Bonjour,
Cette histoire pourrait être la vôtre
Asurée à la GMF depuis 15 ans, je me suis fait volée mon véhicule dans la nuit du 23/01/2016.
Après avoir effectué toutes les démarches nécessaires ( Dépôt de plainte, déclaration auprès de l’assurance, remise des clés etc..)
la GMF ne m’a plus donné de contact!
J’ai appelé avec mon fils maintes et maintes fois les services concernés sans obtenir une seule réponse concrète de leur part.
Mme TAFIKI Cédrine au service Sinistres GMF, personne qui n'existe apparemment pas?!
puis nous avons finalement avec insistance, réussi à parler à Mr LARCHER gestionnaire au service Sinistres.
«Votre dossier est en cours de traitement» me répétait on à chacun de mes appels.
Mr LARCHER état incapable de nous dire où en était le traitement du dossier, il me répondait sans cesse «nous reviendrons vers vous»
Je tiens également à signaler que malgré l'absence de réponses sur le suivi de mon dossier, la GMF a su me contacter pour me demander de restituer le véhicule de prêt mis à ma disposition un mois.
Je suis mère de famille, vivant à la campagne sans commodités à proximité de mon domicile.
Une situation que mon interlocuteur n'a pas voulu prendre en considération.
J'ai finalement envoyé une mise en demeure lettre recommandée avec AR aux services sinistres et réclamations de la GMF, comme on me l’avait conseillé, demandant le versement de l’indemnisation dù au vol de mon véhicule qui n’a pas été retrouvé après 30 jours comme le stipulait mon contrat.
J’ai reçu en retour deux mois après mon courrier initial, un courrier de Mr BANYOLS Eric, responsable du service sinistres GMF apparemment.
Il m’indiquant que les clés de mon véhicule étaient en cours d’analyse auprès du constructeur en Allemagne, que les opérations n’étaient pas achevées à ce jour et que l’expert n’a de ce fait pas rendu ses conclusions.
J’ai envoyé les clés de mon véhicule à la GMF il y a quasiment 8 mois!
Que fait la GMF ???
Etant outrée par cette situation, je leur ai confirmé être déterminée à obtenir réparation du préjudice subi.
Je suis retraitée, cliente GMF depuis près de 15 ans et je ne me suis jamais sentie aussi peu considérée.
Cela fait maintenant plus de 8 mois que mon véhicule s’est fait voler, qu’il n’a toujours pas été retrouvé et que mon dossier auprès de la GMF reste sans réponses.
La GMF assure une campagne de publicités que l’on voit sur toutes les chaines en ce moment, assurément humain la GMF?
Je ne crois pas.
J’ai consulté un avocat Mr Benezra, spécialiste en droit automobiles.
Il m’a expliqué que l’assurance GMF voulait gagner du temps afin d’arriver à une période de 2 ans, terme après la dite période vous ne pourrez plus obtenir réparation de votre préjudice auprès d’un tribunal.
Et que le but de l’assurance GMF était bien sûr de vous exclure des garanties de votre contrat pour la preservation de ses intérêts, comme toute société cherchant à réaliser des bénéfices.
Car c’est bien de cela qu’il s’agit concernant la GMF.
La procédure juridique risque d’être très longue, mais je suis consciente que cela pourrait être la dernière issue, et je m’y attellerai si tel devait être le cas.
Mais aujourd’hui malheureusement en France il faut apparemment «faire du bruit pour se faire entendre» d’après mon fils.
La GMF me fait tourner en bourrique, veut me faire perdre mon temps et mon argent.
Je vais donc inverser la tendance en mettant tout mon temps et mon énergie à faire entendre mon histoire le plus fort possible et au plus grand nombre.
Mon histoire pourrait être la vôtre et j’imagine que beaucoup de personnes ont du se retrouver dans mon cas, démunie face à ces pratiques honteuses des assurances.
Je cherche donc aujourd’hui à contacter le plus grand nombre de médias possible afin de mettre la GMF face à ses responsabilités, et d’arrêter de nous faire croire à leur slogan «GMF assurément humain» alors qu’ils ne vous traitent que comme des moins que rien.
J’essaie de contacter Julien COURBET à RTL, j’ai envoyé un récapitulatif de mon histoire et attends un retour de leur part.
Je suis preneuse de toute aide, tout contact, toute idée venant de personnes qui se sont ou non déjà retrouvées dans cette situation.
J’irai jusqu’au bout afin d’obtenir réparation de mon préjudice, je suis retraitée, on ne peut pas laisser les assurances continuer à faire ce genre de pratiques.
En vous remerciant par avance de vôtre aide.
Chantal