FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Harcelement société recouvrement suisse ecollect

Claire Chassagne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2023, 11:53

Re: Harcelement société recouvrement suisse ecollect

Messagepar Claire Chassagne » 07 sept. 2023, 12:01

Je suis aussi victime de la même situation en Septembre 2023, un recouvrement demandé par E-collect pour le recouvrement d'une facture SIXT émise en 2021 alors qu'il est clairement marqué sur ma facture que le montant de ma facture sera débité directement sur ma carte bancaire!!! Donc aucune erreur de ma part.
Merci à tous de votre contribution, sans vos messages, j'aurais certainement payé, les messages sont si agressifs...
@sixt, il faut vraiment faire cesser cette pratique de recouvrement de créance qui nuit grandement à votre image. Cela fait oublier toutes les expériences positives que j'ai eues, la gentillesse et l'efficacité de vos employés français.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Claire Chassagne

Messagepar Sixt » 13 sept. 2023, 09:39

Bonjour Claire Chassagne, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à consulter notre centre d’aide sur https://www.sixt.fr/help-center/articles/amendes-et-infractions/ Si besoin contactez nous via votre espace client, sur la réservation concernée, pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Quechoisir dans votre message.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Robert31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2023, 09:03

Re: Harcelement société recouvrement suisse ecollect

Messagepar Robert31 » 07 oct. 2023, 14:36

Ce qu' il faut savoir sur ces centres de recouvrements comme EOS ou autres
Ils ont acheté votre dette environ 500 €...et essaye de recouvrir a 3000 euro un juteux busines avec les lois de Républiques

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 832
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Harcelement société recouvrement suisse ecollect

Messagepar jadis » 11 oct. 2023, 09:59

Depuis quand la Suisse est une République ?
https://www.youtube.com/watch?v=6p9l1Jsj990
BIS
LIRE:
Les officines de recouvrement ...
https://www.experatoo.com/information-du-consommateur/officines-recouvrement_73116_1.htm
UFC Que choisir
https://www.youtube.com/watch?v=pFK1M2OmPgg

CHRISFR31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 juil. 2023, 10:24

Re: CHRISFR31

Messagepar CHRISFR31 » 16 oct. 2023, 19:56

Bonjour Chrisfr31, pour ce type de demande, nous vous invitons à vous rapprocher de la société de recouvrement eCollect.
Si celle-ci a pris le dossier en charge, cela signifie que Sixt n'a eu aucun retour après plusieurs relances de factures impayées.
Néanmoins nos services n'auront plus accès au dossier lorsque celui-ci est transféré à une société externe de recouvrement.
Bien à vous
Bonjour, Je lis ceci dans le forum :

« l’autorité italienne AGCM a considéré le 13 juin 2022 comme abusive toute clause autorisant l’application de frais administratifs pour traitement des amendes.

Et concernant Sixt : que la clause qui prévoit l'application d'une pénalité d'un montant de 31,97 euros + TVA à la charge du client consommateur "en compensation partielle de la charge administrative et des frais de gestion supportés par Sixt en relation avec les demandes transmises par les autorités ou des tiers en vue d'enquêter sur des infractions administratives, des crimes ou des harcèlements commis pendant la période de location" constitue une clause abusive aux fins de l'application de la loi. 202 BULLETIN N° 22 DU 13 JUIN 2022 conformément aux articles 33, paragraphes 1 et 2, point f), et 34 du code de la consommation pour les raisons et dans les limites raisons et dans les limites indiquées dans les motifs »

Pourquoi continuez-vous a agir ainsi ? Pourquoi donner envie à tout vos clients de ne plus jamais louer chez vous ? Qu’allez-vous faire pour cesser le harcèlement de vos sociétés de recouvrement ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus