FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Harcelement société recouvrement suisse ecollect

Jchk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2023, 18:44

Re: Harcelement société recouvrement suisse ecollect

Messagepar Jchk » 23 avr. 2023, 19:00

Bonjour à tous,

J'ai le même souci. J'ai contacté Sixt, qui m'a répondu que je ne pouvais pas payer la créance, mais qu'il fallait régler à ECollect, qui demande des frais totalement indus.

Themys &Dyke arrive ensuite. l'esperluette (&) rend le truc chic, le site internet (https://themys-dyke.com/) en jette avec la photo du building.
En revanche sur un site web on doit mettre sa vraie adresse.
Le fameux Hindenburgstraße 82-86 à Essen.
Je vous invite à chercher sur google maps et street... Le cabinet d'avocats est au dessus d'un acheteur d'or dans un immeuble plutôt miteux.
(https://www.google.com/maps/place/Hindenburgstra%C3%9Fe+82-86,+45127+Essen,+Allemagne/@51.4554597,7.0067758,3a,75y,78.36h,90t/data=!3m6!1e1!3m4!1sX5U9c25RyilxDLdlcgsTIA!2e0!7i13312!8i6656!4m7!3m6!1s0x47b8c2b82a01e705:0xd26cec716edb6cc8!8m2!3d51.4554952!4d7.0070519!10e5!16s%2Fg%2F11csggd3rs)

Déjà, première mesure, je ne louerai plus jamais rien chez Sixt, et raconte mon histoire dès que je peux la placer. Ce genre de système est particulièrement honteux. Quand on doit 40 balles, on paie 40 balles, par 300. Ca n'a aucune existence dans notre droit de réclamer des frais de recouvrement de ce type. Le recouvrement amiable suit des règles, et Sixt ne semble n'avoir aucun problème à sous traiter ses créances avec des gens qui s'en moquent et tentent d'intimider des (ex) clients. On est responsable du comportement de ses sous traitants.

Deux : nous avons tous une protection juridique qui conseille pour ce genre de litiges personnels.

Trois : en écumant les forums, puis en faisant des recherches sur des éventuelles jurisprudences, on ne trouve aucune suite à tout ça. Ce qui me laisse penser que jamais une cour française n'a eu à juger cela.

Mais je pense au final qu'il est important, quand le problème est résolu, de le poster pour informer les autres.

Au cas où un community manager de Sixt envisagerait de poster le même message copié collé pathétique qu'on voit sur tous les topics, envoyez un lien de paiement de la créance initiale, la vraie, et on règle ça en 40 secondes. La plupart des gens paient leurs dettes, mais uniquement leurs dettes, pas les frais imaginaires.

Kryscec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2023, 09:07

Re: Harcelement société recouvrement suisse ecollect

Messagepar Kryscec » 05 juin 2023, 09:13

Bonjour à tous !!
Même soucis avec des frais imaginaires plus de quatres ans après une amende réglée en direct aux autorités italiennes moins d’un an après l’infraction,
A la lecture de vos posts me voilà rassurée : une arnaque de plus, une honte pour sixt.
Moi qui suis cliente très régulière (3 fois par an) c’est terminé… et la pub que je vais leur faire !!! Un scandale !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Kryscec

Messagepar Sixt » 06 juin 2023, 10:26

Bonjour Kryscec, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à contacter notre service de gestion des contraventions à l'adresse suivante : [email protected]. Merci de préciser qu'il s'agit d'un avis UFC Que choisir. Bien à vous.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jchk

Messagepar Sixt » 23 juin 2023, 16:24

Bonjour,
Nous regrettons votre mécontentement.
Lorsqu'un dossier est pris en charge par e-collect, cela signifie qu'après plusieurs relances les factures impayées n'ont pas été régularisées.
Nous vous confirmons que nous n'avons plus la main dès lors que le dossier a été transmis à un service de recouvrement.
Ainsi, nous vous invitons à les contacter directement pour plus d'informations.
Cordialement.

CHRISFR31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 juil. 2023, 10:24

Re: Harcelement société recouvrement suisse ecollect

Messagepar CHRISFR31 » 07 juil. 2023, 10:34

Bonjour, j’ai exactement le même souci.
Le eCollect ID 89V8J0V6 me demande 212,09 euros et vient m’harceler alors que SIXT n’a pas répondu à un seul de mes e-mails…
Je suis dans une société de plus de 3000 personnes et SIXT est l’un des prestataires, je pense qu’après la pub que je vais leur faire, plus personne dans l’entreprise va les contacter…
C’est fou de traiter ses clients comme ça…

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: CHRISFR31

Messagepar Sixt » 10 juil. 2023, 13:19

Bonjour Chrisfr31, pour ce type de demande, nous vous invitons à vous rapprocher de la société de recouvrement eCollect.
Si celle-ci a pris le dossier en charge, cela signifie que Sixt n'a eu aucun retour après plusieurs relances de factures impayées.
Néanmoins nos services n'auront plus accès au dossier lorsque celui-ci est transféré à une société externe de recouvrement.
Bien à vous

mika2323
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 06 juil. 2023, 11:31

Re: Harcelement société recouvrement suisse ecollect

Messagepar mika2323 » 13 juil. 2023, 09:18

Bonjour,

Même probleme de mon coté. Je reçois un courrier de eCollect AG en Juillet pour des frais de gestion (39€) d'une amende en Sicile avec une voiture de location Sixt louée en Juillet 2020. Amende que je ne conteste pas, je l'avais effectivement reçue en Novembre 2020 et réglé.

eCollect AG me demande donc de payer ces 39€ plus des frais de recouvrement, le tout pour un montant de 233,04€ ! Alors que je n'ai reçu ni courrier, ni email de la part de Sixt me demandant de régler ces frais de gestion.
Après de nombreux échanges et avoir demandé plusieurs fois des preuves de soit-disant emails de Sixt, que je n'ai jamais eu, eCollect m'indique que les mails ont été envoyés à une adresse mail donnée, mais cette adresse n'est pas la mienne et pas à celle indiquée dans le contrat de location.
Comme par hasard, eCollect m'affirme ensuite que Sixt m'aurait également envoyé des courriers postaux, qu'évidemment je n'ai jamais reçus.
Royalement, ils me proposent maintenant de baisser les frais de recouvrement et me demandent maintenant 183,04€ ... Que je refuse bien sûr.

Je suis d'accord pour payer les frais de gestion qui sont effectivement dûs, mais absolument pas pour les frais de recouvrement qui ne sont pas de mon fait.
Comme pour les autres post, je ne prendrai plus de location Sixt à l'avenir.

Comment sortir de cette impasse et de cette situation pénible ? Quels sont vos conseils svp ?
Merci par avance pour votre aide.
Bonjour,

Quelle a été la suite svp ?

Merci.

BrunNT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2023, 15:28

Re: Harcelement société recouvrement suisse ecollect

Messagepar BrunNT » 05 août 2023, 15:35

Bonjour à tous,

Je pense faire partie des nombreuses victimes de tentative d'[Message Modéré] de la part de Sixt.

Suite à une location en Italie qui s'est bien passée fin mars j'ai reçu un email de Sixt pour me dire que j'avais fait des dégâts au véhicule - les dégâts étaient déjà mentionnés sur le compte rendu remis à la prise du véhicule et à force de discussions Sixt a reconnu l'erreur et mis fin à cette demande.

J'ai entretemps reçu un email pour me dire que j'avais eu une amende en Italie et me demandant de payer une somme, n'ayant reçu aucune copie de cette amende et pensant qu'il s'agissait là d'une énième erreur de leur part je n'ai pas réagit à ces communications.

Je reçois désormais des relances d'une société de recouvrement eCollect me demandant désormais 3 fois le montant de l'amende qui était d'une trentaine d'euros.

Est-ce que certains d'entre vous ont pu obtenir gain de cause ? Ce procédé me semble tout à fait illégal et relevant de l'[Message Modéré] pure.

@Sixt devons-nous faire une action collective contre vos pratiques malhonnêtes ?

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 833
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Harcelement société recouvrement suisse ecollect

Messagepar jadis » 08 août 2023, 06:53

Bjr,
"ils" n'envoient pas de copie de la contravention au client, c'est directement remis à Ecollect. Vous ne devez régler que la contravention et rien d'autre!
(en quoi une société Suisse ferait "loi" en France?!)

par mika2323 » 13 juil. 2023, 09:40
par hque » 13 juil. 2023, 17:15
:arrow: https://forum.quechoisir.org/harcelement-de-la-part-de-ecollect-puis-themys-dyke-t332474.html

https://www.experatoo.com/information-du-consommateur/officines-recouvrement_73116_1.htm
https://www.youtube.com/watch?v=6p9l1Jsj990

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: BrunNT

Messagepar Sixt » 15 août 2023, 12:01

Bonjour BrunNT, nous regrettons votre mécontentement suite à votre dernière location.
Nous constatons que votre demande concerne ici une contravention suite à une location en Italie.

Pour obtenir des informations à ce niveau, nous vous invitons à faire parvenir votre demande à notre service gestion des contravention avec votre numéro de contrat ou de réservation à l'adresse : [email protected]
Bien à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus