FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Groupon et chèques vacances : une arnaque ???

minikenzo77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Groupon et chèques vacances : une arnaque ???

Messagepar minikenzo77 » 13 nov. 2012, 16:11

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car après beaucoup d'efforts, je ne sais plus vers qui me tourner .....
J'ai acheté un séjour de 2 jours dans un chateau via Groupon, pour un total de 269euros.
J'ai envoyé par courrier recommandé au service membre groupon 100 euros de chèques vacances, puisque l'offre permettait le paiement par chèques vacances.
Mon séjour s'est déroulé du mercredi 31 octobre au vendredi 2 novembre 2012 (soit 2 nuits).
J'ai posté mes chèques vacances le 16 octobre 2012. Le mercredi 17 octobre, j'ai reçu un accusé de réception de la poste qui certifiait que Groupon a bien reçu mon courrier.

J'ai relancé plusieurs fois après la réception de l'accusé de réception, et on m'a dit que mon dossier était en cours de traitement. Ensuite, les conseillers Groupon m'ont assuré ne jamais avoir reçu mes chèques vacances.
Je passe tous les éachanges de mails que j'ai eu avec eux presque tous les jours (je les ai conservé).

Ensuite une autre conseillère m'a dit que "pour rappel, le traitement des chèques vacances est de 3 semaines".Information qui ne m'avait jamais été donnée au préalable.

Le mercredi 8 novembre, je suis donc revenue vers Groupon , qui m'a annoncé qu'ils n'ont JAMAIS reçu mes chèques vacances.
Ils m'ont demandé au moins 3 fois l'accusé de réception, et ils m'ont même demandé de retourner au bureau de poste chercher uen attestation de délivrance de mon courrier recommandé. Je suis donc allée au bureau de poste, qui n'a as pu me délivrer d'attestation puisque l'accusé de réception du courrier recommandé en est déjà une ! (j'ai conservé le mail de Groupon, et ils m'ont aussi demandé cette attestation par téléphone puisque j'ai du les appeler 2 fois pour régler le problème). La poste m'a délivré un certification de suivi du courrier, m'indiquant que le courrier a bien été réceptionné par Groupon (avec signature).
Toujours le mercredi 8 novembre, j'ai expliqué au service Groupon que l'attestation ne peut pas m'être délivrée puisque l'attestation est l'accusé de réception, que je leur ai donc scanné. J'ai aussi scanné à Groupon le détail de mes chèques vacances que j'avais conservé (avec les numéros de chèques). La conseillère Groupon m'a répondu sur un ton très méprisant que j'aurais une réponse et un remboursement sur 48 h (soit le vendredi 10 novembre). Je n'ai rien reçu, mis à part un mail me disant que ma demande sera traitée sous une semaine.

Finalement, un mois plus tard, je comprends que Groupon a bien reçu mes chèques vacances (accusé de réception de groupon avec signature pour mon courrier recommandé) mais qu'ils ont certainement été perdu (ou volé..).

Je pense que j'ai été victime d'une arnaque, comment faire ? Quelles sont les procédures à entamer ?
La confiance que j'avais en Groupon est désormais brisée .... Ils m'ont fait tourner en rond, et perdre énormément de temps ! Ils m'ont fait me déplacer à la Poste pour un certificat que la Poste ne m'a pas délivré puisqu'il n'existe pas ...

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement

S95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Groupon et chèques vacances : une arnaque ???

Messagepar S95 » 20 nov. 2012, 16:28

Bonjour,

Vous pourrez trouver des informations utiles à la rubrique "Pertes et Vols" du site internet de l'Agence Nationale pour les chèques-vacances: http://particulier.ancv.com/En-cas-de-perte-vol.

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

virnums
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar virnums » 28 nov. 2012, 12:07

entre nous j'ai un peu de mal a comprendre, d'un coté on nous demande de nous serrer la ceinture et de l'autre on nous fait don (entre guillemets) de cheques vacances qui ne sont utilisable que dans les loisirs et la culture, pourquoi ne pas y integrer les biens de consommation courante, c'est bien beau d'aller a l'hotel si tu ne peux pas t'acheter a manger !!!!

daniaile
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar daniaile » 06 sept. 2013, 20:04

Je ne sais pas si depuis 2012 le service "cheques vacances" s'est amélioré à GROUPON en tous les cas je peux vous dire toute ma satisfaction sur le processus. J'ai envoyé par deux fois des chèques vacances en LR avec AR à réception des chèques Groupon m'a envoyé un mail de confirmation en me précisant un délai de 20 jours pour que mon compte bancaire soit crédité.
Tout c'est bien passé . J'ajouterais que le service relation client est au top . Pour répondre à virnums : Pour manger via groupon avec chèques vacances il suffit de prendre un séjour de 2 jours le petit déjeuner est compris + un repas.
Groupon : ça fonctionne bien.

heptoilabas
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar heptoilabas » 12 sept. 2013, 14:43

Inscrire les noms et coordonnées du prestataire, relever les n° de série des chèques, faire son envoi en recommandé...
des mesures simples mais indispensables quand on envoi des valeurs par la poste, et peut importe qui est le destinataire...

Lachez rien ! ;)

titliso
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar titliso » 04 janv. 2015, 23:15

Bonsoir,

Nous sommes exactement dans la même situation que vous, cela fait maintenant 6 mois que nous sommes en "bataille" par échange de mails avec le prestataire "groupon". Pour résumer notre problème, nous avons acheté 2 coupons ,1 pour 5 nuits + 1 pour 1 nuit en hôtel à Londres en mai dernier, nous avons payé par carte bancaire 514€ et avons envoyé dans les jours qui suivaient 510€ en chèques vacances en recommandé avec accusé de réception comme c'était autorisé pour les séjours.
Depuis, nous nous évertuons à envoyer des mails pour être remboursés de ces chèques vacances mais "groupon" trouve en permanence une excuse pour retarder ce remboursement. Nous avons eu le droit à toutes les demandes possibles et imaginables, tout d'abord la preuve de l'envoi des chèques par recommandé, nous avons envoyé par mail le numéro de l'accusé de réception, ensuite notre numéro "Iban" pour le remboursement par virement qui n'était soit disant pas le bon, là encore nous nous sommes justifiés avec 2 lettres écrites en recommandé avec accusés de réception. A ce jour, il faut redonner le numéro de l'envoi des 2 lettres en recommandé...
Tout ça peut durer longtemps, en parcourant les forums de consommateurs, on y voit clairement que nous ne sommes pas les seuls et loin de là à connaître ce problème de non remboursement de chèques vacances mais nous sommes totalement démunis et personne n'a pu nous apporter une quelconque aide face à la mauvaise fois et l'arnaque manifeste de "groupon".Imaginez une seconde les milliers de personnes que nous sommes à avoir envoyé nos chèques sans être remboursés à ce jour,cela voudrait dire que "groupon" est en possession de milliers et milliers d'euros qui ne sont pas les leurs...

Avez-vous enfin pu recevoir votre remboursement? est-ce que d'autres personnes connaissent ce problème? si oui, où en êtes-vous avec ce prestataire?

Merci de nous éclairer sur le sujet si vous le pouvez.

Cordialement.

minikenzo77 a écrit :Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car après beaucoup d'efforts, je ne sais plus vers qui me tourner .....
J'ai acheté un séjour de 2 jours dans un chateau via Groupon, pour un total de 269euros.
J'ai envoyé par courrier recommandé au service membre groupon 100 euros de chèques vacances, puisque l'offre permettait le paiement par chèques vacances.
Mon séjour s'est déroulé du mercredi 31 octobre au vendredi 2 novembre 2012 (soit 2 nuits).
J'ai posté mes chèques vacances le 16 octobre 2012. Le mercredi 17 octobre, j'ai reçu un accusé de réception de la poste qui certifiait que Groupon a bien reçu mon courrier.

J'ai relancé plusieurs fois après la réception de l'accusé de réception, et on m'a dit que mon dossier était en cours de traitement. Ensuite, les conseillers Groupon m'ont assuré ne jamais avoir reçu mes chèques vacances.
Je passe tous les éachanges de mails que j'ai eu avec eux presque tous les jours (je les ai conservé).

Ensuite une autre conseillère m'a dit que "pour rappel, le traitement des chèques vacances est de 3 semaines".Information qui ne m'avait jamais été donnée au préalable.

Le mercredi 8 novembre, je suis donc revenue vers Groupon , qui m'a annoncé qu'ils n'ont JAMAIS reçu mes chèques vacances.
Ils m'ont demandé au moins 3 fois l'accusé de réception, et ils m'ont même demandé de retourner au bureau de poste chercher uen attestation de délivrance de mon courrier recommandé. Je suis donc allée au bureau de poste, qui n'a as pu me délivrer d'attestation puisque l'accusé de réception du courrier recommandé en est déjà une ! (j'ai conservé le mail de Groupon, et ils m'ont aussi demandé cette attestation par téléphone puisque j'ai du les appeler 2 fois pour régler le problème). La poste m'a délivré un certification de suivi du courrier, m'indiquant que le courrier a bien été réceptionné par Groupon (avec signature).
Toujours le mercredi 8 novembre, j'ai expliqué au service Groupon que l'attestation ne peut pas m'être délivrée puisque l'attestation est l'accusé de réception, que je leur ai donc scanné. J'ai aussi scanné à Groupon le détail de mes chèques vacances que j'avais conservé (avec les numéros de chèques). La conseillère Groupon m'a répondu sur un ton très méprisant que j'aurais une réponse et un remboursement sur 48 h (soit le vendredi 10 novembre). Je n'ai rien reçu, mis à part un mail me disant que ma demande sera traitée sous une semaine.

Finalement, un mois plus tard, je comprends que Groupon a bien reçu mes chèques vacances (accusé de réception de groupon avec signature pour mon courrier recommandé) mais qu'ils ont certainement été perdu (ou volé..).

Je pense que j'ai été victime d'une arnaque, comment faire ? Quelles sont les procédures à entamer ?
La confiance que j'avais en Groupon est désormais brisée .... Ils m'ont fait tourner en rond, et perdre énormément de temps ! Ils m'ont fait me déplacer à la Poste pour un certificat que la Poste ne m'a pas délivré puisqu'il n'existe pas ...

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Groupon »