FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gros problème , arnaque, absence garantie zen

Tom74140
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Gros problème , arnaque, absence garantie zen

Messagepar Tom74140 » 23 juil. 2014, 11:01

Bonjour,
Suite à ma commande numéro 334182748 passée le 25 juin 2014 à 08:50 auprès du marchand Delamaison je n’ai rencontré que des problème .
Dans un premier temps la commande a mis du temps à être mise en livraison le 8 juillet au lieu du 3 juillet.
Le 8 juillet lors de la réception de ma commande j’ai du refusé la livraison car l’on m’avait envoyé une mauvaise référence à ce jour je n’ai aucune information émise par le service litige depuis que la galerie marchande delà maison à indiqué que c’était une erreur de rue du commerce.
À ce jour, rue du commerce ne m’a toujours pas envoyé ma commande à savoir un four, soit un bien d’usage quotidien qui de par son absence me met dans l’embarras .
J’ai recontacté le 15 juillet le service client et au bout de 15 minutes d’explication on m’a simplement demandé de patienté , or le vendeur delamaison est en cours de réapprovisionnement et ne pourra certainement pas honorer ma commande avant 22 jours.
Il est impensable pour moi que rue du commerce ne prenne pas en charge l’envoie de ma commande via un autre fournisseur si nécessaire !
Le 21 juillet on prend les mêmes et on recommence, j'appelle le service client, pas de réponse si ce n'est patientez monsieur.
Si d'ici lundi je n'ai ni d'avis de livraison ni d'avis de remboursement , je transfère le litige à mon assistance juridique service web achat .

Ci joint les conversations en copier / coller du service client rue du commerce .

Bonne lecture en vous remerciant par avance de l’aide que vous m’apporterez.

Cordialement

Thomas

Message de votre service clientèle RueDuCommerce
À VOTRE SERVICE !

Bonjour Thomas ****

Merci de nous avoir contactés.
Voici la réponse du marchand Delamaison

Bonjour Monsieur ****,

J’accuse réception de votre réclamation concernant la couleur reçue non conforme.

Tout d’abord, je vous présente mes excuses pour la gêne occasionnée.

Je vous informe que vous avez commandé la référence « EFO1014826″ qui correspond à la couleur noir et non pas à la couleur blanche.

De ce fait, je vous invite à vérifier directement avec le site « rue de commerce ».

Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour vous satisfaire, c?est notre engagement.

Comptant sur votre patience et votre compréhension.

Cordialement,

Nos clients sont au cœur de nos préoccupations. Par vos remarques, vous nous aidez à avancer.

Sara.
Conseillère clientèle chez Delamaison.

Bonjour,

J’ai refusé ce jour la réception de mon four étant donné l’erreur denvoi de référence.

En effet, le four commandé en objet est : Bosch – Hbb 73 C 522 F (blanc).

Or les livreurs se sont présentés avec un four codifié Bosch – Hbb 73 C 562 F (Noir).

Afin d’avoir la certitude de l’erreur de préparation de commande, les livreurs ont déballés en ma présence le colis et constatés avec moi que le four était bien noir.
La réception du four en conséquence a été refusé.

Je conçois que des erreurs puissent arriver, mais j’ose espérer que la Galerie Marchande Delamaison avec qui vous travaillez mexpédiera le plus rapidement possible la bonne référence soit Bosch – Hbb 73 C 522 F.

Dans l’attente d’une réponse positive de votre part veuillez recevoir mes sincères salutations.

Cordialement

M.***** Thomas

A très bientôt,
Fanja
Votre Conseiller Clientèle

Si vous souhaitez nous répondre, n’effacez pas le numéro de ticket présent dans l’objet de ce message.
Si vous souhaitez formuler une nouvelle demande, rendez-vous sur votre compte client :
http://client.rueducommerce.fr/client/

Par la suite à mes appel la société rue du commerce à fait remonté ma réclamation au service litige

Bonjour Monsieur *****,

Suite à votre demande, je vous met ici en copie la requête que j’ai adressé en votre nom par rapport au produit de remplacement de votre four :

Bonjour,

Le client indique que la référence qu’il a commandée est le Bosch Hbb 73 C 522 F couleur blanche mais qu’il a reçu la référence Bosch Hbb 73 C 562 F couleur noir.

Le PM lui répond comme quoi il a commandé la référence EFO1014826.

Le client demande l’expédition du bon produit de sa commande et surtout de la bonne couleur (blanche) tout en précisant qu’il a refusé le colis.

Le client demande, à titre de principe, un geste commercial pour un bon d’achat sur le site.

Ce sera préférable de tenir le client par mail et par téléphone.

C’est urgent parce que le client se trouve sans four actuellement.

Merci pour votre intervention auprès du PM.

Cordialement.

Je vous en souhaite une bonne réception.

Si vous avez des questions par rapport à votre commande, nous restons toujours à votre disposition.

Bien à vous,

Votre conseiller client

http://www.rueducommerce.com

Nous vous remercions de ne pas répondre à cet email, son adresse d’émission ne pouvant recevoir de réponse.

------------------///

Bonjour Thomas Decognier,

Voici une information de la part du marchand Delamaison

Suite à votre e-mail, je suis désolé d'apprendre que vous avez reçu un article non conforme à votre commande et je tiens à m'en excuser.

J'ai effectué des recherches sur le site et vous informe que vous avez commandé en couleur noir le produit Bosch - Hbb 73 C 522 F dont Eco-participation.

De ce fait, je vous informe que je ne peux pas accéder à votre demande.

Je vous remercie de votre compréhension.

J?espère avoir apporté une réponse satisfaisante à votre demande et je reste à votre disposition pour toutes informations supplémentaires.

Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour vous satisfaire, c?est notre engagement.

Cordialement,

Nos clients sont au cœur de nos préoccupations. Par vos remarques, vous nous aidez à avancer.

Conseiller clientèle chez Delamaison

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence [RDC-2090204-1405756376] dans l'objet de votre message de suivi.

A très bientôt,
Théophane
Votre Conseiller Clientèle
-----///

ACCUSE DE RECEPTION DE VOTRE MESSAGE INITIAL

Bonjour,

Nous avons bien enregistré votre message avec la référence [RDC-2093294-1405963744].

Nous avons transféré votre demande au partenaire marchand et allons nous assurer qu'il vous réponde dans un délai maximum de 6 jours ouvrés.
Si jamais ce délai n'était pas respecté, nous vous invitons à cliquer sur le bouton "Garantie Zen" sur votre compte client.
Nous ferons notre maximum pour apporter une réponse définitive à votre demande sous 10 jours.

Cordialement,

L'équipe Service Client

RAPPEL DE VOTRE MESSAGE
Bonjour,
J'ai été en contact avec votre service client ce jour 21/07 au sujet du litige de ma commande N° 334182748 PASSÉE LE 25/06/2014 , ce dernier me demande encore une fois de patienter cinq jours car votre PM DELAMAISON n'a toujours pas honoré ma commande et affirme que le fautif est ma personne et que j'aurai passé la mauvaise commande en commandant la couleur noire or conféré mon bon de commande, ma facture et la fiche descriptive de mon produit commandé, ce dernier est blanc car c'est le four codifié HBB73C522F (blanc) (ce qui est explicitement détaillé sur la fiche produit).

Je vous met donc en demeure soit d'honorer ma commande via DELAMAISON ou un autre fournisseur afin que je sois livré au plus tard le jeudi 7 août à l'adresse indiqué lors de la commande soit d'effectuer un remboursement .
A défaut de réponse valable et honnête, et de mise en place de la "garantie zen rueducommerce" de votre part, je transférerai dès lundi à ma banque le dossier de litige en cours, cette dernière effectuera un dossier de litige auprès de Master Card qui eux prendra attache auprès de l'antenne de la DGCCRF concernée.
Cordialement
M.*****

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Gros problème , arnaque, absence garantie zen

Messagepar RueDuCommerce » 24 juil. 2014, 14:01

Bonjour Tom74140,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Ma collègue vous a contacté hier afin de valider le remboursement de votre commande.

Je me tiens à votre écoute pour toute autre demande, et vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Tom74140
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tom74140 » 24 juil. 2014, 19:08

Bonjour,
Comme indiqué sur Facebook rien est clair,
Un coup vous dites par téléphone au destinataire faire tout le nécessaire pour le re acheminement du mauvais four et l'expédition de celui commandé en assumant les frais supplémentaires .
Puis par mail, ou part ufc, vous indiquer faire le nécessaire pour assurer le re acheminement du mauvais four de part votre erreur pour pouvoir me rembourser.
En l'état ma carte bleue n'a pas été re crédité, ni d'avis d'expédition conforme de commande reçu .
Ceci n'est pas professionnel , merci d'être clair dans vos prochaines communications.
Lundi le dossier sera enclenché .
À vous donc de faire le nécessaire avant.
Cordialement

Tom74140
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tom74140 » 25 juil. 2014, 18:25

Renvois du mail ce jour à service qualité rue du commerce contenant entre autre le bordereau de refus de livraison,
Merci donc de mettre en place le remboursement étant donné que la commande est déjà chez votre transporteur .
M.Decognier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »