FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Groupe vial

Guada
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Groupe vial

Messagepar Guada » 05 juil. 2017, 23:21

:evil: j'ai commandé en février toutes les menuiseries pour ma maison. Le magasin VIAL d'orange (VAUCLUSE) m'appelle le 20 mai en me disant toutes vos menuiseries sont arrivés, étant hospitalisé, j'envoie récupérer la commande par des amis qui sont reçu par le responsable du magasin, ils récupèrent la commande et paie.
Après vérification sur le chantier il manque 2 Volets roulants, j'appelle le responsable du magasin qui reconnaît son erreur après discussion il avoue ne pas avoir vérifier la commande et donc il n'a pas les volets.
Par contre il a déjà déposé mon chèque
Il me dis qu'il les recevra la semaine prochaine, résultat 5 semaines plus tard toujours pas de volets roulants, personne ne peut me dire quand j'aurais mes volets hors je ne peut pas installer mes baies car il faut installer les baies et volets en même temps RÉSULTAT le chantier de ma maison est arrêté
Quelqu'un aurait-il une solution pour faire débloquer la situation car pour l'instant mon chantier est arrêté et j'ai dû reporter les diverses entreprises qui travaillais sur mon chantier et certains ne pourront pas être libre avant octobre
Ceux qui retardera mon aménagement avec tous les problèmes que cela entraînera (Financièrement, nerveusement....)

jmarcdu13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Groupe vial

Messagepar jmarcdu13 » 12 avr. 2018, 16:06

Au sujet de Vial menuiserie , je fournie une info crucial , à ce jour le groupe Vial est en redressement judiciaire !!!

NE PASSEZ PLUS COMMANDE - il accepte encore les commandes mais ne les honores plus !!!

commande en décmbre et toujours rien à ce jour....

gare à vous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

soso84
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar soso84 » 04 juin 2018, 12:38

bonjour
moi j'ai passé commande en mars 2018 ils ont acceptés de passer commande m'ont encaissé 600€ et là le magasin fait porte close j'ai appelé plusieurs fois et ils mont dit qu'ils etaient en attente d'un repreneur pour la fabrication de ma porte fenetre, aussi j'aimerai que lon me dise ce qu'il faut faire j'ai appelé le siège à Gignac ils ne repondent plus non plus.

merci de m'eclairer

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 04 juin 2018, 14:43

le site est fermé, et la société (VIAL RESEAU) est en cours de liquidation.

jeanlucdoc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeanlucdoc » 05 juin 2018, 09:11

Bonjour,
j'ai aussi passé commande en février et versé 260€ pour une livraison annoncée après 8 semaines. Toujours rien après 10 semaines, j'aurais dû annuler et demander à être remboursé. Maintenant moi aussi je n'arrive plus à les joindre.
Qui, dans une situation analogue a réussi à récupérer son acompte et comment procéder?
Merci.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 05 juin 2018, 10:33

comme je le disais dans le post juste avant le votre :
le site est fermé, et la société (VIAL RESEAU) est en cours de liquidation
il vous faut donc attendre l'évolution de la procédure.

vial menuiserie 20
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vial menuiserie 20 » 18 juin 2018, 14:14

Nous avons commandé notre escalier le 16/04/2018 et nous aurions du le recevoir cette semaine le 21/06/2018 précisément.
Vial nous a obligé à donner un acompte de 219.95€. Sachant à cette date qu'il était déjà en liquidation judiciaire. Nous allons joindre le mandataire nicolas malric à toulon et si vraiment il ne veut pas nous rendre notre argent nous allons porter plainte auprès de la gendarmerie. (ufcquechoisir)
Sachez qu'une PLAINTE COLLECTIVE aura toujours + d'appui !
Nous invitons donc quiconque se joindre à nous pour avoir une justice à tout cela car nous sommes vraiment mal protégé en ce qui concerne les liquidations et il est hors de question que la personne responsable de tout ça s'en sorte et reparte de zéro alors que nous, en aurons laisser des plumes...

Nathalie13b
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nathalie13b » 18 juin 2018, 14:35

bonjour

je découvre à l'instant cette belle arnaque à mon tour, en essayant de joindre Vial Venelles où ma maman a passé, elle aussi une commande, en date du 14/04/18. Elle avait aucune nouvelle.
Auriez vous les coordonnées de ce liquidateur Nicolas Malric et êtes vous arrivé à le joindre?
Ma Maman est tout à fait d'accord pour effectuer une plainte collective, en plus de sa plainte individuelle.
Dans l'attente de tous vos bons conseils.
Courage, il n'est pas question de se laisser faire!!!

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 18 juin 2018, 15:43

si la société est en phase de liquidation judiciaire, vous ne pouvez qu'attendre la suite des événements. Il n'y a pas de plainte à déposer.

s'il y a un jugement prononçant la liquidation, le liquidateur récupérera ce qu'il peut comme argent et paiera les créanciers selon une certaine hiérarchie, en tête de laquelle les organismes officiels. Impots, URSSAF, etc...

s'il reste des sous, ils vous seront distribués.

il y a 2 liquidateurs auprès desquels faire valoir votre créance :
Me LAURE Simon, 16 Bd Notre Dame, Résidence le Grand Sud, 13006 MARSEILLE
04 91 13 31 00

SCP BR Associés, Me Nicolas MALRIC ,59 Av Maréchal Foch , 83000, TOULON
04 94 89 96 79

Cindy89290
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cindy89290 » 28 juin 2018, 17:57

Bjr je tombe des nu. Moi aussi portail sur mesure commande et payé 530 euros d acompte. Je passe aujourd'hui après avoir reçu coup de tel début mai pour dite que c bon et ce matin je passe au magasin payé les 300 euros restant et récupérer mon portail et la surprise .tout et fermée et c est en me renseignant à la gendarmerie que j apprend la nouvelle vial à moneteau dans le 89 et en liquidation judiciaire !!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en magasin »