FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GROSSE GROSSE ANRNAQUE !!! QUE FAIRE ???

CAPEILLE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2017, 13:17

GROSSE GROSSE ANRNAQUE !!! QUE FAIRE ???

Messagepar CAPEILLE » 05 avr. 2017, 13:33

Le 03 juin 2016, je me suis rendue dans le magasin SFR situé Quai Vauban à PERPIGNAN. J'ai fait l'acquisition d'un I-Phone 5S. Le vendeur m'a expliqué que l'assurance SFAM était obligatoire pour le téléphone mais que je pouvais me rétracter quand je le souhaitais. Il s'agissait d'une assurance d'un montant de 15€ par mois.

Ce jour, en faisant mes comptes, je m'aperçois qu'il m'est prélevé une assurance de 22,99€/ mois par la SFAM + 18,99€/mois par la SFAM + 18,99€/mois par « FORIOU » + 2x4,99€/mois « par la société Française... »
Une recherche rapide sur internet m'indique que toutes ces sociétés dépendent d'une seule : la SFAM. J'ai payé depuis le 03 juin 2016, 789€  d'assurance…. Le double du prix de mon téléphone !!!!! Ce n'est pas un scandale… c'est une [Message Modéré], en bande organisée avec la complicité de SFR.
Je n'ai jamais souscrit à toutes ces assurances et j'exige immédiatement le remboursement de tout ce qui m'a été escroqué.

Emilie

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 avr. 2017, 17:35

Bonjour CAPEILLE ,

Merci de nous faire part de votre situation.
Afin que nous puissions étudier votre dossier veuillez nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] votre nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que cette référence : SC-050417-1-QC.

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais avec toutes les informations nécessaires afin de répondre à vos attentes.


Bien cordialement,
Le service qualité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Prise de contact

Messagepar Solution client » 05 avr. 2017, 17:38

Bonjour CAPEILLE ,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence FR-050417-QC.
Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,

Service Solution

Marge62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 26 avr. 2017, 09:40

Re: GROSSE GROSSE ANRNAQUE !!! QUE FAIRE ???

Messagepar Marge62 » 28 avr. 2017, 08:11

Bonjour, je m'inscrit sur ce forum car je ne sais plus où me tourner!
J'ai acheté en juillet dernier un iPhone 6 neuf chez orange avec forfait de 2 ans et aussi cette assurance obligatoire et gratuite le 1er mois
Au delà des 1 mois , on m'a un peu forcé à continuer cette assurance que je regrette amèrement aujourd'hui!
En janvier je fais tomber mon téléphone et mon écran c'est cassé! Profitant de l'assurance je l'envoie la bas afin qu'il me le repart , chose faite, courant février je le récupère.... avec le micro habimé!!! Je fais donc part de ce problème et on me demande de le renvoyer, ce que je fais mi février ... début mars je reçois un téléphone qui n'est pas le miens ! En effet j'appelle et on me dis que le miens n'avais pas réussi à le réparer ! Le problème c'est qu'on m'envoie un iPhone 6 reconditionné, dont la batterie ne tient pas (forcément ce n'est pas le même qualité que mon 6 ) et avec une forte perte de réseau!!
J'appelle donc pour faire part de mon mécontentement car lorsque l'on signe chez orange pour leur assurance, à aucun moment c'est précisé que en cas de remplacement ce sont des reconditionnés, et aussi pour leur dire que leur téléphone ne tenait pas la batterie et que j'avais une très forte perte de réseau que orange a pu constater par eux même ! Donc retour à l'envoyeur qui me rappel 8 jours après pour me dire que le téléphone fonctionne parfaitement bien !!!
Donc me voilà avec ce téléphone reconditionné!
Je suis très mécontente car le mien n'avait que 6 mois, et si j'aurais voulu un reconditionné je l'aurais acheté dès le début!
Quel recours je peux avoir? Je ne veux pas de reconditionné , ce n'est pas mon problème si leur technicien est bon à rien! Ce n'est pas un professionnel pour moi si il a craqué mon micro! (J'aurais dû réparer l'écran sur les marchés pour faire ça!! )
Je suis engagé 2 ans chez orange (reste 1 an et demi maintenant) je ne pourrais pas changer avant ni revendre un reconditionné (ou pour rien )!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 28 avr. 2017, 17:42

Bonjour Marge62,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SIN-280417-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

Mattin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2017, 14:39

Re: GROSSE GROSSE ANRNAQUE !!! QUE FAIRE ???

Messagepar Mattin » 02 mai 2017, 08:47

Bonjour,

Moi aussi j'ai de gros doutes quand à l'annulation de mes assurances. Je les ai appelés, ils avaient l'air bien agréables mais voilàs. En tout cas je tiens à prévenir la SFAM qui a l'air d'être plutôt assidue à ce forum, que s'ils ont oublié de résilier mon contrat n°1859638 ! J'ai enregistré la conversation téléphonique durant laquelle la conseillère m'a affirmé à 4 ou 5 reprises que mon contrat était résilié donc gare à vous. De plus je les ai rappelés pour confirmation donc si ce contrat n'a pas réellement été annulé, je vais directement porter plainte ! J'attends toujours le mail de confirmation. J'attends ce soir pour annuler le second contrat que ma conjointe avait passé. Le mail pour la DGCCRF avec les enregistrements audio est déjà près ! Je regarde mes comptes toutes les 12heures donc un prélèvement ne passera pas inaperçu !

De plus, selon la loi informatique et liberté, il est fort étonnant que l'on ne puisse pas demander à ce que les renseignements que vous possédez ne puisse être détruite (demande faite par téléphone, nécessité d'envoi de mail, en attente de réponse). je tiendrai bien évidemment tout le monde du forum au courant de l'avancée du dossier

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 mai 2017, 10:28

Bonjour Mattin,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-020517-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

Mattin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2017, 14:39

Re: GROSSE GROSSE ANRNAQUE !!! QUE FAIRE ???

Messagepar Mattin » 02 mai 2017, 13:55

Je viens aux nouvelles. Après avoir vu tous les messages sur le forum je m'étais dit que ce serai un parcours du combattant.
J'ai contacté la société par mail pour la suppression des données personnelles ce matin à 10h, à 15h, une personne du service client m'appelait pour me dire que ces dernières avaient été supprimées. Super réactivité de ce point de vu

J'attends toujours le mail de confirmation de suppression d'inscription qui doit arriver dans un délais de 24 à 48 heures. Patiente alors :ugeek:

Sivaji360
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2017, 21:37

Re: GROSSE GROSSE ANRNAQUE !!! QUE FAIRE ???

Messagepar Sivaji360 » 10 mai 2017, 21:49

Bonjour,

Je viens de m'inscrire spécialement sur ce site car je viens également de recevoir ce midi l'appel de SFAM, en m'affirmant qu'il n'y aura aucun prélèvement mais uniquement un versement de 30€ offert.
Or en regardant sur le net et spécialement sur ce site, je viens de me rendre compte qu'il s'agissait d'une arnaque!! Je vais aller bloquer au niveau de la banque et je vais les appeler demain à la première heure pour leur dire de résilié sur le champs cette assurance dont je n'ai l'utilité!!!
J'espère ne pas à avoir à aller porter plainte! mais s'il le faut je le ferais!

Je vous tiens informer de toute façon.
A+

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 11 mai 2017, 08:09

Bonjour Sivaji360,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-100517-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus