FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gros problème avec la TV d'Orange

romainlambic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2014, 13:18

Gros problème avec la TV d'Orange

Messagepar romainlambic » 16 mars 2014, 13:30

Bonjour tout le monde.

Mon père a souscrit au mois de février à l'offre Live Box TV Play fibre optique d'Orange. La connexion Internet fonctionne correctement, ce qui est loin d'être le cas de la télévision (sur le canal de la box). Les bugs se multiplient depuis un mois et mon père - réputé pour sa patience sans limites 8-) , exaspéré, a décidé de débrancher la box TV.

Il a essayé de contacter le service client pour demander quel est le problème et on lui répond que c'est sa télévision qui est morte - ce qui est faux. On lui a proposé d'envoyer un technicien régler le problème mais il ne veut pas payer pour un dépannage inutile. J'ai envoyé pour mon père une réclamation en ligne à Orange, il ne veut plus payer pour cette prestation fonctionnant par intermittence, pour ne plus payer que la connexion Internet.

Est-ce possible de réduire notre contrat box à la seule connexion Internet ? Si Orange de répond pas à notre requête, existe-t-il des recours ? Sommes-nous les seuls à avoir ce problème ?

Mon père estime avoir été baratiné dans cette affaire par le commercial chargé de lui vendre cette offre - rien de plus normal pour un commercial au passage 8-)

fran27
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 88
Enregistré le : 17 mars 2014, 15:07

Re: Gros problème avec la TV d'Orange

Messagepar fran27 » 17 mars 2014, 15:31

L'opérateur ne remplissant pas le contrat , vous pouvez le rompre sans frais de résiliation.

Avant de passer a l'acte, envoyez lui un courrier avec AR au service consommateur (pas service client) et mettez le en demeure sous 15 jours de résoudre le problème , indiquer les problèmes et donner la date des appels à la hotline

vous pouvez lire cet article :
http://resiliation.comprendrechoisir.com/astuce/voir/184230/acces-a-internet-defaillant-la-resiliation-aux-torts-du-fai


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus