FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

gros probleme

lccorsica
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 avr. 2013, 07:54

gros probleme

Messagepar lccorsica » 28 avr. 2013, 15:41

Bonjour suite a l achat d une carte mère ASROCK X79 EXTREME9 le 11/042013
la dite carte ne marchais pas donc retour au service SAV.
Quel que jour plus elle mon été retourné. Le servie SAV de rue du commerce ma dit qu’il ni aurais aucune prisse en charge de la garantie car selon leur dire j ai tordu les pins du socket du processeur. Cela me semble un peut trop facile donc a ce jour j ai bloqué le restant des paiements et je suis prés à utiliser mon avocat car je ne suis pas a 300 € prêt.
Car ses pour le principe et je montais des carte mère avant et bien avant des personne du SAV en plus dépensant en moyen depuis le mois de janvier 2490 € de fourniture informatique
ce qui fait pas mal sur une année.
Cela me laisse perplexe enfin j espère que rue du commerce fera un geste commercial car je suis prés a toute éventualité.

Cordialement lccorsica
Commande n° 96810961 passée le 11/04/2013

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: gros probleme

Messagepar RueDuCommerce » 30 avr. 2013, 12:17

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message, qui a retenu toute mon attention.

Les techniciens de notre SAV sont des professionnels de l’informatique, qui ont l’habitude de manipuler des cartes mères quotidiennement, et qui le font de manière extrêmement précautionneuse.

Nous avons reçu votre carte avec le protège socket monté à l'envers et les pinoches du socket tordues, signe de mauvaise manipulation au montage ou démontage du processeur, ce qui la place hors garantie de fait.

Vous avez la possibilité de tenter de les redresser avec soin pour une nouvelle prise en charge par le constructeur avant de nous retourner la carte, mais ceci est sans garantie de succès malheureusement.

Je regrette bien entendu la situation qui, bien qu'indépendante de notre volonté, suscite, je le comprends, votre mécontentement.

Bien cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lccorsica
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 avr. 2013, 07:54

Re: gros probleme

Messagepar lccorsica » 30 avr. 2013, 15:51

donc je confirme que les paiment son bloquer ey que je donne le dossier a mon avocat sesoir

lccorsica
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 avr. 2013, 07:54

Re: gros probleme

Messagepar lccorsica » 01 mai 2013, 08:16

et oui encore moi de toute façon je perd une carte mere mes rue du commerce me pers moi mes parent comme client et si rue du commerce regarde leur interet mes ses pas grave on ce retrouvera chez mon avocat
cordialement m cavaccuiti

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: gros probleme

Messagepar mallo » 01 mai 2013, 08:33

Visiblement Ingrid ne connait pas grand chose à l'informatique (ce n'est pas un reproche mais un constat). Je lui propose de faire un tour au service déballage et, avec ses petits bras, d'essayer de fixer à l'envers la protection d'un socket 2011. Il faut forcer comme un camionneur pour clipser l'épingle !
Ce n'est pas la première fois qu'un refus RDC pour une CM est motivé par la détérioration des pins du socket. Je fais finir par croire que les clients-assembleurs ne sont que des novices négligents et que les "déballeurs" de RDC des techniciens high-tech diplômés et expérimentés (et qui ne se délestent jamais de leurs conneries sur le client pour rester bien notés et garder leur job). Nul n'est à l'abri d'une erreur.

lccorsica
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 avr. 2013, 07:54

Re: gros probleme

Messagepar lccorsica » 01 mai 2013, 09:24

merci mallo de toute façon ses plus la peinne la discussion est sterile nous ne somme pas a la hauteur .
merci a toi mallo pour cette deffence implacable :lol:

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: gros probleme

Messagepar RueDuCommerce » 02 mai 2013, 10:57

Bonjour,

Je comprends la situation malheureusement la carte mère a été reçue abîmée, ce qui n'est pas pris en compte par la garantie.

Voici les photos de la carte quand elle a été reçue au SAV :

http://hpics.li/171b67e et http://hpics.li/d42714a

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

lccorsica
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 avr. 2013, 07:54

Re: gros probleme

Messagepar lccorsica » 02 mai 2013, 14:42

voulez vous des photo de carte mère enfin je ne vais pas tergiverser tous ce que je voix
vous savez tout et de mètre un protège socket tu mauvais cote cela pas possible a moins d avoir une presse de 500 kg .
de toute façon ni moi ni un de mes proche ne commandera plus chez vous .
et de deux. le paiement était en trois mensualités donc vous avez la première mais pour les deux autre mon avocat les tien a votre disposition depuis ce matin.
Et voila ma personnellement j irais me fournir chez des gens qui son sensé avoir morale .et sur le web ce n est pas les marchands qui manque.
PS pour l année 2012 et l année 2013 mon père et moi nous avons laisser + entre 4000 et 600 € dons on iras les dépensée autre part .

Cordialement.

lccorsica
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 avr. 2013, 07:54

Re: gros probleme

Messagepar lccorsica » 02 mai 2013, 15:54

Votre lien ne marche pas enfin si je comprends photo invisible carte invisible
et en plus vous vendez de du matériel informatique.
Apprenez a faire des liens qui marche cela serais un bon commencement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: gros probleme

Messagepar RueDuCommerce » 03 mai 2013, 13:00

Bonjour,

Je suis navrée que les liens ne s'ouvrent pas sur votre ordinateur.

Je vous ai envoyé les photos par mail en pièces jointes, cela sera plus simple pour vous.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus