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GMF assurance auto arnaque et abus de faiblesse

Chantal86
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Enregistré le : 10 oct. 2016, 17:11

GMF assurance auto arnaque et abus de faiblesse

Messagepar Chantal86 » 10 oct. 2016, 17:13

Bonjour,

Cette histoire pourrait être la vôtre

Asurée à la GMF depuis 15 ans, je me suis fait volée mon véhicule dans la nuit du 23/01/2016.
Après avoir effectué toutes les démarches nécessaires ( Dépôt de plainte, déclaration auprès de l’assurance, remise des clés etc..)
la GMF ne m’a plus donné de contact!

J’ai appelé avec mon fils maintes et maintes fois les services concernés sans obtenir une seule réponse concrète de leur part.
Mme TAFIKI Cédrine au service Sinistres GMF, personne qui n'existe apparemment pas?!
puis nous avons finalement avec insistance, réussi à parler à Mr LARCHER gestionnaire au service Sinistres.
«Votre dossier est en cours de traitement» me répétait on à chacun de mes appels.
Mr LARCHER état incapable de nous dire où en était le traitement du dossier, il me répondait sans cesse «nous reviendrons vers vous»

Je tiens également à signaler que malgré l'absence de réponses sur le suivi de mon dossier, la GMF a su me contacter pour me demander de restituer le véhicule de prêt mis à ma disposition un mois.
Je suis mère de famille, vivant à la campagne sans commodités à proximité de mon domicile.
Une situation que mon interlocuteur n'a pas voulu prendre en considération.

J'ai finalement envoyé une mise en demeure lettre recommandée avec AR aux services sinistres et réclamations de la GMF, comme on me l’avait conseillé, demandant le versement de l’indemnisation dù au vol de mon véhicule qui n’a pas été retrouvé après 30 jours comme le stipulait mon contrat.

J’ai reçu en retour deux mois après mon courrier initial, un courrier de Mr BANYOLS Eric, responsable du service sinistres GMF apparemment.

Il m’indiquant que les clés de mon véhicule étaient en cours d’analyse auprès du constructeur en Allemagne, que les opérations n’étaient pas achevées à ce jour et que l’expert n’a de ce fait pas rendu ses conclusions.

J’ai envoyé les clés de mon véhicule à la GMF il y a quasiment 8 mois!
Que fait la GMF ???

Etant outrée par cette situation, je leur ai confirmé être déterminée à obtenir réparation du préjudice subi.
Je suis retraitée, cliente GMF depuis près de 15 ans et je ne me suis jamais sentie aussi peu considérée.

Cela fait maintenant plus de 8 mois que mon véhicule s’est fait voler, qu’il n’a toujours pas été retrouvé et que mon dossier auprès de la GMF reste sans réponses.

La GMF assure une campagne de publicités que l’on voit sur toutes les chaines en ce moment, assurément humain la GMF?
Je ne crois pas.

J’ai consulté un avocat Mr Benezra, spécialiste en droit automobiles.
Il m’a expliqué que l’assurance GMF voulait gagner du temps afin d’arriver à une période de 2 ans, terme après la dite période vous ne pourrez plus obtenir réparation de votre préjudice auprès d’un tribunal.
Et que le but de l’assurance GMF était bien sûr de vous exclure des garanties de votre contrat pour la preservation de ses intérêts, comme toute société cherchant à réaliser des bénéfices.
Car c’est bien de cela qu’il s’agit concernant la GMF.

La procédure juridique risque d’être très longue, mais je suis consciente que cela pourrait être la dernière issue, et je m’y attellerai si tel devait être le cas.

Mais aujourd’hui malheureusement en France il faut apparemment «faire du bruit pour se faire entendre» d’après mon fils.
La GMF me fait tourner en bourrique, veut me faire perdre mon temps et mon argent.
Je vais donc inverser la tendance en mettant tout mon temps et mon énergie à faire entendre mon histoire le plus fort possible et au plus grand nombre.
Mon histoire pourrait être la vôtre et j’imagine que beaucoup de personnes ont du se retrouver dans mon cas, démunie face à ces pratiques honteuses des assurances.

Je cherche donc aujourd’hui à contacter le plus grand nombre de médias possible afin de mettre la GMF face à ses responsabilités, et d’arrêter de nous faire croire à leur slogan «GMF assurément humain» alors qu’ils ne vous traitent que comme des moins que rien.

J’essaie de contacter Julien COURBET à RTL, j’ai envoyé un récapitulatif de mon histoire et attends un retour de leur part.

Je suis preneuse de toute aide, tout contact, toute idée venant de personnes qui se sont ou non déjà retrouvées dans cette situation.

J’irai jusqu’au bout afin d’obtenir réparation de mon préjudice, je suis retraitée, on ne peut pas laisser les assurances continuer à faire ce genre de pratiques.

En vous remerciant par avance de vôtre aide.

Chantal

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Re: GMF assurance auto arnaque et abus de faiblesse

Messagepar Jourjon » 09 nov. 2016, 22:16

Bonjour je suis dans un cas à peu près similaire au votre. En effet j'ai eu un sinistre non responsable en mars 2016 (un camion à percuté mon auto et la rendu épave ). En avril une expertise a estimé mon auto 13500e. 15 jours plus tard je reçois à mon plus grand étonnement un chèque 2000e avec un courrier m'expliquant que cette somme représente la valeur de l'épave et que pour recevoir le reste je devais attendre que l'assurance adverse payé la gmf. 4 mois plus tard en juin je suis convoqué à une expertise contradictoire ou l'un des experts à essayé de me déstabiliser pour mimputer des tores sur les circonstances de l'accident mais sans succès puisque l'expertise à finalement conclu à une responsabilitée totale de l'autre conducteur ( il m'a reculé dessus et à toujours mentionné cela sur constat et lors de l'expertise ). J'ai cru que j'allais finalement être indemnisé mais en août ne voyant pas de chèque arriver je contacte à nouveau mon assureur qui me dit d'attendre et que je devais les laisser faire leur travail et qu'il reviendrai vers moi des qu'ils auront des nouvelles. ...Aujourd'hui soit près de 10 mois après le sinistre toujours rien je contacte encore une fois l'assurance qui me parle cette fois d'une troisième expertise qui aurait eu lieu en mon absence et que je devais encore patienter car les conclusions n'ont pas été reçu par la compagnie. ...
J'ai l'impression qu'on cherche à m'endormir et me faire craquer ou bien me piéger, qu'en pensez vous ? Que dois je faire?


Que faire en cas de litige ?

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NasChe
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Re: GMF assurance auto arnaque et abus de faiblesse

Messagepar NasChe » 01 févr. 2017, 05:43

Bonjour Chantal,

Mon mari se trouve exactement dans la même situation que vous!
Vol de son véhicule en Décembre 2013, dépôt de plainte et signalement du vol à la GMF et à ce jour toujours rien.
Nous avons pris un avocat il y a plus d'un an et avons donc lancé une procédure judiciaire faute de considération de la part de cette assurance " assurément humaine".

Je vous encourage dans votre combat, ne vous laissez pas faire et prenez un avocat. Ne faites pas comme mon mari qui a tardé à le faire et qui sera peut être amené à le regretter...

Courage Chantal.

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Re: GMF assurance auto arnaque et abus de faiblesse

Messagepar lobobien » 02 déc. 2017, 21:24

oroute), l'âge des enfants, ils allaient faire au plus vite. A cet instant, l'assistance nous proposa de nous ramener en France, ce que nous refusions car pas un seul instant le conseiller ne nous indiqua:
-Qu'un seul trajet nous était accordé,
-Que le garage prenant en compte notre véhicule fermait le samedi donc impossible de réparer la roue , quel est donc l'intérêt de nous envoyer un dépanneur allemand?
Trois heures plus tard un dépanneur est venu nous chercher pour nous laisser attendre une heure un taxi qui nous ramena à notre hôtel à plus de 22h.
Je tiens à préciser que le dépôt se situait à 5 km du lieu de la panne et le taxi de même.
Le lendemain nous appelons l'assistance pour voir ce qu'il advenait de notre véhicule et là surprise le garage est fermé, que faisons nous? On ne peut plus rien pour vous, nous vous avons déposé à 'hôtel, le contrat a été respecté (3Okm valent moins chers que 144km).
Ok, je suis avec mes trois enfants censés passer une bonne journée à Europapark et nous parents persuadés qu'à a fin de la journée un véhicule sera mis à notre disposition ou autre solution proposée. Que né ni, vous prenez vos trois gamins, vos trois sièges auto que nous avons dû prendre pour le taxi et nos valises et démerdez vous pour rentrer chez vous en France! Vous parlez allemand, anglais, non? Démerdez vous!
Après discussion avec une dame du service assistance qui essaya de se dédouaner en expliquant que tout état de notre faute, et moi de lui pointer du doigt que les informations données n'avaient pas été prises correctement du style nous dormons une nuit se transforme en vous partez le 4 décembre ou je vais à Europapark se transforme en vous allez chez votre mère, insensé!!!!
Au début de l'après-midi (séjour plus qu'écourté contrairement au prix) la conseillère me dit:"je pense que si arrive à avoir un partenaire allemand, on pourra... " Stop, même discours que la veille, je vais prendre ma famille en charge, et qu'en est -il d'une mise à disposition d'un véhicule car on bosse lundi? Réponse: je sais pas!
Mes trois bébés, mon mari et moi même sommes partis via un shuttle, trois trains et sommes finalement arrivés à Metz 19h15 avec trois immenses sièges autos, trois jeunes enfants et trois bagages, merci GMF.
Et ma voiture dans tout ça, car nous sommes militaires, je reviens de mission, mon mari part dans un mois et de retourner en Allemagne chercher mon véhicule, n'est pas une mince affaire. Trop cher pour nous vous devez retourner en Allemagne, aucune indication sur le retour, sur le prix des roues..........

Au secours..

Lol45
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Re: GMF assurance auto arnaque et abus de faiblesse

Messagepar Lol45 » 19 juil. 2018, 19:38

Bonjour bloqué en Espagne depuis 5 jours et la gmf qui est notre assurance refuse de nous rapatrier en France. Notre véhicule est en panne et nous attendons de connaître le diagnostic des réparations et le coût. La gmf nous a certifié le jour de la panne qu' il pourrait nous rapatrier et aujourd'hui il nous abandonne à notre propre sort. Nous avons engager des frais pour nous loger et nous nourrir nous sommes à 1200 km de notre domicile et nous ne savons plus comment faire pour rentrer chez nous. Nous n'avons pas les moyens de louer une voiture ou de prendre l'avion ou le train. Nous avons un enfant de 6 ans et nous devons être chez nous lundi matin. Mon compagnon est assuré à la gmf depuis 25 ans il n'a jamais eu d'accident et toujours payer ses mensualités. Voilà le remerciement. On a besoin d'aide. Au secours.

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Re: GMF assurance auto arnaque et abus de faiblesse

Messagepar justedroit » 21 juil. 2018, 06:20

Bonjour,
Si le contrat d'assurance de cette assurance prévoit votre rapatriement en cas de panne du véhicule dans un pays étranger, l'assureur doit se conformer à ses modalités en vertu de l'article 1103 du Code civil :

"Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits".

Rappelez-lui au besoin.

Si vous ne pouvez attendre de connaître le diagnostic de la panne qui pourtant devrait être rapide au vu des circonstances, que vous êtes bloqué financièrement sans pouvoir être aidé par un membre de vos familles ou amis, rapprochez-vous du Consulat de France en Espagne susceptible de vous faire une avance de fonds vous permettant d'être rapatrié.

andreyves
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Re: GMF assurance auto arnaque et abus de faiblesse

Messagepar andreyves » 23 juil. 2018, 08:16

Bonjour, pour ma part je n'ai pas reçu la carte verte en temps utile, j'ai essayé de les joindre de l'étranger; impossible et le lendemain une standardiste m'a répondu mais n'a pas compris l'adresse que je lui est donné total j'ai fait autrement.
Aujourd'hui je quitte GMF car ils sont injoignables!
J'ai fait la poste injoignable aussi! J'a quitté avec une tricherie de cette assurance!
je pense qu'une des priorités s'est d'être pris en compte et d'être écouter par les assurances et de voir qui fait bien le travail!
Difficile de trouver même en payant un peu plus cher!
Il y a toujours des lacunes.
Bonne journée

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