FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Harper Riviera Properties à Nice

Sal
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Harper Riviera Properties à Nice

Messagepar Sal » 17 janv. 2016, 18:14

Cessole180 je ne sais pas à qui vous vous adressez précisément, mais quoi qu'il en soit je suis joignable par courrier électronique via ce forum.

Votre intervention me fait penser qu'apparemment ce [Message Modéré] à la manque, qui a bénéficié en décembre d'un classement des plaintes portées contre lui ( :lol: oui c'est incroyable mais je ne vais pas le laisser s'en tirer comme ça), ce petit débile donc a ouvert une pseudo-boulangerie (ben oui parce que quand on cuit des produits surgelés on n'a pas le droit de s'appeler boulangerie) sur le boulevard de Cessole justement
http://www.societe.com/etablissement/monsieur-eric-diarra-39897708200021-0a.html
C'est devenu un problème de santé publique.
Modifié en dernier par Sal le 21 janv. 2016, 18:10, modifié 3 fois.

speedbumpy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar speedbumpy » 17 janv. 2016, 23:25

Ma femme est également en train de se faire escroquer par Mr.eric diarra propriétaire de la boulangerie Hobo sur le boul. cessole à Nice concernant un emploi de vendeuse au sein de cette boulangerie pendant le mois de décembre 2015.
Dès le premier jour, elle ce vue proposer un poste de manager..
Voyant un défilé de vendeuses de tout type avec ou sans experience, un comportement étrange de la part de Mr. diarra, une désorganisation totale, beaucoup d'echos comme quoi Mr. Diarra ne paye personne et ne fait tourner sa boulangerie uniquement que sur du nouveau personnel, j'ai conseillé à ma femme de quitter cet emploi qui me parraissait louche.
Je l'ai donc accompagné le 7 janvier à son rdv afin de mettre un terme à son contrat qui ne correspondait pas à ses attentes.
Mr. Diarra m'a alors dit être heureux de ma présence et s'est aussitôt mis à me tricoter un baratin à dormir debout sur des histoires de vendeuses....je lui ai demandé s'il était content du travail de ma femme; il m'a répondu que Oui il en était content.
Je lui ai alors demandé d'en venir au fait au niveau du solde de tout compte.
Il nous a donné rdv au 14 janvier....n'ayant pas de nouvelles, ma femme l'a appelé toute la journée du 14janvier sans réponse, elle est donc passée a la boulangerie où il s'y trouvait.
Il lui dit alors de repasser samedi 16 tout en restant imprécis sur l'heure du rdv.
Le samedi venu, pas de réponse (je précise que mr.diarra ne se trouve que très rarement à sa boulangerie).je lui est alors envoyé un 1er mail pour lui demander une heure de rdv.
10 min après, je l'appelai avec mon portable et il me répondis: ''ce n'était pas la peine de m'envoyer un mail. je rappel votre femme dans 1h.'' Il était 10h du matin, je lui dis ok mais pour un rdv à partir de 14h.
Il rappela ma femme 1h après (à 11h) pour lui dire que si elle voulait passer, il fallait qu'elle passe avant 13h. ''comme par hazard'' j'ai à ce moment pris le portable et lui ai répété qu'on ne pouvez passer qu'a partir de 14h...il me dis alors très énervé: ''je pars à 14h15 maxi à vous de voir, déjà vous m'avez envoyé un mail, c'est quoi c'est des menaces!'' puis il a racroché.
Nous sommes arrivés à 13h50, il était très énervé et me dis qu'il avait tout le temps de parler...mais il se mis a me parler uniquement du mail que je lui avait envoyé au matin..je lui est gentiment demandé d'en venir au fait.
Il m'a alors dit qu'il allait donner un acompte à ma femme, le reste en virement et lui faire signer son solde de tout compte tout de suite, il me dit de sortir en criant, mais moi je lui dis que devant son comportement que je ne qualifie pas de patron raisonnable et sérieux, je me devait d'être présent aux cotés de ma femme..puis il changea brusquement d'avis en nous mettant dehors sans donner 1euro, il criait: ''dehors, dehors! sortait de chez moi!'' prétextant mon 1er mail comme seul et unique motif de non paiement. je lui ai alors dis qu'il était un [Message Modéré], car nous étions venus régler une simple formalité, que cela concernait une petite somme de 420 euros env. Nous sommes partis.
Voilà après, si d'autres personnes ont eut des soucis avec Eric Diarra, merci de m'envoyer une réponse, ma femme vous en dira plus sur ce qu'elle compte poursuivre. Bon courage à vous!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Cessole180
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cessole180 » 18 janv. 2016, 12:32

Je ne peu pas vs contacter en privee je ne c pas pkoi. Venez me parler vous si vs pouvez ou sinon je vs laisse mon mail....

Sal
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Sal » 18 janv. 2016, 16:41

Waow, speedbumpy vous m'avez fait remonter les nerfs là !! Incroyable, son comportement n'a pas changé d'un iota ! Moi aussi il a voulu me dégager de sa pseudo-agence avec les mêmes paroles et par la force, ce que je n'ai pas fait avant d'avoir décoché un coup de pied dans sa porte branlante. Le même bordel au moment de l'état des lieux quand j'ai quitté le 10m², on a su qu'on ne pourrait pas compter sur lui. Et figurez-vous, si toutefois vous n'avez pas lu mon message à l'origine de ce fil, qu'il m'a proposé à moi aussi un poste de manager à temps partiel (sic) et ce dès notre première rencontre !! Vous avez sûrement une jolie femme blanche, ou pas aussi noire que lui. Quoi qu'il en soit c'est sa came. C'est malheureux à dire mais le constat est implacable, et ce débilo-mégalo-mytho raciste en a apporté la preuve à de trop nombreuses reprises, on ne devrait JAMAIS faire affaire avec cette espèce.
Pour les gens qui postent ici et semblent s'en tenir à cela, ou toute personne en conflit avec ce fumier, vous devez porter plainte et lui coller tout ce qui est possible selon ce qui s'est passé, sur le dos. DDPP, association de consommateurs, BCR et j'en passe. Je ne sais pas s'il a encore son magasin de fleurs moisi 26 rue de Lépante mais il a dù s'en passer de belles là aussi. Il ne faut pas s'étonner qu'il soit encore en liberté à magouiller et escroquer de par la ville si personne ne lui fait peur et que la justice ne s'intéresse pas très sérieusement à lui. De plus nous sommes à Nice et pour faire bouger les choses en cas d'arnaque par exemple il faut être tenace et patient ici :evil: :!: Comment expliquer que nos plaintes concernant HRP se soient retrouvées classées en décembre, pour "absence d'infraction" ??!!
En tout cas vous avez confirmé qu'il est bien derrière le "terminal de cuisson de produits de boulangerie" dénommé Hobo. Dites, ça ne vous fait pas enrager de voir qu'il mène "la belle vie" (perso je ne la lui envie pas mais ce qui est sûr c'est qu'il est loin d'être retourné en taule, pour le moment) à coups d'arnaques à la petite semaine et de bla-blas incohérents ?

Cessole180
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cessole180 » 18 janv. 2016, 17:29

Sal contactez moi
Modifié en dernier par Cessole180 le 18 janv. 2016, 18:34, modifié 1 fois.

Sal
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Sal » 18 janv. 2016, 17:33

De plus soyez bien certain qu'on ne vous rendra pas votre argent autrement. Si vous ne portez pas plainte, une première fois auprès de la police, ou directement auprès du Tribunal d'Instance ou de Grande Instance selon le montant, vous n'avez aucune chance d'être entendu. J'ai récupéré le principal par voie de police, mais si je m'en étais tenue à ma première démarche auprès du Tribunal, une injonction à la gomme qui a vite soûlé le juge qui l'a eue entre les mains tellement l'affaire est tordue, je n'aurais jamais revu mon argent.
https://www.facebook.com/HarperRivieraProperties/reviews/
regardez les commentaires. Une employée mécontente ou bien ce mongol se vante publiquement d'être un S-croc ? Mm, je pencherai pour la première option, vu qu'il n'y a pas de fautes.

speedbumpy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar speedbumpy » 05 févr. 2016, 12:42

Sal, la procédure à démarrée, merci de me contacter par mail: [email protected]

jazz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jazz » 21 févr. 2016, 00:24

Bonjour,

Avez vous entamer une procédure d'action de groupe?

Je ne sais pas si mon témoignage peut servir, mais j ai eu quelques déconvenues avec ce Mr Diarra il y a deux ans en juillet 2014, j'avais répondu à une annonce pole emploi pour un poste de négociatrice au sein de l'agence Harper Riviera properties. J'ai eu un entretien ou il m a parlé d'un poste de co gérante, cela m'a surpris mais j ai trouvé que cela représentait un belle opportunité. Le lendemain je commençais a travailler au sein de l'agence, je pensais que j'allais avoir le temps de faire mes preuves durant la période d'essai, mais des le 2 eme jour, il m a demandé de prendre une décision concernant le poste de co gérante, j 'ai trouvé ca louche sachant qu'il ne me connaissait pas et n'en savait pas plus sur mes compétences. Son seul but était de trouver une personne titulaire du bts Immobilier afin d obtenir la carte professionnelle.
J'ai voulu en savoir plus sur la société avant de lui faire part de ma décision, Le troisième jours, je lui ai donc demander les statuts, (qu 'il ne m'a jamais fournis) il m'a donc annoncé que ce n’était pas la peine de revenir à l'agence tant que je n était pas décidée. j'ai donc fini par les trouver par moi même et la surprise, j 'ai découvert qu'il n'apparaissait nul part sur les statuts de la société...

Mon expérience au sein de l'agence HRP n'a pas duré longtemps mais cela m a suffit. A cause de lui j'avais perdu mes droits chez pole emploi car j avais démissionner d'un cdd pour travailler chez lui. Je n'ai pas été payée pour les trois jours de boulot, et je n'avais eu le temps de signer de contrat...

J'avais entamer une procédure auprès des prudhommes , mais elle est tombée a l'eau, faute de preuves. (Je pensais avoir réunis assez de preuves mais ce n’était pas les bonnes pour le juge...).

Je regardais par hasard le forum pour savoir ou il en était avec ses arnaques, mais je vois qu'il n a pas arrêter. les premiers messages sur le forum concernant ses agissements datent d octobre 2014 donc quelques mois après que je sois partie de l agence. les plaintes déposées contre lui ont du faire leur effet car j ai vu sur société.com que l'agence était en liquidation judiciaire...

En tout cas j'espere que la justice sera de votre coté...

nath44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nath44 » 22 févr. 2016, 21:49

bonjour a tous , je vois que ce diara Eric n'a pas cesser d’être ce qu'il est depuis toujours...un [Message Modéré]. quelqu’un pourrait il me dire si cette boulangerie ou ce magasin de fleur sont encore ouvert? j'ai ete victime de ce sous-homme et j'aimerais bcp lui rendre visite, mais je suis de Bretagne, donc si quelqu’un pouvait me répondre avec certitude et m’éviter un grand déplacement inutile si je trouvais porte close...

nath44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nath44 » 24 févr. 2016, 06:57

Cessole180 a écrit :Je ne peu pas vs contacter en privee je ne c pas pkoi. Venez me parler vous si vs pouvez ou sinon je vs laisse mon mail....

bonjour a tous , je vois que ce diara Eric n'a pas cesser d’être ce qu'il est depuis toujours...un [Message Modéré]. quelqu’un pourrait il me dire si cette boulangerie ou ce magasin de fleur sont encore ouvert? j'ai ete victime de ce sous-homme et j'aimerais bcp lui rendre visite, mais je suis de Bretagne, donc si quelqu’un pouvait me répondre avec certitude et m’éviter un grand déplacement inutile si je trouvais porte close...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Agence immobilière »