FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

géothermie et pompe a chaleur

fabrice65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 17 oct. 2008, 08:41

géothermie et pompe a chaleur

Messagepar fabrice65 » 17 oct. 2008, 08:38

bonjour, je cherche des personnes ayant eu affaire a France Géothermie pour l''installation de leur pompe a chaleur afin de m''informer sur la qualité de leur service?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: géothermie et pompe a chaleur

Messagepar visiteur » 27 nov. 2008, 11:48

Bonjour,

j''ai fait confiance au concessionnaire france géothermie du PAS DE CALAIS, mais celui ci n''a pas fait l''étude de sol, et l''installation s''avère impossible. Aujourd''hui, j''ai payé 50% de l''installation, seul solution faire deux forage de 80 mètre surcoût de 18 000 euros. 1 ere reponse du concessionnaire "c''est faute à pas de chance", ensuite proposition d''une solution d''aérothermie du marque concurrente. Suite, recommandé à france géothermie, et après relance téléphonique, réponse nous faisons le nécessaire afin que le concessionnaire vous fasses une proposition satisfaisante, et nous vous déconseillons l''aértohermie en région cotière. Proposition du concessionnaire, remise de 6000 euros, surcoût 12 000 euros + le terrassement de départ de 1200 euros, ensuite plus de nouvelle.
relance par recommandé au concessionnaire et à france géothermie, pas de réponse du concessionnaire, et France géothermie qui ne s''est pas déplacé sur le chantier se décharge en prétectant un terrassement de 2 mètre de hauteur alors que le terrassement n''est que de 80 cm, et qu''il etait réalisé 2 mois avant la première intervention (installation du planché chauffant), de plus lors du terrassement, le sol étant incompatible, le concessionnaire qui avait effectué l''installation chez mon voisin, lui a dit "si j''avais su que le sol etait comme ça je ne vous aurais pas fait l''installation" preuve de sérieux du concessionnaire

voir aussi sur internet "litige france géothermie"


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: géothermie et pompe a chaleur

Messagepar visiteur » 01 févr. 2011, 09:08

bonjour à tous
qui s''''intéressera à une enquête sérieuse sur le prétendu label QUALISOL qui est en fait une marque du groupement d''''entreprises QUALI''''ENR ?

si une telle enquête existe ses résultats m''''intéressent, dans mon cas la charte qualisol n''''ayant pas été respectée: refus de qualisol d''''engager un audit, installateur "agréé" non couvert par assurance sur la partie "solaire", ce dernier refuse de réparer ses erreurs, ; un audit diligenté par la Région partenaire du projet (aide financière)relève un nombre impressionant de fautes et dénonce une installation qui ne relève pas "des règles de l''''art"

AJ

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus