FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Groupon

marjorieT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 mai 2012, 17:35

Re: Groupon

Messagepar marjorieT » 10 mai 2012, 17:50

pour la petite histoire ,

j ai à mon actif 5 bons pour une visite de rungis avec visitparisbyfood, Qui est une société fantôme .... pas de réponse aux mails ni aux appels téléphoniques. Et bien entendu rien du côté de groupon! 250 euros sortis de ma poche pour une virée entre copains qui n'aura semble t il pas lieu ! Comment faire pour récupérer cet argent qui représente tout de même une somme. Y a t il des recours particuliers à mettre en œuvre ou des textes de loi qui peuvent leur être opposable ?

Par avance merci de votre aide.

Cdlt

Marjorie T.

bailly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 mai 2012, 21:38

Re: Groupon

Messagepar bailly » 12 mai 2012, 21:46

même problème que vous pour 2 visites de rungis. Après avoir alerté la DGCCRF, j'ai fait un courrier en AR j'attend des nouvelles de groupon. depuis le début, je n'ai pas laché l'affaire, j'ai mis des messages au service clients (qui me prend pour une imbécile de première), sur le facebook groupon, sur un site "lesarnaques.com". depuis ce site j'ai des contacts avec groupon (comme c'est bizarre, quand on se plaind aux yeux de tous, groupon répond!!). par ce même site j'ai eu une réponse de visitparisbyfood (cela me semble très louche, je n'y crois pas une seconde) me disant de les contacter par mail (comme si je ne l'avais pas déjà fait). bref, je ne faiblit pas mais c'est vraiment navrant de voir qu'ils nous prennent tous pour les idiots. si vous avez payé par paypal, il faut prendre contact avec eux, si c'est avec la carte bancaire, dans les 3 mois on peut faire une opposition de paiement et récupérer peut être l'argent. j'espère que cette histoire va s'arranger pour vous et que groupon va enfin être condamné pour ses pratiques.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marjorieT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 mai 2012, 17:35

Re: Groupon

Messagepar marjorieT » 12 mai 2012, 22:41

Bonjour,

depuis mes derniers posts sur ce forum ainsi que sur celui du site les arnaques, une personne de visitparis byfood m a répondu directement. Du retard a en effet été pris dans le traitement des demandes mais la société existe apparemment bel et bien. D'après les mails que nous avons échangés, la gérante semble être une personne sérieuse et désireuse de contenter tout le monde. Cependant ,vu le grand nombre de personnes inscrites, les prochaines disponibilités ne seraient pas pour tout de suite, je n'ai d'ailleurs pas pu prendre de date de visite avant octobre. Le deal serait a priori prolongé pour les gens n'ayant pas pu faire leur visite avant l'échéance de leurs bons groupon.

J'espère que tout cela s'arrangera pour chacun d'entre nous.

N'hésitez pas, comme moi, à tenir les autres usagers informés de l'avancement de vos situations.

Cdlt

Marjorie T.

bailly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 mai 2012, 21:38

Re: Groupon

Messagepar bailly » 14 mai 2012, 20:05

j'ai contacté directement rungis pour avoir des infos sur "visitparisbyfood" et voilà la réponse qu'ils me donnent. je suis donc encore assez méfiante quant à leur existence.

"Bonjour Madame,

Je prend note de votre message et vous informe que nous ne connaissons pas
du tout cette société avec laquelle nous n'avons aucun engagement.
Je suis désolée, mais nous ne pouvons pas vous aider à ce niveau là.

Veuillez agréer, Madame, mes salutations distinguées

Julia


Le 14/05/2012 09:29, laurent a écrit :
> bonjour,
>
> j'ai acheté 2 visites de rungis via un site internet "groupon" avec une société "visitparisbyfood" mais malheureusement, cette société ne répond pas au téléphone ni aux mails. après de nombreux mails (à groupon y compris) on m'affirme que cette société existe bien et qu’elle va me répondre! j’attends toujours. pouvez vous me dire si vous en avez entendu parlé? pour que je sache si je me suis fait avoir ou non. Avec eux il était possible de faire des visites tous les jours et ils disent ne plus avoir de place avant octobre
> merci d'avance "
>
je ne sais dons pas si on peut compter sur des visites en octobre :?
>

charlotteg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2012, 13:57

Re: Groupon

Messagepar charlotteg » 06 août 2012, 14:00

DEAL CATAMARAN LEVANTIN

J'ai profité de mon bon ce week end et waaaaouh quelle.... déception ! Pour commencer, nous avons eu la joie de voir que seulement une poignée d'entre nous ont eu le privilège de bénéficier de places assises et parmi eux, seulement certains on pu prétendre à une table. Nous, nous nous sommes, donc, contenté de prendre place par terre devant le bateau...Bonjour le mal de mer et je vous laisse aussi imaginé l'hygiène pour le repas!! Parlons en de ce moment, ou nous avons découvert que le repas se composait seulement d'une brochette de viande, assez bonne cela dis, d'un taboulé quelconque, de bretzels 1er prix et d'un gâteau sec!!! De plus pour les boissons, c'était.... comment dire... le néant absolu, puisque nous pouvions prétendre qu'à de l'eau... enfin quand ils voulaient bien nous la servir notre bouteille!!! Bref ce fut un moment inoubliable et.... interminable!!! Je ne vais pas en rester là!

domeve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2012, 09:32

Re: Groupon

Messagepar domeve » 21 sept. 2012, 09:49

Problème avec Groupon Aix en Provence
1/ j'achète avec plaisir 1 deal "clos de la violette" restaurant sur Aix en Provence

J'entre les détails de ma carte visa pour 1 montant de99 euros ...Donc jusqu'ici tout va bien

2/ Par curiosité je re-clique sur "j'achète" et là sans avoir à rentrer les détails de ma visa il s'affiche une deuxième commande que , bien sûr je ne souhaiais pas

3/ Jappelle immédiatement le numéro surtaxé 0826 10 30 20 et là on me répond
a/ que ce ne peut être remboursé , que j'aurai 1 avoir
b/ je réagis en informant que je suis sur Aix pour un court séjour et que , tant pis j'utiliserai le deuxième coupon : j'irai donc 2 fois au "clos de la violette"
Réponse : Ah ! non vous n'avez droit qu'à 1 seul coupon pour ce deal !!

Pour quelle raison , donc , sans ma carte Visa , une deuxième commande s'est elle affichée ?

Pour l'instant je n'ai reçu ni le 1er coupon véritablement acheté ni l'Avoir

4/ J'ai osé faire ces commentaires sur facebook groupon Aix En Provence : j'ai été bannie du site ..

Qu'en pensez vous ..Le deal "clos de la violette" devait se terminer aujourd'hui et je m'aperçois qu'il est encore prolongé de 3 jours et des poussières

Je suis inquiète ..Les 99 euros X 2 ont déjà été débités de mon compte bancaire

Merci de m'avoir lu
Eve

domeve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2012, 09:32

Re: Groupon

Messagepar domeve » 04 oct. 2012, 07:12

groupon



Par mail on m'annoncel'annulation de cette réservation sans m'en donner les raisons

Le rendez vous a été pris sur leur site pour le 9 octobre à 19:00 restaurant Lumio Aix en Provence

quand je souhaite faire une nouvelle réservation :

Les références de ce bon n'existent plus dans mon compte



2éme problème avec Groupon en quelques jours ...Difficile de faire confiance ensuite ..!)

Et , de plus ..j'ai été "bannie" du mur facebook Aix en Provence (j'écrivais
trop ...)

cendalex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:46

Re: Groupon

Messagepar cendalex » 10 oct. 2012, 13:59

BON RESTAURANT LUMIO AIX EN PROVENCE
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous.
J'ai réservé ce samedi, RDV confirmé par mail. Cependant dans mon espace réservation groupon je n'ai rien qui apparait. J'ai donc contacté le service client, qui me dit que la page n'a pas du être actualisé et que normalement c'est bon. En gros je dois me présenter mais groupon ne me garantit pas que tout soit OK.
Auparavant j'ai essayé de contacter le restaurant au 04 42 68 12 23, numéro qui ne répond pas.
Groupon me répond que le restaurateur ne souhaite pas être contacté.

Je commence à être vraiment déçue des deals groupon mais aussi des prestataires. Aucun sérieux, aucune réponse satisfaisante.

J'utilise des bons d'achat suite à un précédent deal qui n'a pas fonctionné! Mais après c'est la dernière fois !!!! Fini les arnaques !!!
(ce qui me rassure, si je puis dire, c'est le nombre de personnes mécontentes sur la toile...)

Merci de vos commentaires

Bérénice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2012, 12:08

Hammam 7éme SOURCE LYON 1: COUPON GROUPON ARNAQUE

Messagepar Bérénice » 11 oct. 2012, 12:14

Bonjour,

Avant de rentrer dans le coeur de ma réclamation, je vous conseille vivement de regarder les commentaires sur le forum ci-après:
http://www.justacote.com/lyon-69001/bain-sauna-hammam/hammam-la-7eme-source-321726.htm

Pour ce qui est de mon cas, je vous informe que le hammam 7ème source est à ce jour dans l'incapacité de répondre à l'offre que vous proposez sur Groupon.
En effet:
Le sauna ne fonctionne pas et est fermé.
La température à l'intérieur du hammam ne dépasse pas les 25°.
Le gant, savon noir, ne sont pas fournis et doivent être achetés au prix de 7 euros!! Je précise que le savon noir est à l'intérieur d'une verrine et ne dépasse pas la quantité de l'équivalent d'une cuillère à café.
Les photos que vous présentées sont non contractuelles.
L'établissement est sale, vétuste à la limite de l'insalubrité.
La moisissure fleurie partout.
Certains lockers sont cassés et aucun ne peut être fermés.
Les serviettes sont fournies, mais vu la crasse qu'il règne dans le lieu, peut être vaut il mieux ne pas les utiliser. Celles qui m'ont été proposées étaient sales et encore humides.
J'ai fait l'effort de me rendre jusqu'à la salle de hammam. A ce stade je n'ai pu que constater la misère du lieu. C'est à ce moment que l'employée m'a informée que le sauna ne fonctionnait pas. Je lui ai donc dit que je n'allais pas faire ma séance et que j'attendrais que le service soit en fonction.
Pour ma part il est bien évident que je souhaite me rétracter même si le délai est révolu. En ce qui concerne le groupe Groupon, je ne saurais que trop vous recommander de sortir de vos prestataires cette société.

logautier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2012, 00:40

Re: Groupon

Messagepar logautier » 15 déc. 2012, 00:54

Un coup de pub suite à la très désagréable expérience que je viens de vivre à l'institut Kérastase d'Aubagne. J'avais acheté 2 bons sur le site GROUPON pour ma belle-mère et moi pour une prestation comprenant coupe, soin rituel et couleur au prix de 39 euros chacun. Sur le bon était précisé qu'un supplément de 20 euros serait demandé si les racines faisaient plus de 2cm.
J'avais à peine franchi le seuil du salon quand la responsable m'a annoncé que le supplément s'appliquerait... j'ai trouvé l'accueil surprenant, et vu que cette personne n'avait même pas pris la peine de regarder mes cheveux, je me suis permis de lui signifier que tout laissait penser qu'elle avait prévu de surtaxer la prestation dans tous les cas (d'autant que mes racines ne font pas 2cm). Avec beaucoup de suffisance, cette personne a tenté de me démonter son professionnalisme et son coup d'oeil aiguisé... bref, j'ai souhaité couper court à des discussions sans fin empreintes de mauvaise foi évidente, et j'ai osé préciser que j'espérais que nous serions malgré tout traitées comme des clientes lambda sans sortir coiffées comme des plumeaux, auquel cas le second effet kiss cool aurait du mal à passer. Que n'avais-je pas dit! Cette charmante personne a purement refusé de réaliser la prestation prévue et m'a invitée à me faire rembourser par GROUPON, chose impossible, les délais de rétractation étant dépassés. Elle m'a aimablement précisé que le salon était sous vidéo surveillance; se sentait-elle menacée? vu son attitude, peut-être avait-elle toutes les raisons de le penser? je n'avais pourtant aucune intention malveillante... Comble de la malhonnêteté: le bon annonçait une prestation de 116 euros; sur la porte, shampooing, coupe et couleur étaient affichés à 51 euros (le fameux rituel que nous devions avoir en plus est en fait un soin). Si je compte bien, 39 euros plus les 20 qu'elle nous réclamait, ça fait 59!!!
Bref, je déconseille vivement... Pour le coup, GROUPON n'est pas en cause (habituée du site, j'ai toujours été satisfaite) L'[Message Modéré] dans l'histoire, c'est bel et bien l'institut kerastase d'Aubagne (d'autres abus ont d'ailleurs été signalés sur d'autres sites...)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Groupon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus