Bonjour, j'ai récemment passé une commande sur rue du commerce afin d'offrir en cadeau un ordinateur portable à un de mes amis.
Cependant, après avoir passer commande, je constate que les caractéristiques de l'ordinateur ont changé sur le site! En voyant ça, j'ai été très étonné pour ne pas dire choqué par de telles pratiques et j'ai immédiatement contacté la SAV par mail avant même d'avoir reçu ma commande pour leur demander ce qu'il en était. On m'ont bien entendu assuré que tout allait bien et que les caractéristique que j'avais eu étaient les bonnes...
Le lendemain, je reçois ma commande et comme je m'y attendais, ce ne sont pas les caractéristiques de l'ordinateur que j'avais commandé.
J'appel le SAV le soir même par téléphone, et je tombe sur un opérateur très aimable que m'a l'air de comprendre la situation. Je lui explique donc que les caractéristiques de l'ordinateur avaient changé sur le site après ma commande et que donc, en application de la garantie légale de conformité, je souhaitais échanger ma commande contre le bon ordinateur que j'ai retrouvé sur leur site mais cette fois le prix avait augmenté de près de 400 euros!!
Je lui précise aussi que c'est pour un cadeau et que c'est assez pressé, que je dois partir d'ici deux semaines, ce à quoi il me répond que tout ira bien et que à priori ça rentre dans les temps (1 semaine pour le renvois du pc + 1 semaine pour l'envois du bon).
Il me dit qu'il a bien noté mon problème de conformité et me propose de renvoyer mon produit pour un remboursement. Je lui répond alors que je veux un remplacement et non remboursement de mon produit, car je veux l'offrir pour noël et je ne souhaite pas le racheter pour 400 euros de plus, la garantie de conformité est censé nous permettre le remplacement du produit en premier lieu!
Il me dit alors que ce ne sera pas possible car le bon pc est en rupture de stock, ce à quoi je répond que non car je l'avais sous les yeux... Ensuite, il me dit alors qu'il comprend ma situation (vraiment?), qu'il va demander la confirmation de l'échange au service technique d'ici demain (simple formalité d'après lui) et que je devrai rappeler le lendemain matin, il me dit aussi qu'entre temps il allait m'envoyer un mail à l'avance pour le renvois du mauvais pc. Mail que je n'ai jamais reçu au passage...
Le lendemain, tout content de cette réponse rapide et de cette possible résolution rapide, je rappel plein d'espoir et là, c'est le drame...
Mon opératrice me dit que tout ce qu'elle a dans mon dossier c'est que j'ai indiqué une non conformité la veille et rien d'autre, elle me propose alors le remboursement. Je commence à être un peu intrigué en repensant à ce que son collègue m'a dit la veille et je lui réexplique donc tout et lui dis que j'étais censé avoir ma réponse aujourd'hui matin, car je pars toujours dans deux semaines... Elle me répond alors, comme son collègue la veille, que le bon ordinateur est en rupture de stock, et tout comme la veille je lui dis que non, que je l'ai sous les yeux et qu'il est encore en stock (c'est trop facile de renvoyer le client comme ça vous ne trouvez pas? Et un peu malhonnête je dois dire...) Elle change alors de sujet et me dit alors que de toute manière elle n'avait rien sur mon dossier et qu'il faut suivre la procédure, donc d'après elle cette fois, elle va contacter le service technique qui est censé revenir vers moi d'ici deux jours maximum pour que je leur explique le problème... oui... encore une fois... Juste réexplique pas résoudre...
Alors voilà, j'ai vraiment besoin d'aide à présent j'ai un mauvais pc, un SAV qui souffre d'amnésie entre chaque contact, et deux semaines avant de partir... Je ne sais plus quoi faire avant le recours juridique...
Cordialement,
Mika