J'ai commandé à Grosbill.com du matériel informatique en pièce détaché dans le but de me monter un PC.
J'ai passé commande en tout début d'année, et j'ai reçu le tout vers le 18/19 Janvier.
Travaillant la semaine, j'ai attendu le vendredi pour commencé à monter le PC.
Très vite je me suis rendu compte que le boitier contenant l’alimentation était défectueux, en effet celui-ci ne démarrait pas.
Donc j'ai contacté le service client de grosbill par mail (pas par téléphone, le n° est à 35cts la minute !).
Je n'avais pas de réponse donc je me suis connecté sur le site après 3-4 jours et j'ai vu qu'une procédure de renvoi était validée.
J'ai donc renvoyé le boitier le 04 février par colis recommandé, soit quasiment 20 € de frais de port.
Depuis cette date, je n'ai toujours pas récupéré mon boitier (valeur 199€) et je ne sais toujours pas quand je vais le recevoir, le service client ne répondant jamais à cette question.
De plus j'ai décidé de demander le remboursement des frais d’envoi, car ce n'est pas normal qu'un produit reçu défectueux me revienne plus cher qu'un produit en bon état.
En me renseignant, il y a la garantie légale de conformité qui protège le consommateur, et confirme qu'aucun frais ne dois être imputé au client pendant les réparations.
Bref voici les échanges de mails avec Grosbill, dans tous les cas je déconseille d'avoir à faire à eux, au moindre problème avec un produit et vous aurez des réponses de ce type :
Service apres vente commande 9615467
Bonjour, Je rencontre un problème avec le boîtier silverstone Sugo sg07! En effet j ai l impression que l alimentation ne fonctionne pas, avec une alimentation d un autre boîtier la carte mère démarre mais pas avec l alimentation du silverstone sg07 (rien ne se passe).
Code : Tout sélectionner
Madame, Monsieur PASSE bonjour,
Nous vous invitons à retourner le produit avec le bon RMA que vous avez demandé.
Toute l ' équipe GrosBill.com vous souhaite de bonnes fêtes de fin d ' année.
Recevez nos respectueuses salutations. Hajar. Conseil clientèle
Service apres vente commande 9615467
Bonjour, Je peux avoir des nouvelles ? Je voulais monter un PC il y a 15 jours, et aujourd hui je me retrouve avec des pièces détachées. Je commence à me poser des questions sur votre service client.
Le produit est encours de réparation, nous vous invitons à patienter.
Recevez nos respectueuses salutations. Hajar. Conseil clientèle
Suivi commande commande 9615467
Bonjour, Pour le remboursement des frais de port, j aimerais être remboursé des 19,35€. J aimerais savoir également où en sont les réparations ?
Afin de traiter votre demande merci de nous préciser si vous avez retourné le produit dans les 7 jours qui suivent sa réception.
Recevez nos respectueuses salutations. Maryam. Conseil clientèle
Suivi commande commande 9615467
Bonjour, Le produit en réparation (SILVERSTONE SUGO SG07) n a jamais fonctionné, je vous ai prévenu rapidement (voir ci-dessus) et je vous ai envoyé le produit défectueux le 04 février. Devant vos réponses évasives et au titre de la garantie légale de conformité (Art. L. 211-1 à L. 212-14 du Code de la consommation) je vous met en demeure de me restituer le produit réparé ou remplacé avant le 04 Mars (soit le délai légal de 1 Mois). Dans tous les cas le remboursement des frais de port reste à votre charge conformément à l article L. 211-11 du code de la consommation: L application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l acheteur . Ainsi je vous met en demeure par la présente de me faire parvenir sans délai le remboursement des frais correspondant au retour du produit pour SAV ( 19.35€ Colissimo 8U 0098 205042 0). J attends une réponse positive rapide (48h maxi), où je vous enverrai un recommandé AR vous signifiant ce qui est repris ci-dessus et vous stipulant les conditions dans lesquelles j exercerai mon droit de procéder à une déclaration au Greffe du Tribunal d instance d’EVRY afin de faire valoir mes droits et demander réparation pour le préjudice subi. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Sébastien PASSE
Vous disposez d ' une garantie standard qui vous donne droit à une réparation en cas de panne.
Recevez nos respectueuses salutations. Maryam. Conseil clientèle
Sans commentaire ....