FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Steam et les hackers, ennemi ou ami

jejpts
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:49

Steam et les hackers, ennemi ou ami

Messagepar jejpts » 30 nov. 2016, 10:52

Bonjour,

J'ai une histoire qui vient juste de se passer et qui confirme les pratiques douteuses de steam.

Le résumé :
Je me suis fait voler mon compte steam par un hacker russe. (le 27.11.2016)
J'ai signaler cela a steam et j'ai pu récupéré mon compte dans la nuit.
Récupéré, c'est un bien grand mot... car seulement pour 5 mn, parce que le même hacker, me la re-volé.

Alors comment je sais cela, car j'ai reçu sur ma boite mail, 2 fois, des mail steam en russe.
La première fois, le hacker a effacer tout ce que j'avais dans ma boite mail, mais la 2 eme fois, j'ai réussi a déplacer des mails venant de steam (en russe), avant un deuxième effacement.
Donc j'ai l'adresse IP du gars, la ville, la région et son pays.

Suite a cela, J'ai re-signalé cela a steam et j'ai mis an doute l’honnêteté de steam, depuis je n'ai plus de nouvelle.
Pourquoi je met en doute l’honnêteté de steam, parce que c'est la même adresse mail (dans les 2 voles) qui est sur mon compte, désormais !
Cela veut dire que steam n'a pas bloquer l'adresse mail de ce hacker, qu'il a toujours accès a steam avec cette même adresse mail.
Mais aussi, comme moi, steam possède son adresse IP et qu'ils ne font rien.
Pourquoi ne font t'il rien, si cela ne les arrange, voir plus...

Depuis, je n'ai plus de nouvelle de steam, je parle dans le vide.
J'ai lu sur les forum de steam, que des personnes se plaignaient du vole de leur compte, et que la discussion se terminer par un admin steam qui traité la victime d’être le [Message Modéré]... J'imagine qu'il devait bloquer/censurer ces personnes pour qu'elles ne puissent pas se défendre...

Les 2 questions les plus troublante sont, pourquoi le hacker a vidé toute ma boite mail, effaçant toute preuve venant de steam... alors qu'il habite en russie (donc hors de portée) et que l'on a pas besoin de cela pour récupérer (normalement) mon compte ?!
Pourquoi steam, qui en me redonnant mon compte, confirme que la personne qui avait mon compte est un [Message Modéré], ne bloque pas au moins l'adresse mail, voir son l'ip ?!
Voilà pourquoi je doute de l’honnêteté de cette plateforme.

Peut être certain trouve normal de ne pas bloquer une adresse mail ou un ip... Mais si demain, je me fait voler mon porte-monnaie dans un magasin, que les gars de la Sécurité attrape le [Message Modéré], que ce [Message Modéré] me rend mon prote-monnaie... et une fois cela fait, les gars de la sécurité relâche le [Message Modéré], qui continue a se balader dans le magasin ! Je doute qu'il y ai une seule personne qui trouve cela normal !!!
Et même, ca serai a ce demander de la complicité de la sécurité, voir du magasin...
Ben là, c'est exactement pareil !

Mon compte avait presque 10 ans et avait 70 jeux environ... vous pouvez calculer la perte que cela fait à 20 ou 30 euro de moyenne sur un jeu !
Voila, j'ai des mails, des "tickets", des screens, pour preuve.

Hormis des insultes et du dénigrement, je n'ai plus rien a dire a steam... donc plus de contact.
Vous pouvez trouver mon compte steam sous le pseudo jejpts et vous pourrez vérifier qu'il appartient désormais a un russe.

FGH451
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 27 oct. 2016, 08:05

Re: Steam et les hackers, ennemi ou ami

Messagepar FGH451 » 19 déc. 2016, 23:02

L'IP n'est pas une preuve, juste une indication que la personne passe par la, et encore.
Le soucis semble venir de votre compte mail, pas de Steam.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jeux vidéo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus