FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

hard discount alimentaire

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

hard discount alimentaire

Messagepar visiteur » 03 sept. 2006, 16:13

ce type de magasin implanté en france par les distributeurs allemands Aldi Lidl représentent 10% du marché alimentaire français
les distributeurs français ont réagi de deux manières
en créant leur propre enseigne de hard discout , netto pour intermarché, ed pour carrefour
et en créant une gamme de produits à bas prix marque repère pour leclerc,éco plus pour intermarché etc
ce qui est sur c'est que la qualité des produits en hard discout est nettement inférieure aux marques nationales qui disposent de laboratoires de recherches et service qualité ce qui justifie un prix un peu plus élevé mais une assurance qualité
ils ont leur raison d'être pour les faibles revenus c'est du social

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: hard discount alimentaire

Messagepar visiteur » 03 sept. 2006, 18:53

vous avez raison je me suis fais pièger bêtement avec une boite de thon marque éco plus intermarché moins chère que ma marque habituelle
problème lorsque j'ai voulu ouvrir la boite pas de languette sur la boite, et pas d'ouvre boite à la maison c'est de ma faute je n'ai vu que le prix et pas remarqué qu'il n'y avait pas d'ouverture facile
c'est ça le hard discout

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 sept. 2006, 13:40

"la qualité des produits en hard discout est nettement inférieure aux marques nationales qui disposent de laboratoires de recherches et service qualité ce qui justifie un prix un peu plus élevé mais une assurance qualité
ils ont leur raison d'être pour les faibles revenus c'est du social"
Un peu trop vite généralisé, il est vrai que la qualité de certains produits peut être inférieure mais ce n'est pas le cas pour tous.
D'autre part la publicité qui est faite justifie aussi les prix élevé (et nous connaissons les prix élevés des campagnes publicitaires) les laboratoires de recherches ne sont pas les seuls à faire grimper les prix.
"ils ont leur raison d'être pour les faibles revenus c'est du social" allons y gaiement... les revenus modestes ont comme en médecine droit à des magasins à "deux vitesses" !!!
Et d'ailleurs nous rencontrons dans ces magasins des personnes de tous les milieux !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 sept. 2006, 10:35

au niveau pub le hard discout en fait beaucoup, chaque semaine prospectus dans la boite aux lettres, pages entières dans la presse locale et même sur internet
la différence de prix c'est uniquement une différence de qualité
les marques nationales n'acceptent pas de fabriquer des produits pour le hard discout ce sont donc de petits producteurs qui le font avec les moyens du bord et souvent plusieurs producteurs pour un même produit ils n'ont pas assez de capacité de production, l'étiquette est la même partout en france le contenu varie suivant les régions il faut le savoir
un agent commercial qui démarche le hard discout

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 sept. 2006, 20:28

et bin je trouve cher

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 sept. 2006, 09:39

faire manger aux gens des produits que vs présentez comme de mauvaise qualité, c'est du social?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 sept. 2006, 09:54

je pense bien vous avez bien ecouté la anti publicité hard discount de ce labo nationale qui est payé par l'etat et de plus qui suive bien la politique pro francaise anti internationale ( qui est d'une côte pas trop mal d'ailleurs!!!) qui essaie de protegé le supermarché nationale, car les hard discount sont tous etrangere!!!
mais comment ce fait que il y beaucoup des scandale en allemagne avec les autre supermarche ( hors lidl/allemande a eux vraiment sont gifle particuliere) est aldi gagnez le prix de qualité même pour les produits eco et fruits legumes viande et surgele???? derniere teste sur lidl changement positive!!!
il font moins la pub/ qui mange une grand partie du prix du produits, d'un plus en france les gens estime la marque est la garantie de la qualité!! le produits hygienne en france sont imposé comme luxe , pour quoi! ce un luxe d'etre propre/soigné? les allemande sont encore chere par rapport de anglais d'ailleurs!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 sept. 2006, 10:07

éco + à intermarché ? Depuis ce matin alors ! Car fidèle cliente de Leclerc, C'est là que j'ai repéré cette "marque" dont la plupar des produits sont de faibles et m^eme très faibles qualités .

pelayo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pelayo » 06 sept. 2006, 13:55

des enquêtes sérieuses montrent que toutes les catégories sociales fréquentent ce type de magasins.
Alors,svp,ne faites pas du" misérabilisme "

POUR MA PART, JE FREQUENTE CES MAGASINS DEPUIS DE LONGUES ANNEES ET MA SANTE ET MON PORTE MONNAIE S'EN TROUVENT BIEN.
MON COMPTE EN BANQUE ET L'AVIS DE MON MEDECIN NE PEUVENT QUE M'INCITER A CONTINUER.
cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 sept. 2006, 11:50

je trouve que votre phrase "ils ont leur raison d'être pour les faibles revenus c'est du social" est assez fausse de nombreuses personnes viennent faire leurs courses dans ces magasins hard discount, je suis femme d'ingénieur et je vais moi même faire mes courses chez ed, certains produits sont d'excellente qualité et en plus je fais des économies pour profiter d'autres choses. et c'est à mon sens rabaisser les gens que de dire que c'st du social

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Discount »