FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

gps via michelin

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: gps via michelin

Messagepar visiteur » 21 juil. 2007, 16:39

Ce qui me choque le plus, c'est d'acheter un GPS (x950t) en juillet 2007 et d'avoir la cartographie de mars 2005! viamichelin a le culot de vous proposer la dernière version (janvier 2007) pour 9e. C'est scandaleux! le gps devrait posséder la dernière version à la date de l'achat. C'est la moindre de choses!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: gps via michelin

Messagepar visiteur » 13 nov. 2007, 08:41

Mon GPS ignore souvent les nouveaux ronds-points. A part la mise à jour qui coûte cher, comment faire ?
En + j'ai un autre souci, les villes enregistrées dès l'achat de mon GPS sont affichées en double et même en triple !! Comment les effacer.. En fait ce n'était que des essais !!. Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: gps via michelin

Messagepar visiteur » 27 nov. 2007, 18:21

J'ai un GPS Garmin depuis juin 2006. Aucune mise à jour depuis cette date et aucunement l'intention d'en faire une au prix demandé. L'apparition des nouveaux ronds-points est peu génante car le GPS oblige quand même à regarder devant soi. Avez vous remarqué que l'on a tendance à obéir à la voix (au début) et à passer en oubliant le stop ? En général, il suffit d'un coup d'oeil à l'écran pour déterminer la direction à prendre malgré la modification routière. Quant à ces modifications routières, elles sont finalement très "superficielles" dans le paysage. Cela équivaut à vouloir changer la photo d'identité d'un papier officiel tous les ans. Malgré l'apparition des rides, des lunettes et du dentier, on continue bien de reconnaître la personne et on ne change que si cela devient obligatoire par la fin de validité du papier. Pour le GPS, c'est pareil : on change de carte quand on change de GPS qui, de toutes manières, risque de tomber en panne au bout de 4 ou 5 ans, après la période de garantie. Au rythme où descendent les prix de ce genre de produit, il est vraiment inutile d'investir dans une mise à jour de carte qui vous paraîtra d'autant plus chère si le GPS vous lâche 6 mois plus tard. Pour les cartes papier, ce n'est pas le même problème : en lisant une carte papier, on se sert de tous les indices possibles pour se diriger et il vaut mieux que ce soit à jour et le fait que la nationale 100 soit devenue la départementale 45 est important (encore que cela ne suive pas sur le terrain : les bornes kilométriques disparaissent du paysage). Pour le GPS, c'est l'appareil qui fait le travail en fonction de son positionnement satellitaire et ce qu'on lui demande, c'est de nous mener à bon port et peu importe le nom des routes.

Quant à l'effacement, il doit bien y avoir une touche quelque part qui propose une réinitialisation (il y a cela chez Garmin Nuvi 310 et avant de rendre un GPS Michelin qui ne me convenait pas, j'avais réussi à tout effacer. Bonne recherche

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: gps via michelin

Messagepar visiteur » 15 janv. 2008, 19:30

C'est bien vrai que Michelin n'est plus dans le coup , d'ailleurs il à jete l'eponge et ne fera plus de nouveau GPS .
Quand à la maintenance .....il faudra voir !!
Pour la mise à jour des radars il y a Alertgps.com qui marche tres bien Y compris pour les positions possibles de Radars mobiles. Je l'ai experimente entre Geneve et lyon Il m'a bien prevenu 30 secondes avant la voiture des gendarmes garees sur un arret d'urgence(en pleine descente par exemple, c'est la qu'on fait le plus de PV)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: gps via michelin

Messagepar visiteur » 23 juil. 2008, 17:44

vous etes vraiment pas a la hauteur

pour vendre ok

pour les mises a jour zérooooooooooo

et pour le reste n''en parlons pas il vaut mieux

VIAMICHELIN "gps" x950t ...........

ne faitent plus perdre le temps aux gens avec vos

histoires de muse a jour

car je vous le dis rien me marche

c''est mieux que vous arretiez completement

cela me fait rigoler d''avoir affaire a ca

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: gps via michelin

Messagepar visiteur » 24 août 2008, 19:02

depuis l''acquisition de mon GPS viaMichelin 950 T Europe :
juillet 2006 acquisition - difficultés d''activation
novembre 2006 : 1ere panne - retour sous garantie
décembre 2006 : retour du GPS - fonctionnement aléatoire
mars 2007 : 2eme panne - retour sous garantie
avril 2007: retour du GPS -fonctionnement toujours aléatoire
le gps fonctionne jusqu''en aout 2008
aout 2008 : envoi d''une nouvelle carte SD à titre exceptionnel - 3eme panne
mon GPS viamichelin m''a servi quelques mois seulement
beaucoup trop cher pour une qualité plus que médiocre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

FONCTIONNEMENT détaillé du MICHELIN X950

Messagepar visiteur » 23 déc. 2008, 17:40

qUI PEUT me détailler le fonctionnement du Michelin x 950 ?? avec précision. Merci d"avance. Jai égaré la notice!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GPS »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus