Bonjour,
Je me permets de vous solliciter car après beaucoup d'efforts, je ne sais plus vers qui me tourner .....
J'ai acheté un séjour de 2 jours dans un chateau via Groupon, pour un total de 269euros.
J'ai envoyé par courrier recommandé au service membre groupon 100 euros de chèques vacances, puisque l'offre permettait le paiement par chèques vacances.
Mon séjour s'est déroulé du mercredi 31 octobre au vendredi 2 novembre 2012 (soit 2 nuits).
J'ai posté mes chèques vacances le 16 octobre 2012. Le mercredi 17 octobre, j'ai reçu un accusé de réception de la poste qui certifiait que Groupon a bien reçu mon courrier.
J'ai relancé plusieurs fois après la réception de l'accusé de réception, et on m'a dit que mon dossier était en cours de traitement. Ensuite, les conseillers Groupon m'ont assuré ne jamais avoir reçu mes chèques vacances.
Je passe tous les éachanges de mails que j'ai eu avec eux presque tous les jours (je les ai conservé).
Ensuite une autre conseillère m'a dit que "pour rappel, le traitement des chèques vacances est de 3 semaines".Information qui ne m'avait jamais été donnée au préalable.
Le mercredi 8 novembre, je suis donc revenue vers Groupon , qui m'a annoncé qu'ils n'ont JAMAIS reçu mes chèques vacances.
Ils m'ont demandé au moins 3 fois l'accusé de réception, et ils m'ont même demandé de retourner au bureau de poste chercher uen attestation de délivrance de mon courrier recommandé. Je suis donc allée au bureau de poste, qui n'a as pu me délivrer d'attestation puisque l'accusé de réception du courrier recommandé en est déjà une ! (j'ai conservé le mail de Groupon, et ils m'ont aussi demandé cette attestation par téléphone puisque j'ai du les appeler 2 fois pour régler le problème). La poste m'a délivré un certification de suivi du courrier, m'indiquant que le courrier a bien été réceptionné par Groupon (avec signature).
Toujours le mercredi 8 novembre, j'ai expliqué au service Groupon que l'attestation ne peut pas m'être délivrée puisque l'attestation est l'accusé de réception, que je leur ai donc scanné. J'ai aussi scanné à Groupon le détail de mes chèques vacances que j'avais conservé (avec les numéros de chèques). La conseillère Groupon m'a répondu sur un ton très méprisant que j'aurais une réponse et un remboursement sur 48 h (soit le vendredi 10 novembre). Je n'ai rien reçu, mis à part un mail me disant que ma demande sera traitée sous une semaine.
Finalement, un mois plus tard, je comprends que Groupon a bien reçu mes chèques vacances (accusé de réception de groupon avec signature pour mon courrier recommandé) mais qu'ils ont certainement été perdu (ou volé..).
Je pense que j'ai été victime d'une arnaque, comment faire ? Quelles sont les procédures à entamer ?
La confiance que j'avais en Groupon est désormais brisée .... Ils m'ont fait tourner en rond, et perdre énormément de temps ! Ils m'ont fait me déplacer à la Poste pour un certificat que la Poste ne m'a pas délivré puisqu'il n'existe pas ...
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement