FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Groupon

matvers
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Groupon

Messagepar matvers » 19 mars 2012, 12:42

Bonjour à tous,

J'ai réservé un deal Groupon qui concerne un repas au restaurant, on a jusqu'au 26 mars 2012 pour utiliser ce deal.

Je viens d'appeler ce restaurant aujourd'hui pour réserver et l'interlocuteur me dit au téléphone que les réservations sont complètes jusqu'au 26 mars 2012 (comme par hasard).

J'ai de forts doutes sur sa sincérité.

Il me dit qu'il faut voir avec Groupon pour se faire rembourser.
Et Groupon me dit qu'il faut voir cela avec ce restaurant.

Chacun se renvoie la balle

Comment s'y prendre pour obtenir le remboursement?

Merci pour votre aide.

Matthieu

chris
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Groupon

Messagepar chris » 25 mars 2012, 18:10

J'ai eu le même problème il y a quelques mois. Ne lâchez rien, je connais un ancien commercial de Groupon ( qui est parti écoeuré des pratiques commerciales), l'avantage de tout le monde est que vous n'ayez pas accès à votre offre.

En effet, en fonction du deal entre le commerçant:

- soit Groupon touchera intégralement ce que vous avez payé mais non consommé, mais le commerçant sera très faiblement rémunéré ( voire perdra de l'argent sur votre passage dans son établissement - je rappelle qu'il doit payer une commission d'environ 50% à Groupon sur les prestations réalisées) - et le commerçant est aussi une victime

- soit il se partagera avec le commerçant le deal non réalisé et dans ce cas, tous deux ont intérêt à vous empêcher de venir. Ils se sont normalement "blindés" sur le contrat de vente mais avec 24 heures pour se décider, vous n'avez pas pu le lire...Là le commerçant est un complice.

Dans tous les cas, Groupon gagne. Bon courage, il ne faut pas les lâcher même pour une petite somme( ça c'est aussi une de leur technique, car les gens abandonnent pour de petites sommes).
Bien à vous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

saberhamza
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar saberhamza » 25 mars 2012, 21:44

merci pour l'info, j'ai entièrement confiance à groupon, contrairement à lookingo et à dealgroop à qui je ne commanderai plus rien

raslebol
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar raslebol » 04 août 2012, 14:48

Bonjour à tous,

Groupon vaste arnaque et des prestataires complices, je viens de le lire et je ne suis pas très étonnée.
En effet, j'ai vécu l'aventure Shoppinou (qui pour moi s'est bien terminée) et des restaurants fermés depuis plusieurs mois déjà, ou des restaurants qui refusaient le deal alors qu'il était encore en cours. Jusque là, j'avais réussi à me faire rembourser...

J'ai pris un deal de 5 séances en institut, ce deal n'a pas été consommé car l'intitulé ne correspondait pas à la prestation. La prestataire me dit que je n'ai qu'à demander le remboursement à Groupon... or la prestataire avait déjà encaissé le bon dont elle m'avait demandé le code lors de la prise de RV 3 semaines auparavant.
Depuis, je me bats pour être remboursée, bien qu'ayant joint Groupon avant la fin du deal, ils ont fait traîner et maintenant le deal étant fini, on ne peut pas me rembourser... malgré le fait que je possède une attestation de la prestataire stipulant qu'elle n'avait pas fourni la prestation.

Et re... la semaine dernière, j'avais un RV en institut pris depuis déjà longtemps, 3 jours avant la fin du deal. La prestataire était malade... je rappelle hier. Aujourd'hui elle nous dit qu'il n'y a pas de place avant Octobre, mais qu'il faut lui donner le numéro de code du Bon. Ah non, une fois mais pas deux... nous refusons, donc pas de RV, nous appelons Groupon qui répond que puisque le deal est fini, aucun remboursement n'est possible !!!

Comme je l'ai déjà lu ; au début de Groupon il y avait un réel service téléphonique, maintenant nous avons affaire à des personnes pas toujours aimables, qui ne savent que répondre non, pourquoi ne pas mettre une boîte vocale qui écoute les messages sans les enregistrer !!!! Ils pourraient encore s'enrichir plus sur notre dos.

A ce jour, j'ai encore des deals en cours, mais je peux assurer que Groupon c'est terminé,
car plus le temps passera sans qu'une association de Consommateurs ne nous aide à mettre le holà pire ce sera, de la part de Groupon et de prestataires malhonnêtes au détriement de ceux qui honorent leur deal ....

tonnygarden
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tonnygarden » 14 déc. 2012, 06:55

Beaucoup de gens ont souffert de ce genre de problème. C'est un pas un gros problème si vous êtes l'un d'entre eux. Ils vont certainement vous rembourser. Vous avez juste besoin de se calmer et de les contacter régulièrement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat Groupé »