FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hack compte Nintendo - Non remboursable

snakepowa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 sept. 2013, 08:05

Hack compte Nintendo - Non remboursable

Messagepar snakepowa » 26 mars 2020, 11:20

Bonjour à tous,

J'ouvre un poste ici afin de partager avec vous mon expérience en cours avec Nintendo.com, et plus précisément le "Nintendo Contact Center Europe".

Le 20 Mars 2020 au matin, je vérifie mon téléphone et j'y trouve de nombreux emails de Nintendo, faisant état de plusieurs connexions sur mon compte et de deux achats de 99.99€ chacun.

Pas de panique, je me connecte sur mon pc pour essayer de comprendre mieux, je constate les connexions sur mon compte:

Image

Puis, les achats:

Image

Je vérifie qu'il ne s'agisse pas d'une erreur en regardant sur ma banque en ligne, effectivement un payement de 130 est passé sur ma Carte de crédit, et un de 63.93 sur mon compte Paypal.

Les deux étaient "linké" dans le-dit compte Nintendo. Je les ai directement supprimé de celui-ci, ai changé TOUS mes mots de passes et désactivé TOUS les autres "links" de ce genre (steam, origin, etc...).

J'ai téléphoné ensuite au service client Nintendo, qui m'explique qu'il faut contacter le service client par email.

Bien évidement, je le fait directement, je mets les mêmes screenshots qui ci-dessus, et je me dit, c'est bon, "easy".

Le jeu pour lequel sont destiné les achats n'est installé sur aucune console Nintendo en ma possession, le filtre parental est actif, et mes enfant ne connaissent pas le mot de passe de la console que je change régulièrement (le mot de passe, pas la console) et je n'ai aucun abonnement actif pour jouer en ligne avec la switch.

Le 25 mars 2020, Réponse de Nintendo:
Madame, Monsieur,

Merci d'avoir joint le Nintendo Contact Center concernant le Nintendo eShop. Je comprends que vous souhaitez faire le point sur des transactions.

Il est important de rappeler que ces achats sont liés au compte Nintendo, il n'y a donc pas d'intérêt à pirater un compte pour lequel il n'y a aucun accès à terme, et dont la console n'est pas à portée pour jouer aux jeux achetés, si ce n'est parmi les personnes qui ont accès à la console du même foyer. De part notre expérience nous invitons les clients impactés par ce genre d'aléas, à clarifier la nature de ces transactions avec les membres de famille ayant accès à la console. Par ailleurs nous vous rappelons la mention présente à chaque achat sur le Nintendo eShop et qui est impérativement cochée par un utilisateur avant de pouvoir valider son paiement "Je consens à ce que Nintendo me fournisse le bien dématérialisé souhaité avant l'expiration du délai de rétractation. Ce faisant, je renonce expréssement à l'exercice de mon droit de rétractation."

Dans le cas contraire en l'absence d'accès au compte nous leur recommandons de contacter directement leur banque pour plus de détails et faire le nécessaire pour bloquer les transactions non désirées.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Mario
Nintendo Contact Center Europe Team
Sont-ils stupides? Je ne pense pas. Toujours est-il que je me retrouve avec près de 200€ à ma charge, alors qu'il apparaît clairement que je ne suis pas à l'origine de ces achats.
Il est clair que leur système à double facteurs ne fonctionne pas, étant donné que mon compte google n'a pas été hacké et que les mails de confirmations contenant les codes de vérifications n'ont pu être lu...

J'ai contacté ma banque qui m'a suggéré de faire opposition sur ma carte de crédit pour faire fonctionner les assurance, et de déposer une plainte sur Perceval.

J'ai, bien sûr, suivi le conseil.

Je pensais que la plus simple des opérations serait l'annulation du payement Paypal, pensez-vous!

J'ai utilisé le gestionnaire de litiges intégré à leur solution de payement, ma requête à été directement fermée sans recours possible! On ne m'a rien demandé de plus, ni le pourquoi, ni le comment.

J'ai répondu à Nintendo, les sommant de me rembourser sur le champ... Mais je crains devoir m’asseoir sur 200€... Je me demande à quoi servent tous ces frais que les banques et les plateformes de payements ponctionnent si nous ne somme jamais couverts....

Avez-vous une solution à me suggérer?

Ephynael
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2019, 10:59

Re: Hack compte Nintendo - Non remboursable

Messagepar Ephynael » 20 avr. 2020, 22:32

Bonjour.

J'ai moi aussi en ce moment des activités suspectes sur mon compte Nintendo network ainsi que des tentatives de récupération de mot de passe sur mes comptes mail. Qui semble liés aux activités de tentatives de récupération de compte du Nintendo network. Je tente moi aussi de comprendre ce qui se passe si vous pouvez me contacter en privé j'aurai des questions à vous poser pour essayer de faire des conclusion sur la méthode opératoire des personnes à l'origine de ces tentatives.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tutus5589
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2020, 15:16

Re: Hack compte Nintendo - Non remboursable

Messagepar tutus5589 » 21 avr. 2020, 15:33

Bonjour, il m'est arrivé exactement la même mésaventure qu'à vous. Deux dépenses ont été effectué sur mon compte nintendo via Paypal, une de 99,99€ et une de 39,99€. J'ai ouvert un litige auprès de Paypal qui a également clos celui-ci dans l'heure en affirmant que la transaction était "acceptée". Je n'ai pas plus d'explication malgré mes relances.
J'ai envoyé un mail à Nintendo, je suis heureux de voir que vous avez reçu une réponse car moi je n'ai rien reçu de leur part.
J'ai fait opposition au prés de ma banque cette après-midi même sur ma carte et ouvert un dossier de fraude pour les deux transactions. J'attends de voir le résultat.
Vincent

Babahococa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 avr. 2018, 09:26

Re: Hack compte Nintendo - Non remboursable

Messagepar Babahococa » 02 mai 2020, 10:19

Bonjour,

Merci de votre poste, je ne suis pas le seul !
Je suis donc dans le même cas que vous avec 2 paiements pour un total de 130€ (ça va très vite j'ai lié mon compte Paypal a 20h30 le jeudi 30/04 et le lendemain le 01/05 à 2h du matin on me vole déjà) j'ai fait un litige sur Paypal l'a aussi refusé ! J'ai contacté Nintendo (en attente de réponse) et ma banque (en attente de réponse) mais bon comme on était le 1er mai hier et là on est samedi c'est plus long ^^.
J'ai déjà bloquer les paiements venant de Paypal sur mon compte bancaire (donc je ne sais pas si ça va bloquer ! Et si ça ne va pas me mettre encore plus dans la merde :( )
J'ai aussi contacté UFC que choisir pour savoir si il y a des moyens possible pour retrouver mes 130€ et pour que Nintendo assume ces conneries ! Si on est beaucoup on peu peut-être faire pencher la balance :)

En attendant bon courage à tous ! :)

SEGRIA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2020, 10:50

Re: Hack compte Nintendo - Non remboursable

Messagepar SEGRIA » 07 mai 2020, 11:13

Bonjour,

Je confirme le piratage de mon compte NINTENDO avec 6 paiements cartes bleues injustifiés du 3 avril au 2 mai 2020 pour un montant cumulé de 360 €.
J'ai essayé de rentrer en contact avec le service assistance sur le site NINTENDO.
Voilà le message retour dès que vous cliquez sur l'icone y afférent

"04/05/2020 Assistance | Nintendo
https://www.nintendo.fr/Assistance/Assistance-11593.html 1/3
Assistance
Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo
Information importante
Voici les dernières informations concernant les récents incidents
impliquant des accès non autorisés à certains comptes Nintendo.
Nous poursuivons notre enquête à ce sujet, et souhaitons assurer à nos
utilisateurs qu'il n'y a à l'heure actuelle aucun élément indiquant que
nos bases de données, serveurs ou services aient pu être compromis.
Dans le cadre de notre enquête, nous avons également suspendu la
possibilité de se connecter à un compte Nintendo en utilisant un
identifiant Nintendo Network. Toutes les autres options demeurent
disponibles.
De plus, nous avons par mesure de précaution réinitialisé les mots de
passe des utilisateurs pour lesquels nous avons des raisons de croire
qu'une connexion non autorisée à leur compte a pu avoir lieu. Les
utilisateurs concernés en seront bientôt informés par e-mail.
Et enfin, nous continuons à recommander fortement à nos utilisateurs
de paramétrer l'authentification en deux étapes pour leur compte
Nintendo, en suivant les instructions détaillées ici : Comment paramétrer
l’authentification en deux étapes pour un compte Nintendo ?
(/Assistance/Nintendo-Switch/Comment-parametrer-l-authentificationen-
deux-etapes-nommee-validation-en-deux-etapes-dans-lesparametres-
du-compte-Nintendo-pour-un-compte-Nintendo-
-1466677.html)
Quant aux utilisateurs remarquant des activités suspectes sur leur
compte, nous leur recommandons de suivre les étapes détaillées dans
notre article relatif au processus de récupération d'un compte Nintendo
(/Assistance/Compte-Nintendo/Processus-de-recuperation-d-un-compte-
Nintendo-1658054.html).
Pour la suite de l'enquête, et afin de décourager les futures tentatives
de connexions non autorisées, nous ne ne révélerons aucune autre
information sur les méthodes employées pour obtenir un tel accès
frauduleux.
Nous présentons à tous nos clients nos plus sincères excuses pour les
désagréments occasionnés, et nous vous assurons que nous continuons
à tout mettre en oeuvre pour préserver la sécurité des données de tous
nos utilisateurs."

Assurément, NINTENDO est parfaitement informé d'un dysfonctionnement de grande ampleur sur leur système de sécurité.
J'ai également adressé un email au service clientèle demeuré sans réponse.
J'ai donc opté pour la meilleure solution: faire opposition à ma carte bancaire et signaler les mouvements frauduleux sur PERCEVAL.
Bon courage à tous ceux qui rencontrent les mêmes désagréments.

Joe Gillian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 sept. 2016, 15:28

Re: Hack compte Nintendo - Non remboursable

Messagepar Joe Gillian » 07 mai 2020, 19:36

Bonjour , je me retrouve dans le même cas que vous .
Un retrait de 130 euros sur mon PayPal a 4h00 du matin le 1er mai.
Deux connections étrange sur mon compte Nintendo vers cette heure là justement ( une à Paris et l autre en Italie , j’habite Bordeaux).
PayPal a aussi refusé le litige et je n’ai aucune réponse vu à mes mail de la part de Nintendo....
Là je pense que Nintendo essaie de noyer le poisson pour éviter que cela s’ébruite et qu’ils doivent rembourser un paquet de monde .
Du coup quelqu’un a réussi à avoir un retour positif ou pas actuellement ?

LyzaBab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2020, 18:12

Re: Hack compte Nintendo - Non remboursable

Messagepar LyzaBab » 27 mai 2020, 18:18

Bonjour,

Je vois que beaucoup ont vu leurs comptes piratés et des achats effectués. Voilà de ça hier ma soeur a remarqué la même chose, et c'est une très grosse somme que la personne qui piraté sa carte sur nintendo.

Après avoir appelé, Nintendo, elle a dû envoyer un mail avec toute les transactions effectué. Ils ont répondus qu'ils vont faire au plus vite et je cite "En raison du nombre important de demandes qui nous sont adressées actuellement, il est possible que nous mettions plus longtemps qu'à l'accoutumée à répondre à votre message.

S'il-vous-plaît, pour tout apport d'information, répondez simplement à cet e-mail et ne créez pas de nouveau fil de discussion en envoyant un e-mail séparé.
Nous vous remercions de votre patience et vous assurons que nous vous répondrons aussi vite que possible." Donc je pense qu'effectivement beaucoup de joueurs ont été arnaqué.

Mais voilà ma soeur ne va pas en rester là. Donc je voulais savoir si certains d'entre vous serait intéressé par une plainte collective ? Il va falloir taper fort.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jeux vidéo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus