FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

gps via michelin

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

gps via michelin

Messagepar visiteur » 27 févr. 2007, 19:05

tout va bien si on suit exactement mais tout bascule si on devie
rien ne vaut une bonne carte routiere...a condition de savoir la lire.
de plus les mises a jour "payantes" ne sont pas formidables
je regrette cet achat de 499euros

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: gps via michelin

Messagepar visiteur » 27 févr. 2007, 20:07

Je suis aussi déçu d'avoir dépensé plus que pour un TOM TOM ONE.
Michelin n'a pas un produit à la hauteur de son image et le 950 T Europe se cactérise par pas mal de lourdeurs voire d'erreurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: gps via michelin

Messagepar visiteur » 27 févr. 2007, 21:37

Quel est le modèle de votre GPS ? Via-Michelin ne propose-t'il pas plusieurs systèmes ?
Qu'appelez-vous "dévier", ? N'y a t'il pas une re-calcul automatique de l'itinéraire ?

Merci.

A bientôt

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: gps via michelin

Messagepar visiteur » 27 févr. 2007, 22:47

je suis d'accord avec toi je trouve aussi que la mise à jour des cartes est vraiment trop chère, au vue du prix de GPS, nous achetons un appareil qui ne sert qu'un an et après soit on dépense une centaine d'euro soit on achète une carte IGN

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: gps via michelin

Messagepar visiteur » 28 févr. 2007, 16:54

Je possède un Viamichelin X950T FRANCE acheté
289,25€ chez rue du commerce.com et j'en suis très satisfait.Si l'on dévie,un recalcul s'effectue,l'info-traffic est au point et gratuite et la nouvelle carte ne vaut que 9€.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: gps via michelin

Messagepar visiteur » 01 mars 2007, 18:36

Vous avez entièrement raison effectivement Michelin n'est plus dans le coup. Optez pour Tomtom 6 ou Miomap 3.2, beaucoup moins cher, très efficace, paramètrage facile et mise à jour gratos de certains poi. Pour moins de 200 euros vous pouvez obtenir l'un ou l'autre gps compris.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: gps via michelin

Messagepar visiteur » 06 mars 2007, 14:03

L'immense avantage de Via Michelin est justement de pouvoir s'écarter de la route conseillée et d'avoir "quasi instantanément" la nouvelle route à prendre. Je le fais tous les jours.
L'inconvénient résultant est que le logiciel calcule à l'avance toutes les routes possibles (mode "complet" et non "limité") et prends du temps.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: gps via michelin

Messagepar visiteur » 06 mars 2007, 14:14

La mise à jour de la carte pour 9 Euros semble réservée pour les GPS achetés après le 22 Janvier 2007, sinon il faut débourser 109 Euros pour obtenir l'ensemble Soft/Cartes/POI sur SD card....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: gps via michelin

Messagepar visiteur » 06 mars 2007, 17:18

Exact......et inadmissible ( mon achat remonte seulement au 15/12/2006 ! ) mais aux dernières nouvelles....il semble que dans le courant de l'année 2007 ils vont corriger cette "erreur" ! Affaire à suivre .......+ il y aura de réclamations chez " ViaMichelin " + les chances d'obtenir satisfaction seront importantes ! Alors.......à vos claviers !


=========
Le 06/03/2007 14:14:55, visiteur a écrit:
La mise à jour de la carte pour 9 Euros semble réservée pour les GPS achetés après le 22 Janvier 2007, sinon il faut débourser 109 Euros pour obtenir l'ensemble Soft/Cartes/POI sur SD card....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: gps via michelin

Messagepar visiteur » 25 mars 2007, 10:45

Tout à fait d'accord, payer 179 € pour faire une mise à jour de la carte Europe sur un Tomtom, c'est hors de prix ! La mise à jour d'un seul pays vaudrait 70 € ! Dans quelques années, acheter un GPS neuf coûtera moins cher que la mise à jour des cartes de son GPS ! Je pense continuer à acheter des cartes papier car ça reste un plaisir de toucher et pouvoir regarder en grand format et pour pas cher...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GPS »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus