FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

gestion Locative Citya

birgit19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2020, 14:02

gestion Locative Citya

Messagepar birgit19 » 09 juin 2020, 14:38

Je suis propriétaire d'un appartement pour lequel j'avais un mandat de gestion avec une agence qui a été reprise par Citya. Avec l'agence qui s'occupait de la gestion avant, ils me faisaient l'état pour la déclaration d’impôts, s'occupaient de faire intervenir des professionnels quand le locataire leur signalait un problème etc, et facturaient uniquement les honoraires prévus dans le contrat, soit 8%. Alors que j'ai reçu un courrier spécifiant que Citya reprenait le dossier dans les mêmes conditions, depuis, tout est sujet à facture: 99€ pour l'aide à la déclaration d'impôt , 25€ pour téléphoner à un plombier pour une intervention, des honoraires administratifs qui sont sortis il y a quelque mois.
Je réclame à chaque fois et leur demande de m'informer préalablement de toute intervention payante de leur part, sans résultat. J'ai changé de locataire dernièrement, et je leur avais dit que je m'occupais des diagnostics. Je leur ai donc fourni ces documents mais il manquait l'état des risques. Ils ne m'ont pas signalé que cet état manquait et ne m'ont donc pas demandé si je voulais qu'ils s'en occupent, et ils me l'ont facturé ! J'ai pris l'assurance PNO chez eux, j'ai du réclamer l'attestation d'assurance 3 fois pour l'obtenir. je leur demande tous les ans de fournir le relevé d'eau au syndic, 3 ans que cela n'a pas été fait! Aucun service, je suis obligée de tout vérifier ou de faire moi même ! Ils semblent n'être bons qu'à encaisser de l'argent, et ils peuvent le faire facilement puisqu'ils se servent sur le loyer!!!!

baroudeur711
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2020, 23:44

Re: gestion Locative Citya

Messagepar baroudeur711 » 10 déc. 2020, 23:52

bjr
je suis propriétaire occupant depuis fin 2017 avec cytia bastide Carcassonne gestionnaire, et le sujet très épineux de mauvaise gestion etc c'est des kilomètres de palabre. je me défend contre eux et je fais de la bonne résistance, et je comprend tout a fait les propriétaires non occupant et loin de leur appartement en location. alors si je peux vous être utile, demandez


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mcheer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2024, 20:01

Re: gestion Locative Citya

Messagepar Mcheer » 26 févr. 2024, 20:09

Bonjour,

Beaucoup de problème également avec Citya immobilier pour la gestion locative de mon appartement. Je rejoins complètement les précédents témoignages.
Facebook : Citya Immobilier mésaventures
Peut être que tous ensemble nous pouvons les atteindre ?

Bonne soirée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus