FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GMF et sinistre non responsable

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

GMF et sinistre non responsable

Messagepar DJMI » 11 févr. 2017, 19:11

Bonjour,

Ma mére agée de 78 ans a eu sa voiture stationnée devant chez elle, accrochée par un camion, il y a presque 2 mois.
Son assurance, à réception du constat a conclu que la voiture était économiquement non réparable car les travaux étaient estimés à 3900 € alors que la voiture ne vaut plus que 1300 €. Elle n'est pas responsable du sinistre. Il n'y a aucune partie saillante sur la carrosserie et l'état mécanique de la voiture est très bon.si
L'assurance lui propose :
1: De lui racheter la voiture pour 1300 €
2 : de lui laisser la possibilité de réparer le véhicule qui sera gagé à la préfecture. Ce gage pourra être levé si elle obtient un certificat de conformité. A noter que l'expert dans ce cas, doit passer avant, pendant et après les travaux.
Elle a fait faire 3 devis de réparattion :
1: par un carrossier : 1000 €
2: par un autre carrossier : 1500 €
3: par un garage NIssan : 2200 €
Elle voudrait faire réparer la voiture mais l'assurance dit que les frais d'expert serait de l'ordre de 400 € pour chaque visite et que ces frais serait à sa charge.
N'y a t-il pas moyen de faire prendre en charge ces frais par l'assurance au titre de la garantie "recours" ? ou autre ?

andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: GMF et sinistre non responsable

Messagepar andreyves » 23 juil. 2018, 05:15

Bonjour, exactement la même chose mais avec assurance la poste.
Une loi est sotie au temps du président SARKOZY et cette loi c'est lui qui l'a fait voté!
C'est pour éliminer les vieilles voitures.
J'ai été obligé de vendre ma voiture à l'assurance pour "épave" et qui en fait à été revendu dans le nord cher un garagiste!!!
L'expert de la poste m'avait dissuadé de la réparer, il est en cheville avec l'assurance et je ne l'ai jamais vu!!
On vous dissuade de la réparer, et vous avez un labyrinthe devant vous!
J'ai perdu 1500€ dans cette affaire.
Les assurances sont pratiquement toutes les mêmes, il faut mettre les anciennes voitures à la casse.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »