Messagepar girafe » 17 sept. 2017, 18:30
En Mai dernier, j’ai réservé un véhicule en Crète pour 17 jours d’un montant de 553,78€
A mon arrivée à Héraklion, l’agence Goldcar m’a signifié que la réservation de mon véhicule avait été annulée par le site de réservation Auto Escape (1er mensonge) du fait de mon retard (22h au lieu de 10h)
Je n’ai jamais été relancé par Goldcar sur ce point d’importance, avant mon arrivée
Ayant payé par avance la totalité de ma réservation je pouvais espérer que ma voiture attendrait mon arrivée,
Goldcar m’a conseillé de contacter Auto Escape en France, qui à 23h était fermé
Goldcar m’a répondu qu’aucun remboursement n'était envisageable
J’ai rejoint mon logement en taxi et contacté Auto Escape en France le lendemain matin qui m’a dit que la réservation était de leur côté toujours ouverte
Je me suis de nouveau rendu à l’agence Goldcar le lendemain matin
Goldcar et Auto Escape n’ont jamais voulu parler en direct entre eux (les ayant l’un en face et l’autre au téléphone)
Apres être resté à l’agence Goldcar un certain temps et avoir eu des échanges tendus, le responsable d’agence m’a proposé un véhicule de catégorie supérieure pour 20 €/j supplémentaire soit 340 € en gardant le contrat de 17 jours (il ne restait plus que 16 jours)
iI n’était soit disant, pas assurer de toucher la somme de 553,78 € d’Auto Escape
Goldcar m’a pris également une caution de 1 400 E qu’il ne devait pas encaisser (2eme mensonge)
Avant de me confier le véhicule Goldcar m’a dit que le contrat souscrit prévoyait un retour réservoir vide pour un montant de 99€ et que si je le changeais en retour réservoir plein cela me coutait 76€ (invérifiable dans les circonstances)
La semaine suivante j’ai constaté que la caution avait été débitée sur mon compte Je suis repassé à l’agence Goldcar
La personne présente m’a dit que c’était une erreur (3eme mensonge) mais m’a conseillé d’attendre la restitution du véhicule, les temps de remboursement anticipés étant plus longs que le retour de ma location
A la restitution du véhicule et un contrôle OK, Goldstar m’a demandé 60€ pour le nettoyage du véhicule Après 16j il était évidemment moins propre qu’au départ, et aucune alerte sur ce point ne m’a été stipulée à la prise du véhicule
A 2h30 du décollage, et ayant anticipé l’état d’esprit de Goldcar, je suis allé nettoyer le sable du véhicule à la station d’en face avec 30 mn d’attente
J’ai retrouvé 2 autres véhicules Goldcar, ou les occupants m’ont confirmé leur surprise d’être débité de leur caution et avec des pièges tendus identiques
En résumé pour :
La réservation initiale d’un véhicule 553 € (32 € / Jour)
le piège bien camouflé de la prise de véhicule en retard + 340€
le taxi pour me rendre à mon logement + 15 €
Le bus pour retourner à l’agence le lendemain + 3,6 €
La restitution de réservoir vide 99€ - 60€ d’essence + 39 €
Le nettoyage intérieur du véhicule fait en5 mn maxi + 8 €
TOTAL 958,6 € / 16 jours effectifs
= 60 Euros la journée (le double de ma réservation ) à Bravo Goldcar
Je rajouterai le stress généré par ces situations, avec l’incertitude d’être remboursé à Bravo Goldcar pour la tranquillité d’esprit pendant mes vacances
Conclusion à
Goldcar est à fuir ainsi qu’Auto Escape pour son manque de soutien