FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gros problème suite à un changement d'offre orange

meche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 févr. 2012, 18:37

Gros problème suite à un changement d'offre orange

Messagepar meche » 02 févr. 2012, 18:38

Salut à tous,

Je viens vers vous car j'ai eu une drôle d'aventure avec orange, chez qui je suis client depuis plus de 10 ans.

Pour comprendre le contexte, j'ai souscrit à l'offre OPEN 1 en aout 2011 pour regrouper mon abonnement mobile (orange) et internet (orange) , qui comprenais à l'époque :

-Internet a domicile
-téléphone international, + 1h vers les mobiles
-Téléphone portable 1h ,mms+texto illimités, + internet 2go puis bridage du débit au delà

pour 65€ par mois (engagement 2ans)


Avec l'arrivé de Free, j'ai constaté que l'offre OPEN 1 avait changé, que les conditions n'étaient plus les mêmes et que les tarifs étaient légèrement plus bas 54€. J'ai donc envoyé un mail via leurs plateforme de contact sur leurs site le 16 Janvier pour avoir des infos.

Pas de nouvelle, mais 3 jours plus tard je reçois un texto comme quoi ma demande de changement aura lieu le 21 Janvier (date de facturation habituelle pour moi). Suite à ce texto j'appelle immédiatement orange et une conseillère me confirme que j'ai appelé 3 jours avant pour demander de changer de forfait. Elle a été incapable de m'expliquer comment cela a pu arriver.

Du coup je discute avec elle pour savoir en quoi consiste cette nouvelle offre, qui me semble très intéressante, sauf sur le point suivant, internet bloqué sur le téléphone au delà de 500mo de DATA. Je lui demande naturellement ma consommation actuelle....et bien elle est incapable de me la fournir, ils ne savent pas......aucune info la dessus. Donc impossible de juger si je risque de me retrouver bloquer, elle me rassure en m'expliquant que si ca convient pas je pourrais changer.

Finalement j'accepte le changement d'offre, en sachant qu'il avait déjà lancé le processus sans mon accord !!!!

Le 21 je bascule sur la nouvelle offre, le 24 je reçois un texto comme quoi j'ai consommé toute ma DATA, j'appelle un technicien, qui me le confirme bien, je demande à avoir le détail des conso, et effectivement, j'ai regardé deux vidéo sur youtube, mail, surf etc... plus quelques conso mystérieuse dans la nuit.....

Je demande donc de retourné sur mon ancienne formule, quelle est ma surprise quand il m'explique que c'est impossible puisqu'elle n'est plus au catalogue. Je l'informe donc de la situation, comme quoi on m'a forcé la main pour changer de forfait, que finalement j'ai accepté etc, il insiste en me disant qu'il ne peu rien faire , il me propose donc un forfait a 80€ pour que je retrouve mon internet illimité...La je m'énerve un peu mais poliment, en criant au scandale....bref le gars sans fiche complétement.

Le soir arrivant chez moi, je décide de rappeler, un nouveau conseillé qui est déjà de suite plus a mon écoute me conseil de faire une réclamation.


Y'a t'il un quelconque moyen que j'obtienne de nouveau l'ancienne formule de mon abonnement, sachant qu'a la base il l'ont déclenché sans rien que je demande, et même après avoir finalement accepté, je n'ai signé aucun papier.

Merci beaucoup pour les conseils que vous pourrez m'apporter

flaneur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 févr. 2012, 09:31

Re: Gros problème suite à un changement d'offre orange

Messagepar flaneur » 09 févr. 2012, 19:38

Avez-vous garder un "double " du 1er mail que vous leur avez envoyé ? Je crains que non, n'est-ce pas ? Je me suis fait avoir aussi de la m^me manière, chez Orange pour la prolongation du mobile de mon épouse. On ne nous y reprendra plus.
Dorénavant, j'édite un texte sous Word par exemple, document que je garde en archive et fait un copier-coller lors de l'insertion dans le mail adressé à Orange.
Question sub : peuvent-ils vous renvoyer le mail que vous leur avez adressé ? (on peut toujours espérer) .....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


meche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 févr. 2012, 18:37

Re: Gros problème suite à un changement d'offre orange

Messagepar meche » 09 févr. 2012, 20:05

Bonjours,

Je n'ai pas le mail que je leurs ai adressé, car j'ai utilisé leurs formulaire informatique, donc la seul trace que j'ai c'est un mail de notification comme quoi ils ont reçu ma demande, sans préciser mon message d'origine.

Le problème, c'est même en sauvegardant le contenue du mail dans un fichier Texte, rien ne pourra jamais prouver que c'était ce contenu la qui ce trouver dans votre Email.

Doublement dommage, puisque je n'ai plus le texto qui m'ont envoyé comme quoi mon offre aller être changé suite a ma demande, alors que je n'avais alors envoyé que la demande d'informations par leurs plateforme.

Bref...

Sur d'autre forum on m'as indiqué que les hotliner étaient tenue d'enregistrer la réclamation, chose que les hotliner ce sont bien garder de me dire...

Avatar du membre
Dandy
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 02 déc. 2011, 02:56

Re: Gros problème suite à un changement d'offre orange

Messagepar Dandy » 15 févr. 2012, 05:20

meche a écrit :Bonjours,

Je n'ai pas le mail que je leurs ai adressé, car j'ai utilisé leurs formulaire informatique, donc la seul trace que j'ai c'est un mail de notification comme quoi ils ont reçu ma demande, sans préciser mon message d'origine.

Le problème, c'est même en sauvegardant le contenue du mail dans un fichier Texte, rien ne pourra jamais prouver que c'était ce contenu la qui ce trouver dans votre Email.

Doublement dommage, puisque je n'ai plus le texto qui m'ont envoyé comme quoi mon offre aller être changé suite a ma demande, alors que je n'avais alors envoyé que la demande d'informations par leurs plateforme.

Bref...

Sur d'autre forum on m'as indiqué que les hotliner étaient tenue d'enregistrer la réclamation, chose que les hotliner ce sont bien garder de me dire...


Si je puis me permettre mais, évidemment il faut se douter du déroulement ultérieur, pour garder trace d'un formulaire d'inscription ou d'accord sur tel ou tel sujet, il suffit, avant d'appuyer sur envoi, de presser la touche "Impression écran" pour garder une copie de l'image présente sur votre moniteur, à ce moment là. Ensuite, vous pourrez la relire à tête reposée et même la produire en preuve, puisque pour vous contrer, ils ne peuvent que produire cette même information.
Un conseil, cependant. Si le formulaire s'étale sur plusieurs pages, n'hésitez-pas faîtes une copie de chaque page. Cela ne vous prendra que quelques octets en plus.

janny
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 avr. 2012, 18:54

Re: Gros problème suite à un changement d'offre orange

Messagepar janny » 22 avr. 2012, 14:38

Même problème que vous, et même frustration...
Mais j'ai trouvé la solution. Je quitte orange pour un autre opérateur qui me propose le Samsung Galaxy S 2 pour 1 euro ou le iphone 4 pour 29 euros et un forfait similaire pour 42,90 euros au lieu de 60;90 chez orange. Et la cerise sur le gâteau, je garde mon numéro de téléphone avec la portabilité gratuite et même la livraison de mon nouveau téléphone est gratuite.
Merci Orange de me permettre de faire des économies en vous quittant, sans regret compte tenu du peu d'intérêt que vous avez envers vos fidèles clients.
J'espère que d'autres suivront mon exemple pour qu'Orange puisse se remettre en peu en question.
http://www.halongjonques.com/Jonque_Paradise
http://www.jonquewhitedolphin.com
http://www.jonquebassacmekong.com

meche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 févr. 2012, 18:37

Re: Gros problème suite à un changement d'offre orange

Messagepar meche » 22 avr. 2012, 20:04

Et vous avez bien raison de partir de chez orange, et n'oublier pas de leurs préciser pourquoi ^^.

Cela dit, vous n'êtes plus soumis à un engagement ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus