date ? il s'imagine qu'il peut porter plainte contre les gens qui le traitent de ce qu'il est donc, à raison :D

Pauline Quali axa
Représentant d'une marque
Messages : 93
Enregistré le : 12 nov. 2012, 15:06

Re: Harper Riviera Properties à Nice

Messagepar Pauline Quali axa » 03 déc. 2014, 11:08

Bonjour Sal,

Je suis Dominique et je travaille au service Qualité d’AXA France. J’interviens dans le cadre de votre contrat d’assurance habitation.

Je souhaiterais m’assurer que celui-ci a bien été résilié suite aux faits évoqués.

Si vous êtes d’accord, je vous propose de me communiquer vos coordonnées complètes et votre numéro de contrat via le lien suivant : http://www.axa.fr/Pages/devis/questionnaire.aspx

Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous.

Cordialement,
Dominique R
Qualité AXA France
Modifié en dernier par Pauline Quali axa le 04 déc. 2014, 10:58, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Sal
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 03 nov. 2014, 01:40

Re: Harper Riviera Properties à Nice

Messagepar Sal » 03 déc. 2014, 14:11

Bonjour "Dominique"
le contrat a bien été résilié oui, mais je m'en suis tirée pour 47 euros pour à peine deux mois de location, sur une cotisation de 122 euros :evil: la fameuse petite arnaque des "frais de coût de quittance" (sic) invoqués par le responsable chez Axa, pas très sympa au final.

Pauline Quali axa
Représentant d'une marque
Messages : 93
Enregistré le : 12 nov. 2012, 15:06

Re: Harper Riviera Properties à Nice

Messagepar Pauline Quali axa » 04 déc. 2014, 15:14

Bonjour Sal,

Je souhaiterais éclaircir cette situation.
Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées et votre n° de contrat via le lien URL proposé dans mon dernier message? Je vous en remercie

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France

Avatar du membre
Sal
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 03 nov. 2014, 01:40

Re: Harper Riviera Properties à Nice

Messagepar Sal » 04 déc. 2014, 19:15

ce Diarra visiblement n'aime pas les francais

Plus exactement il est clair qu'il n'aime pas les Blancs.

May
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2014, 22:03

Re: Harper Riviera Properties à Nice

Messagepar May » 15 janv. 2015, 23:56

Bonsoir,

Nous avons aussi notre litige avec cette agence ...

Pour louer un studio à Nice, récemment acheté et rénové, nous avons été en contact avec une étudiante en contrat d'alternance à l'agence "Harper Riviera Properties", Cette personne, qui nous a fait bon effet, elle devait s'occuper personnellement de notre appartement. Nous avons donc signé le mandat de gestion avec l’agence "Harper Riviera Properties" le 10 octobre 2014.

Le 15 Octobre 2014, nous avons appris par la concierge de l’immeuble que notre appartement était occupé par un couple avec un enfant La personne en contrat alternance nous a dit ne pas avoir eu cette information, M. Diarra (qui se présente comme le gérant de l'agence "Harper Riviera Properties"), nous a presque insultés en nous disant qu’on devait être content de l’avoir loué. Quelques jours plus tard, la personne en alternance nous a annoncé son licenciement de l'agence "Harper Riviera Properties". Ne recevant aucun document de location, ni de loyer, nous avons envoyé à Monsieur Diarra, une première, puis une deuxième lettre recommandée, dans lesquelles nous lui demandions de nous fournir les documents formels officialisant cette location, les loyers, l’attestation d’assurance, etc ..., au téléphone il nous promet de nous envoyer les documents, mais à ce jour nous n'avons toujours rien reçu.

Nous soupçonnons l'agence et les "locataires-occupants" d'être d'accord, sachant que la trêve hivernale empêche toute procédure, et pensons que notre appartement fait l'objet d'une occupation frauduleuse (occupation sans titre...).
Nous sommes très ennuyés, peut-être qu'il faudrait s'échanger nos coordonnées pour mieux réagir, qu'en pensez-vous?

Avatar du membre
Sal
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 03 nov. 2014, 01:40

Re: Harper Riviera Properties à Nice

Messagepar Sal » 10 avr. 2015, 12:34

Par contre il crache pas sur les Blanches, bien au contraire..
Le rastos intégral quoi.

Cessole180
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 janv. 2016, 13:07

Re: Harper Riviera Properties à Nice

Messagepar Cessole180 » 17 janv. 2016, 13:09

Bonjour je viens de me faire arnaquer par cet homme et jaimerai rentrer en contact avec vs en privee.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus