Salut à tous,
Je viens vers vous car j'ai eu une drôle d'aventure avec orange, chez qui je suis client depuis plus de 10 ans.
Pour comprendre le contexte, j'ai souscrit à l'offre OPEN 1 en aout 2011 pour regrouper mon abonnement mobile (orange) et internet (orange) , qui comprenais à l'époque :
-Internet a domicile
-téléphone international, + 1h vers les mobiles
-Téléphone portable 1h ,mms+texto illimités, + internet 2go puis bridage du débit au delà
pour 65€ par mois (engagement 2ans)
Avec l'arrivé de Free, j'ai constaté que l'offre OPEN 1 avait changé, que les conditions n'étaient plus les mêmes et que les tarifs étaient légèrement plus bas 54€. J'ai donc envoyé un mail via leurs plateforme de contact sur leurs site le 16 Janvier pour avoir des infos.
Pas de nouvelle, mais 3 jours plus tard je reçois un texto comme quoi ma demande de changement aura lieu le 21 Janvier (date de facturation habituelle pour moi). Suite à ce texto j'appelle immédiatement orange et une conseillère me confirme que j'ai appelé 3 jours avant pour demander de changer de forfait. Elle a été incapable de m'expliquer comment cela a pu arriver.
Du coup je discute avec elle pour savoir en quoi consiste cette nouvelle offre, qui me semble très intéressante, sauf sur le point suivant, internet bloqué sur le téléphone au delà de 500mo de DATA. Je lui demande naturellement ma consommation actuelle....et bien elle est incapable de me la fournir, ils ne savent pas......aucune info la dessus. Donc impossible de juger si je risque de me retrouver bloquer, elle me rassure en m'expliquant que si ca convient pas je pourrais changer.
Finalement j'accepte le changement d'offre, en sachant qu'il avait déjà lancé le processus sans mon accord !!!!
Le 21 je bascule sur la nouvelle offre, le 24 je reçois un texto comme quoi j'ai consommé toute ma DATA, j'appelle un technicien, qui me le confirme bien, je demande à avoir le détail des conso, et effectivement, j'ai regardé deux vidéo sur youtube, mail, surf etc... plus quelques conso mystérieuse dans la nuit.....
Je demande donc de retourné sur mon ancienne formule, quelle est ma surprise quand il m'explique que c'est impossible puisqu'elle n'est plus au catalogue. Je l'informe donc de la situation, comme quoi on m'a forcé la main pour changer de forfait, que finalement j'ai accepté etc, il insiste en me disant qu'il ne peu rien faire , il me propose donc un forfait a 80€ pour que je retrouve mon internet illimité...La je m'énerve un peu mais poliment, en criant au scandale....bref le gars sans fiche complétement.
Le soir arrivant chez moi, je décide de rappeler, un nouveau conseillé qui est déjà de suite plus a mon écoute me conseil de faire une réclamation.
Y'a t'il un quelconque moyen que j'obtienne de nouveau l'ancienne formule de mon abonnement, sachant qu'a la base il l'ont déclenché sans rien que je demande, et même après avoir finalement accepté, je n'ai signé aucun papier.
Merci beaucoup pour les conseils que vous pourrez m'apporter